c'est pas moi je l'jure!

nue au soleil

Comme la blogosphère est agonisante (et ça sera encore bien pire pendant les mois qui viennent, j’me fais pas de soucis), j’en profite pour attirer les innocents badauds par ici avec un titre légèrement trompeur puisqu’il faudrait se lever tôt pour voir du soleil en Alberta ces jours-ci et avec les températures qu’il fait, c’est pas demain que je me mettrai à poil! Enfin bon. Désolée de vous décevoir. Suffira de revenir entre le 10 et le 15 août, il paraît que c’est à ce moment-là qu’il y a un été en Alberta.

Anyway. (Comme on dit dans notre belle province.)

En fait d’Alberta, je voudrais tout simplement cracher, une fois pour toute, le fond de ma pensée en ce qui concerne ATPN:

1. Qu’est-ce que c’est que cette ville où tout le monde a peur des animaux domestiques?!??

2. Qu’est-ce que c’est que cette ville où les femmes de ménage ne font pas la vaisselle et ne sortent pas les poubelles (j’ai essayé trois compagnies différentes!!!)????

3. Qu’est-ce que c’est que cette ville où pratiquement tout le monde conduit prudemment et d’une façon relaxe et ne klaxonne jamais?!!???

4. Qu’est-ce que c’est que cette ville où il fait encore 0 degrés le 30 avril et il gèle encore pendant la nuit???!!!??

5. Qu’est-ce que c’est que cette ville où il faut mettre ses lunettes de soleil pendant tout l’hiver sous peine de devenir aveugle tellement la lumière est intense et le soleil pratiquement toujours présent??!!!??

6. Qu’est-ce que c’est que cette ville qui ignore royalement les personnes à mobilité réduite (j’parle bien français moi des fois!) et qui soit prétend qu’elles n’existent pas, soit les traite comme de la sous-merde??!!!??

7. J’aime pas le numéro 7.

8. Qu’est-ce que c’est que ce bled au fin-fond du trou du cul du monde d’où il faut au moins 10 heures pour aller n’importe où ailleurs (dans un endroit civilisé, that is)??!!?

9. Qu’est-ce que c’est que cette ville où je reste coincée dans les embouteillages pour aller au boulot pendant moins de temps qu’il ne m’en fallait pour traverser le premier carrefour sur la route de mon boulot en Ontario??!!!??

10. Qu’est-ce que c’est que cette ville où tout est abominablement cher mais où on ne paye pratiquement pas d’impôts??!!!?

Conclusion: Qu’est-ce que c’est que cette ville de cowboys incultes, menée d’une façon archaïque par des politiciens pourris, entourée d’usines pétrochimiques plus abominables les unes que les autres, où les salaires diminuent au lieu d’augmenter, qui ne se nourrit que de patates et de bisons, où la moindre carotte coûte trois mois de salaire, où il neige 10 mois par ans, au milieu de nulle part, où il n’y a pas un seul resto décent, où on n’a même plus de téléphone dans les bureaux, et où pourtant je me plais tellement???!!!???

Mortecouille! Mais c’est du grand n’importe quoi cette histoire!

Mon premier vin de Colombie Britanique. Pas mauvais, 8/10, mais trop cher.

** Cette fois-ci, le thème, choisi par yours truly est “photographiez-moi un truc vachement joli.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un). Vous avez jusqu’au mardi 4 mai (inclu) pour m’envoyer votre contribution (drcaso @ shaw . ca) (merci de ne plus utiliser l’adresse gmail qui ne marche pas bien). Les participants sont invités à copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et à le mettre sur leur blog pour crâner et inviter d’autres lecteurs à participer ) **

Et ATTENTION, la première personne qui m’envoie une photo aura le droit de choisir le thème pour la prochaine fois (même si vous l’avez déjà choisi une fois)!

Oui, j’en profite éhontément pour poster une nouvelle photo de chat sur ce blog… ça faisait trop longtemps! Et elle est vachement jolie ma grassouillette adorée :) Dr. CaSo.

.

C’est toujours joli de la bouffe, surtout lorsqu’elle a été amoureusement préparée par quelqu’un d’autre. Doréus.

.

Mister N. Oyaté.

.

Hortensias dans mon jardin. catherine.

.

Michèle.

.

Un miroir orange : miroir mon beau miroir… Mahie.

.

Un pommier du Potager du Roi à Versailles, cette semaine… PrincessH.

.

Joli papillon qui butinait mes zinnias l’an passé. !Béo!

.

Mon chat Tonik. Fabulous Fabs.

.

Cosmos dans les prés. A l’Ouest.

.

Scille et Crocus à Chateau-Julien. Olivier du Vercors.

.

On dirait la fille de Gulliver qui aurait lancé le soleil (Cape Cod, été 2009). Dodinette.

.

delimOOn.

.

Brochette de canots en tous genre. Mr LU.

.

Venise juste après une averse…. Babeth59.

.

Aylin au printemps. La Luciole.

.

Créé par Mère Nature : les autoroutes pour pucerons. dieudeschats.

.

C’est joli l’enfance car on n’a pas le sens du ridicule. Laurence.

.

7 h du mat’ à Roses en espagne les bateaux de pêches s’alignent et partent ensemble pêcher. Laurence.

.

Au bout de 15 jours de soins , aile blessée il s’envole à nouveau ! Laurence.

23 comments

  1. laurence

    ah la la mais POURQUOI DONC VIN DIU TU RESTES ? mais qu’est-ce que c’est qu’cette fille qui reste quand même ??? je crois qu’il y a autant de gouts que d’humains donc c’est pour ça qu’il s’implante n’importe où, l’humain…. et pi à Montreal aussi zont eu d’la neige… et dire qu’on se plaint en Picaride… ouououohhh ta coquine elle mérite un grand scroutch scrouch juste sur le ventre si elle reste comme ça…. je t’envoie une ou des photos bientôt ! biz biz

    Like

  2. catherine

    en fait, ton post est plus positif que négatif..puisque tu avoues aimer ta nouvelle ville , et toutes ses absurdités, et aussi ton boulot, avec toutes ses incohérences…

    tu sais comme j’aime les chats, et plus encore quand ils sont complètement abandonnés dans la confiance comme ta coquine!!

    bon WE, est ce aussi la fête du travail par chez toi, dans ton pays perdu??

    bises

    Like

  3. j’adore le nom du vin :D.
    Je me demande si en france avec la loi sur les publicités d’alcool qui est très restricitive, un tel nom aurait été autorisé pour un alcool…
    En tout cas c’est rigolo :D.

    Pour ta province… Elle est extrême, donc elle a forcément du charme, comme tous les trucs qu’on ne peut qu’adorer ou détester. Au moins ça remue les habitudes, et puis rien que le magnifique paysage que tu as de ta fenêtre vaut le coup d’être là. (ta bannière me fait baver chaque fois que je la regarde, que c’est joli…)

    La femme de ménage qui ne vide pas les poubelles ?! Et il n’y a pas moyen de passer par quelqu’un hors agence qui ferait ce que tu lui demandes et basta ?
    parce que bon, même celles de l’agence, elles devraient bien se rendre compte que si tu as du mal à aller la poubelle c’est parce que c’est un bordel sans nom tel que c’est configuré pour toi, et pas par flemme ou snobisme, quoi :lol: .

    Like

  4. je crois que c’est une ville qui par ses contradictions et son extrémisme te fait te sentir profondément vivante ;-)
    et c’est bien… Avant tu étais dans un confort relatif, ici on te bouscule, tu résistes, tu vis ;-)

    Like

  5. Haha sacré coquine, on dirait la cousine du chat potté de Shrek dans l’épisode 4 :D

    Pour le reste, il faut croire, comme le dit angel ci dessus, que tu as besoin d’un peu de contradictions pour être bien ;-)

    Like

  6. J’imagine que les natifs ne voient aucunes contradictions dans leur us et coutumes :lol:

    C’est toujours pire quand on vient d’ailleurs.

    Juste envie de faire des caresses sur ce bedon poilu de Coquine no2 moi!

    J’espère que la chaleur vous reviendra avant le mois d’août :cool:

    Je vais voir pour une photo…. joli: c’est vaste!

    Like

  7. Fabulous Fabs

    Écoute… Je suis un peu dubitative. C’est quoi alors qui te plait tant à ATPN? Soit ton travail te plait énormément malgré les ressources qui diminuent et le manque de téléphone dans les bureaux, soit il fait tellement clair, qu’il y a du soleil tout le temps, ton niveau de vitamine D doit être au top et tu peux pas être déprimée… je vois que ça. :-)

    Like

  8. Doréus, merci pour la jolie photo de mon nouvel amoureux ;)

    laurence, t’inquiètes pas, la coquine a droit à tout plein de scroutch scroutch sur son bidon tout doux :)

    catherine, pas de fête du travail aujourd’hui, ça n’existe pas (ni au Canada (anglais?) ni aux Etats Unis), ce qui est fort dommage, parce qu’au Canada, si une fête nationale tombe un samedi ou un dimanche, on a congé le lundi suivant :)

    Krysalia, comme la Colombie Britanique est une province anglophone, ils ne doivent pas savoir ce que ça veut dire ;) Quant à la femme de ménage, j’ai finalement réussi à soudoyer la troisième pour qu’elle me sorte mes poubelles…

    a n g e l, effectivement, ici je ne m’ennuie jamais ;)

    Mahie, mortecouille indeed ;)

    heidi, ben oui, si tout était parfait on s’ennuierait ;)

    !Béo! les natifs sont barges. Les seuls gens normaux ici sont les étrangers ;)

    Anne, je trouve que le titre va finalement très bien avec le contenu du post :lol:

    Fabulous Fabs, il y a 3-4 trucs ici qui m’ont vraiment changé la vie: le boulot (très chouette malgré les difficultés), mon appartement génial et calme et avec une vue sublime, le coup des embouteillages qui n’existent pas (pour moi) (il me faut 10-15 minutes seulement pour aller au boulot, alors que je perdais plus de DEUX HEURES par jours dans les embouteillages en Ontario!!), et le soleil. Et le gouvernement doit mettre du prozac dans la flotte ;)

    Like

  9. Fabulous Fabs

    La raison pour laquelle le 1er mai n’est pas célébré en Amérique du Nord c’est que cette célébration avait une conotation trop communiste pour les américains.

    Like

    • moi j’ai entendu aussi que au Canada autrefois c’était célébré, et que d’ailleurs les baux se terminaient le 30 avril… du coup le 1er mai tout le monde déménageait.
      faque… ils ont aboli le 1er mai, et maintenant c’est le 1er juillet, pour fêter le Canada, que tout le monde déménage ! :D

      Like

    • PS : je croyais que c’était un blog sans bébé ? :P
      Bon plus sérieusement, il y a de très belles photos dans cette série, notamment celle de Michèle et de Mister N. (liste non exhaustive bien sûr ;-) ) !

      Like

  10. Bonjour, je suis un nouveau lecteur et j’ai été attiré par le titre de votre note, car voir des bloggeuses nues est mon activité favorite. Je suis évidemment un peu déçu, mais vous souhaite vous souhaite bon courage pour la suite.
    Et je vous approuve de défendre les personnes à mobilités réduites qui font aujourd’hui l’objet de vigoureuses attaques et d’une campagne de diffamation jamais égalée.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 417 other followers

%d bloggers like this: