c'est pas moi je l'jure!

aime-moi

Depuis deux-trois ans, je n’écris pratiquement plus rien comme articles et n’ai pratiquement rien présenté à des conférences professionnelles, donc mon ego, qui était déjà un peu pourri avant tout ça, a du mal (au quotidien) à ne pas se jeter dans la Saskatchewan.

Mais hier, oh surprise, il a reçu une petite tape d’encouragement sur l’épaule, comme on dit en anglais. Une petite tape sur l’épaule qui disait “tu vois, tu existes encore, tout n’est pas perdu!”

La semaine prochaine, je vais aller faire une présentation avec trois autres personnes que je ne connais pas, à une grande conférence. Donc hier, on a décidé de tous se skyper pour discuter de notre présentation ensemble, et c’était très sympa de rencontrer ces nouvelles personnes et de parler de nos jobs et de nos problèmes–qui sont un peu les mêmes partout. Le truc marrant, c’est qu’à un moment, l’une de ces personnes, Lisa, a dit “ah oui, mais pour essayer de répondre à ce problème en particulier, avec mes employés, chaque année, moi, je leur demande de lire ton article de 2013, Dr. CaSo, et ça génère toujours des discussions intéressantes et qui nous aident beaucoup!”

Whaaaaat??? Mon article de 2013 a été publié dans une petite revue académique canadienne et je pensais que personne au monde ne l’avait lu! Mais visiblement, quelques personnes l’ont lu et l’ont apprécié et demandent même chaque année à leurs employés/étudiants de le lire et d’en discuter!

Mon ego a un peu relevé la tête, là! (Qu’il en faille si peu pour lui faire du bien vous démontre à quel point il est meurtri depuis deux-trois ans…)

14 comments

  1. Miyax

    Nous on le savait, que tu es la meilleure !
    J’ai l’air de me répéter, mais à force de te lire je me demande si la guérison de ton ego peut encore se faire à ATPN ou si un changement d’environnement ne lui serait pas profitable………….
    Bisous !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)