c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez le lien vers vos blogs dans mes commentaires sinon je risque de ne jamais trouver vos réponses)!

  • Si vous deviez déménager dans un autre pays mais ne pouviez emporter qu’un sac à dos avec vous, qu’y mettriez-vous?

Mon chat, des croquettes, et trois fringues. Et mon iPad parce qu’il y a des tonnes de photos dedans et aussi plein de bouquins électroniques que je n’ai jamais le temps de lire. Et Francette, aussi, bien sûr!

  • Quelle est l’une de vos plus grandes peurs?

De faire ou dire une grosse connerie et que ça soit enregistré sur les média sociaux. D’avoir un accident et d’être encore plus mal foutue que je ne le suis déjà aujourd’hui et pour encore 50 ans. D’être coincée dans un incendie.

  • Qui était votre petite copine ou votre petit copain au lycée? Qu’est-ce qui s’est passé?

Je n’ai jamais eu de copain à cette époque de ma vie. J’étais handicapée, mal sapée, mal coiffée, sans aucune estime de moi-même, et mes parents (qui ne me permettaient déjà pas d’aller aux fêtes d’anniversaires de mes camarades de classe ni de sortir avec eux en groupe) ne m’auraient jamais permis de sortir seule avec un garçon. J’adorais un garçon, Christian, mais il était beau gosse et toutes les filles étaient en pâmoison devant lui. Mon premier petit copain, que j’ai rencontré quand j’avais 19 ans, était James.

  • Si vous pouviez commettre un crime sans en avoir les conséquences, qu’est-ce que vous feriez?

Il y a quelques personnes que je ferais volontiers assassiner, et puis j’adorerais rouler hyper vite avec Scarlett sur l’autoroute, essayer d’aller aussi vite qu’elle peut le faire 😉

  • C’était quand, la dernière fois que vous avez pu dire “je te l’avais bien dit!” à quelqu’un?

Mes étudiants ne me croient jamais, c’est dingue! Par exemple je leur dis “ne choisissez pas ce sujet de recherche parce que c’est trop compliqué” et paf, ils le font quand même! Récemment, je leur ai donné une “pré-note” sur leur papier de fin de semestre en leur indiquant ce qu’ils devaient faire pour avoir une meilleure note, comme par exemple “il y a beaucoup trop de fautes de grammaire, si je devais te donner une note aujourd’hui, je te filerais un C!” Et paf, ils corrigent deux erreurs sur la première page et ne changent rien d’autre parce qu’ils ne pensent pas que je verrai les autres erreurs ou que je puisse réellement leur donner une si mauvaise note… alors je dois leur dire “I told you so!” et leur donner un C! Ca m’énèèèèèèèère!

  • Quel est le truc le plus chouette qui vous est arrivé hier?

Je suis allée déjeuner avec mon copain Jerry, et ça, c’est toujours un moment super sympa! On a essayé un vieux restaurant où seuls les vieux riches vont manger, un truc pseudo-germano-européen-de-l’est… Les deux vieilles femmes à la table d’à-côté parlaient allemand, c’était rigolo. La bouffe n’était pas extraordinaire mais ça allait, et on a papoté de nos économies d’argent pour nos retraites et de nos prochains voyages, c’était parfaitement chouette comme déjeuner!

28 comments

  1. Si vous deviez déménager dans un autre pays mais ne pouviez emporter qu’un sac à dos avec vous, qu’y mettriez-vous?

    mon chéri, des livres, et certaines de mes poteries, et mon smartphone (oui faut bien rester en contact avec ceux que j’aime!)

    Quelle est l’une de vos plus grandes peurs?

    d’être torturée, d’êter arrêtée pour quelque chose que je n’ai pas fait ou de périr noyée

    Qui était votre petite copine ou votre petit copain au lycée? Qu’est-ce qui s’est passé?

    me rappelle plus!

    Si vous pouviez commettre un crime sans en avoir les conséquences, qu’est-ce que vous feriez?

    les chasseurs? bon parfois ils se tuent entre eux 😛

    C’était quand, la dernière fois que vous avez pu dire “je te l’avais bien dit!” à quelqu’un?

    me rappelle pas

    Quel est le truc le plus chouette qui vous est arrivé hier?

    j’ai terminé mon temple japonais en poterie

    Bonne semaine, et des bises!

    Like

  2. Geneviève

    Ahlalala mais elles sont dures ces questions !!
    1) Ce que j’emporterais dans mon déménagement… les albums photos de mes enfants quand ils étaient petits. À bien y réfléchir, tout le reste, ça se remplace, mais ça… (mais mon sac à dos serait vachement lourd, mortecouille !)
    2) Ma plus grande peur… difficile à dire, il y en a beaucoup, et de différentes sortes. Mourir avant mon temps et savoir que mes enfants grandiront sans moi / que je ne les verrai pas grandir. L’instabilité (personnelle (changement de job) / familiale (changement de maison) / sociétale (changements climatiques et conséquences pour nos enfants)). Ce sont des peurs sourdes, très profondes, sur lesquelles je n’ai pas de prise, et avec lesquelles je dois apprendre à vivre. Dans le quotidien, j’ai peur de “ne pas y arriver” à cause de mauvais choix. Je suis très averse au risque…
    3) Je n’avais pas de petit copain au collège ni lycée, j’étais bien trop timide ! Par contre j’ai été amoureuse 2-3 fois, et ils ne l’ont jamais su bien sûr. Mathieu, Albert, Simon (le seul vers lequel il fallait que je *lève* la tête lol).
    4) J’aimerais avoir accès à du curare, pour pouvoir la verser dans le thé ou le café de certaines personnes…
    5) Ah ben, hier soir pardi ! “Je te l’avais bien dit” qu’il ne fallait pas traîner des heures sur youtube ma chérie, voilà où tu te retrouve maintenant (exposé pas commencé, alors que ça fait 2 mois qu’elle sait la date à laquelle il faut le rendre)
    6) Hier était une de ces journées grises et sans intérêt. Mais le jour d’avant, on a pris un apéro avec des amis très chers qu’on n’avait pas vus depuis cet été et ça c’était drôlement chouette.

    Like

  3. Pingback: Les ptits souvenirs du dimanche soir / 16 décembre  – Roseleen 🌼 roselinebikini@k-net.fr

  4. Miyax

    Avant toute chose, je tiens à dire que j’adore les pierogis, que j’étais à la fête des pierogis à Cracovie en 2015 et que c’était super. J’en ai mangé au chou, à la myrtille, aux champignons, à la banane, aux oignons, aux épinards, et c’était drôlement bon mais c’était difficile de marcher sans s’effondrer après. J’espère que tu as goûté ceux du menu du resto germano-ringardo-européen 😉

    Dans mon sac à dos je mettrais une certaine enveloppe contenant des photos, mon ours en peluche, ma vieille édition de Jane Eyre (je ne veux pas lire un Jane Eyre neuf !), quelques objets offerts par des amis, quelques objets d’art (affiches devenues introuvables, statuettes) dont je ne pourrais pas me passer dans ma nouvelle vie.

    Ma plus grande peur est de mourir étouffée, suffoquée, asphyxiée, que ce soit par noyade, étranglement, cancer du poumon ou n’importe quoi d’autre. Si quelqu’un me lit là-haut (je n’y crois pas une seconde, cependant), une autre façon d’en finir, s’il vous plaît !

    Je n’ai jamais eu de petit copain au lycée. Je n’étais pas handicapée mais mal sapée aussi, encore plus mal coiffée je pense, avec beaucoup d’acné et aucune poitrine. Mon estime de moi-même, tombée à néant au collège, remontait à vitesse grand V grâce à une bande de très bons amis que je m’étais (étonnamment) faite très vite, dès la première rentrée, mais découvrir l’amitié et la rigolade me suffisait amplement. En terminale j’étais très amoureuse d’un garçon de ma classe, à sens unique, (croyais-je !) ; en y repensant à l’âge adulte je me rends compte avec quasi-certitude qu’il était probablement amoureux de moi également mais qu’aucun de nous n’a jamais osé y croire et faire un pas en ce sens. Tant pis !

    Si je pouvais commettre un crime sans être inquiétée, j’abattrais froidement (voire lentement) les employés d’abattoir qui s’en sont sortis, dernièrement, avec une misérable amende (en France) après avoir pris leur pied à torturer vaches, moutons et/ou agneaux…

    Je dis souvent “je te l’avais bien dit” à mes élèves lorsque qu’ils se bagarrent et qu’ils viennent faire soigner un bobo après. Je te l’avais pourtant bien dit, que quand on se bagarre on se fait toujours mal !

    Hier j’ai tellement, tellement ri lors d’une partie de ce super jeu de société : https://www.philibertnet.com/fr/repos-productions/26218-concept-5425016921463.html
    … que, cerise, sur le gâteau, j’ai remportée haut la main ! C’est la plus chouette chose qui me soit arrivée hier.

    Like

    • Il y a une très importante communauté ukrainienne qui vit en Alberta, alors les pierogis, on connait très bien ça, on en trouve dans la plupart des magasins et beaucoup de restaurants 🙂 Quant aux crimes… *gros soupirs*… il y en aurait tellement à commettre contre la cruauté envers les animaux, les humains, et la nature…

      Like

  5. Jenny

    Si vous deviez déménager dans un autre pays mais ne pouviez emporter qu’un sac à dos avec vous, qu’y mettriez-vous?
    Quelques vêtements, une trousse de toilette, un téléphone, une clef USB avec des photos des gens que j’aime, quelques objets à valeur sentimentale.

    Quelle est l’une de vos plus grandes peurs?
    Après réflexion, ma plus grande peur est de perdre mon enfant.

    Qui était votre petite copine ou votre petit copain au lycée? Qu’est-ce qui s’est passé?
    Je n’en avais pas. Trop grosse. Pas assez bien dans ma peau.

    Si vous pouviez commettre un crime sans en avoir les conséquences, qu’est-ce que vous feriez?
    Je mettrais sur la paille tous les gens riches et arrogants, histoire qu’ils voient ce que ça fait.

    C’était quand, la dernière fois que vous avez pu dire “je te l’avais bien dit!” à quelqu’un?
    Je ne sais plus. Mais il est fort probable que ce soit à mon fils.

    Quel est le truc le plus chouette qui vous est arrivé hier?
    J’ai passé l’après-midi avec mon fils, mon copain et des amis.

    Like

  6. 1 – Je suis assez basique comme garçon, voire primaire je mets dans mon sac à dos : 3 paires de chaussettes, 3 boxers, 3 tee-shirts. 1 morceau de savon une brosse a dents, mes tongs, un couteau, un mètre de corde, mon chapeau de brousse, un briquet, un cadenas et sa clef, un dictionnaire et une carte bancaire.

    2 – Au-delà de la maladie ma très grande peur est la privation de liberté, la saleté et toute forme de violence.

    3 – Je ne suis jamais allé au lycée. (je remarque qu’à chaque questionnaire du dimanche soir, il y a une référence à l’éducation scolaire ou au études, ce que mon honnêteté m’oblige à nier, c’est relativement désagréable, naturellement je pourrais m’abstenir mais je suis joueur) Je ne suis sorti avec une fille qu’à partir de l’âge de 16 ans, pourtant je n’étais pas le plus moche, pas le plus gros, pas le plus maigre, pas le plus petit, pas le plus grand…

    4 – Si j’avais une totale impunité je braquerais une banque ou un Casino ou un dépôt de cash quel qu’il soit… j’aurais bien assassiné deux ou trois mecs mais uniquement dans le cadre professionnel et je suis retraité depuis deux ans… maintenant je suis calme !

    5 – “je te l’avais bien dit” : c’est pas tout à fait le genre de truc que je dis… vraiment.

    6 – Hier, nous sommes montés tout en haut du phare du Cap Ferret, le temps était absolument pourri l’océan grondait la nuit allait tomber et sous des trombes d’eau seuls, tout en haut de cette hampe priapique nous nous sommes embrassés… c’est la meilleure chose que j’aie fait hier.

    Bleck

    Like

    • Je braque la banque avec toi alors 😀 Quant aux questions à propos de l’éducation, c’est que c’est très difficile de trouver des questions qui peuvent intéresser tout le monde, alors chaque semaine, j’essaye d’avoir des questions variées sur la jeunesse, la famille, des trucs inutiles (sac à dos), des trucs sérieux (peurs), des trucs rigolos (crimes)… Ca me prend toute la semaine pour bien choisir ma liste, crois-moi. Ce qui est rigolo c’est que les questions qui bloquent (par exemple le bon souvenir avec son père, ou le petit copain au lycée) sont très souvent celles que j’avais imaginé qui seraient les plus faciles! Mais personne n’est obligé de répondre à tout, ce n’est pas une compétition et ça ne doit surtout pas rendre mes adorables lectrices/lecteurs mal à l’aise 🙂

      Like

      • Oh mais tu as bien compris que mon truc sur “l’éducation” était du dix-septième degré ! Je commente ici depuis quelques semaines et tu n’as pas été sans reconnaître chez moi un certain goùt pour la provocation, non ?
        A contrario, je suis un tout petit peu entier, soi je réponds et je réponds à tout soi je m’abstiens.

        Et crois-moi pour avoir écrit un (sublime) blog pendant des années je sais le temps que ça représente.

        Une bise, Bleck

        Like

  7. Alcib

    Si je ne devais apporter que quelques objets, je commencerais par quelques cadeaux et photos que m’a envoyés Alexander, quelques clés USB contenant des tonnes de documents (textes, correspondances, tableaux, images, musiques) qui contiennent l’essentiel de ma vie (au cas où j’aurais envie d’y revenir parfois). Je ne parle pas de Rupert car il n’est pas facile d’entrer un bulldog anglais dans un sac à dos mais, bien sûr, il m’accompagnerait. Quant aux objets utilitaires (hygiène et autres), j’ose espérer pouvoir me les procurer dans mon nouveau pays d’adoption.

    Comme quelques autres personnes, l’une de mes grandes peurs (je n’y pense pas constamment, mais lorsque le risque se présente, j’essaie d’éviter de m’y exposer), c’est de manquer d’air, d’étouffer, de rester coincé quelque part avec la difficulté à respirer… J’ai dû aussi vivre cette expérience traumatisante quand j’étais bébé car j’en ai fait des cauchemars toute ma vie… Il n’est sans doute pas innocent que mon ami Rupert, en bon bulldog, ait parfois du mal à respirer et qu’il est toujours exposé à l’apnée du sommeil… comme moi.

    Le truc le plus chouette qui me soit arrivé samedi, c’est qu’une amie nous a amenés en voiture, Rupert et moi, faire le tour des boutiques pour animaux : elle voulait offrir à Rupert pour Noël un manteau d’hiver (il l’étrennera peut-être ce mardi, s’il fait froid) ; elle lui a aussi offert un nouveau jouet (une balle lumineuse pour jouer dans la neige) et quelques sacs de gâteries (canard, saumon et foie d’agneau déshydratés)

    Quant aux autres questions, une seul réponse convient : s/o (sans objet) ou : ne me concerne pas.

    Like

  8. Pingback:  ptits souvenirs du dimanche soir – Faitdesbulles

  9. Mardi c’est encore dimanche si je veux. 🙂
    Si vous deviez déménager dans un autre pays mais ne pouviez emporter qu’un sac à dos avec vous, qu’y mettriez-vous?
    un change pour 3 jours, avec option froid et option chaud. mon téléphone du moment avec une réserve d’énergie. des trucs à échanger avec des autochtones… peut-être un , sérieux, bouquin de recette, un français peut toujours s’employer là dedans.

    Quelle est l’une de vos plus grandes peurs?
    Le malheur, grand, de mes enfants, sans que je puisse rien faire.

    Qui était votre petite copine ou votre petit copain au lycée? Qu’est-ce qui s’est passé?
    Béné, elle en aimait un autre qui m’aimait. Et puis un jour on a eu une relation épistolaire et j’ai été trop lache pour la suivre dans ses voyages. J’ai rencontré la mère de mes enfants, j’ai choisi. Celui qui l’a suivie a fini par avoir trop peur, et elle ne l’a pas assumé. Ensuite elle a eu un gosse a fait de la peinture, de la restauration de meuble, skipper de bateau à voile, de nouveau peintre, et aux dernières nouvelles on ne la trouve pas dans google – je pourrais encore demander à son frère, mais je n’ai pas envie de le déranger ou d’apprendre …
    Maintenant, je me tiens à distance des filles qui lui ressemblent. Surtout quand je déprime. J’appelle ça “un lac”, en pensant aux lacs alpins, et aussi au lacet – piège à lapin,

    Si vous pouviez commettre un crime sans en avoir les conséquences, qu’est-ce que vous feriez?
    Hum si je me borne à ce que je pourrais effectivement faire et que seules les conséquences m’arrêtent… probablement une série de crime sur les traficant.e.s d’humains. OU leur client.e.s. Mais ce serait injuste, au fond ce ne sont que les équivalents pauvres de…

    C’était quand, la dernière fois que vous avez pu dire “je te l’avais bien dit!” à quelqu’un?
    Joker.

    Quel est le truc le plus chouette qui vous est arrivé hier?
    j’ai commencé un bouquin intéressant https://www.babelio.com/livres/Takano-Genocides/1050542, j’en ai fini un autre que je n’aimais pas trop mais qui fait partie d’une sélection d’un “prix des lecteurs” local.
    Et sinon j’ai reçu des compliments pour un texte.

    Like

  10. Pingback: Perguntas e respostas – A Never Ending Summer

  11. Pingback: Les p’tits souvenirs | Valvita

Merci pour vos commentaires que j'adore :)