c'est pas moi je l'jure!

petit cadeau

Avec l’aide de ma gentille voisine anglaise (qui connait les noms de tout le monde), j’ai écrit quelques petites cartes à mes voisins pour les prévenir que Calinette aime toujours se balader dans les couloirs mais qu’elle est aveugle et est facilement effrayée par les bruits, maintenant.

Un très gentil voisin et sa femme m’ont téléphoné pour me remercier de la petite carte et prendre des nouvelles de Calinette, et la voisine d’en face m’a écrit une très gentille carte elle aussi. Il faut dire, Calinette est si adorable qu’elle a même fait craquer le monsieur qui réparait le mur dans le couloir.

La Calinette chérie semble se remettre doucement de ses mésaventures et s’habituer à sa cécité. Je crois qu’elle voit encore un peu la lumière, mais elle continue à foncer dans les murs et les meubles. Elle mange un petit peu plus qu’il y a deux semaines, et ronronne de nouveau de temps en temps. On doit retourner chez le véto vendredi pour aller vérifier que le médicament fait de l’effet.

14 comments

  1. Alcib

    C’est chouette que tes voisins répondent de façon si affirmative ! Je suis très touché par leur aimable attention envers Calinette et… envers toi à travers Calinette.
    Il faut dire que tu leur as bien préparé le terrain par ton émouvant message. Qui pourrait y résister, à moins d’être un machin sans coeur ?
    Je suis toujours ému quand les gens, dans la rue ou ailleurs, s’arrêtent en s’intéressant à Rupert. Depuis une dizaine de jours, il y a six ou sept nouveaux ouvriers qui travaillent sur et dans mon immeuble ; Rupert est toujours heureux d’aller les voir lorsqu’ils font une pause. Et eux sont en admiration devant lui, et tous sont attentionnés et respectueux ; personne ne lui offre à manger (je leur ai dit une fois, au début, que mon chien n’était pas une poubelle et qu’il ne mangeait que dans son bol, et jamais entre les repas – je ne suis pas obligé de leur dit que je lui offre de petites gâteries de temps à autre). Ils le trouvent beau, calme et bien élevé : ça fait plaisir à son compagnon de tous les instants.
    Bises et câlins à Calinette.
    Rupert ronfle depuis un bon moment déjà.

    Like

    • J’ai été aussi très touchée par ces gentils messages, surtout qu’on ne se connaît pas vraiment, avec les voisins. Et c’est normal que tout le monde aime Rupert aussi 🙂 J’espère qu’il fait des beaux rêves!

      Like

  2. à chaque fois que tu écris quelque chose sur Calinette, je suis émue..je suis tout autant émue par le fait que tes voisins qui t’ont répondu semblent charmants, tu as de la chance, et Calinette aussi (du moins pour ça)
    je sais que tu prends grand soin de ta noiraude, fais lui des gros poutous de ma part, bises à toi

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: