c'est pas moi je l'jure!

vieux bouc

20140318-171436.jpg

Dimanche soir, je suis allée dîner avec ma copine Kana et mes amis David et Doris et Evita. Quand j’ai dit à Evita que j’allais aux États Unis pour une campus visit, elle m’a répondu “c’est comme si tu étais déjà mariée et que tu allais visiter un amant alors…” et ça m’a bien fait rigoler parce que c’est un peu vrai! C’était d’autant plus drôle que dans l’avion toute la journée, lundi, j’ai lu un bouquin hyper bien qui s’appelle Committed d’Elizabeth Gilbert (qui a écrit Eat, Pray, Love), bouquin (génial, donc) qui parle justement de mariage et de relations amoureuses différentes. (Je conseille très vivement ce bouquin à toute personne amoureuse ou pas, en relation, pas en relation, mariée, divorcée, etc. L’auteure examine le mariage depuis les Grecs et les Romains en passant par la religion et l’état et la politique et la littérature, c’est fascinant et facile et drôle à lire!)

20140318-171521.jpg

Donc je suis en train de tromper mon université épouse… Oh well, il paraît que ça arrive aux meilleurs d’entre nous, n’est-ce pas?😉

20140318-171556.jpg

Bref, après plus de 10 heures dans les avions et les aéroports et trois changements de fuseaux horaires, je suis bien arrivée à Chicago hier soir et une jolie petite Mini Cooper m’y attendait, ainsi qu’une chambre d’hôtel un peu glauque mais je m’en fichais, j’avais juste besoin d’un bon cocktail pour finir de m’assommer et d’un lit confortable.

20140318-171618.jpg

Au petit matin, je suis partie vers l’Indiana, mon vieux champ de maïs, pour y déjeuner dans mon vieux resto indien et me reposer un peu avant de continuer ma route jusqu’à Indianapolis. Je me suis volontairement jetée dans les embouteillages de Chicago pour aller admirer le centre ville que j’aime beaucoup, puis j’ai roulé trois heures sur ces vieilles autoroutes bondées de camions énormes et de conducteurs fous. Mon vieux champ de maïs est encore tout brun et gris d’hiver, et me semble bien vieux et petit et pauvre, comparé à mes souvenirs… L’Indiana en général me semble bien pauvre et en mauvais état! La seule chose nouvelle et intéressante ce sont les moulins à vent, là, je me souviens plus du nom… Il y en a partout, c’est complètement dingue! Après encore une bonne heure de route, je suis arrivée à Indianapolis, ville que je connais très peu.

20140318-171653.jpg
J’ai payé $40 pour avoir accès au téléphone et internet et les textos depuis ici, mais c’est assez limité comme accès donc j’utilise Internet seulement comme GPS si nécessaire. Mais je dois avouer que c’est un sentiment très agréable que de pouvoir être connectée de partout si je veux. Dans les hôtels, il y a toujours la wifi gratuite donc c’est pratique.

20140318-171725.jpg

Demain toute la journée, je suis à ma présentation de recherche. Ensuite, jeudi et vendredi je serai avec mon amant… mais à vrai dire, je ne suis pas si sûre d’avoir envie de quitter ma femme, même si beaucoup de gens m’y encouragent. Ma femme est très bien, à part pour les emmerdes occasionnées par ses copains Viggo et John, et surtout, elle est très prestigieuse. Mon amant n’est de loin pas aussi prestigieux (et je suis certaine qu’il a aussi quelques copains chiants). Enfin, c’est très agréable de flirter un peu et de voir que j’ai encore de beaux restes! Comme l’explique Elizabeth Gilbert, parfois on a besoin de démontrer au monde entier, en public, que quelqu’un reconnaît notre valeur, que quelqu’un nous aime. C’est bon de se sentir aimée, mais ces encore meilleur quand tout le monde voit clairement qu’on peut être encore autant aimée et appréciée!

20140318-171816.jpg

Sur ce, les copains, je vais aller au bar lire un bouquin fascinant qui s’appelle “Language Program Administration” avec un bon cocktail (ou deux) et je vous fais de grosses bises!

20140318-171842.jpg

Cette fois-ci, le thème, choisi par Mr. Lu, est “photographiez-moi un truc en suspension.” La première personne qui m’envoit sa photo pourra choisir le prochain thème de la photo de truc. Les règles du jeu sont par là (merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un parce que je suis paresseuse.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 3 avril (inclu) (drcaso @ shaw . ca) et je les posterai le 4. Vous pouvez aussi copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

18 comments

  1. C’est très vrai, cette histoire de reconnaissance extérieure qui nous fait du bien… surtout quand notre estime de soi n’est pas au beau fixe.
    J’espère que cette visite se passera bien et que tu les séduiras🙂

    Like

  2. Ben voui, un cocktail sans alcool, c’est juste un jus de fruit ! Comme j’en suis à mon 18ème déménagement en six mois, je ne sais pas si j’ai le temps pour la photo de truc. Pour l’instant, je ne suis pas dans la suspension mais plutôt dans le décrochage en tout genre, rideau, tableau et cie. Bonne chance pour la séduction.

    Like

  3. Pingback: Coeurs de canard sauce moutarde, topinambours glacés et tagliatelles maison | l'atelier de boljo

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s