c'est pas moi je l'jure!

déjeuner en paix

Les nouvelles sont encourageantes. D’abord, les cours sont terminés, les examens corrigés, les notes attribuées, et le tout envoyé à qui de droit. Hah, plus d’enseignement jusqu’en septembre! Je me suis quand même planifié quelques ateliers à enseigner pour cet hiver, pour essayer de retrouver mon amour pour l’enseignement avec des étudiants qui choisissent d’être en classe avec moi et un contenu que je choisis et développe moi-même, au lieu d’être forcée d’enseigner un contenu qui ne m’intéresse pas du tout à des étudiants qui s’en fichent comme de l’an 40.

Ensuite, ma Calinette a l’air d’aller un peu mieux. Elle n’a pas encore repris de poids mais mange un peu plus, et aujourd’hui, elle semble avoir repris du poil de la bête. Elle a joué comme une petite folle sur mon lit ce matin, a couru (en se cognant partout) dans la maison, est sortie dans le couloir, est allée tout sentir sur le comptoir de la cuisine, a pris des risques en sautant plusieurs fois depuis le comptoir jusqu’à sur mes genoux… J’ai l’impression qu’elle a un peu plus d’énergie et qu’elle a retrouvé un peu de joie de vivre. Je dois avouer que j’ai parfois du mal à croire qu’elle est aveugle, tellement elle est devenue téméraire et intrépide, et tellement elle s’est bien habituée aux distances, hauteurs, textures, odeurs…

Et finalement, pour la première fois depuis le 5 décembre, j’ai l’impression que ma main va mieux et je ne me fais plus de souci (je vous ai épargné les photos intermédiaires, c’était vraiment trop moche). Toute la peau morte est partie, les endroits qui étaient encore très enflamés ces derniers jours ne sont plus ni douloureux ni enflés, rien ne coule ou ne suinte, tout est propre et encore très sensible mais sur la bonne voie de la guérison. J’ai lu que la peau se régénère normalement en 27 jours, mais comme je semble avoir la guérison rapide et facile (en tous les cas des membres supérieurs), dans une semaine, tout ça ne devrait plus être qu’un mauvais souvenir. Ouf!

En plus, côté boulot, mon secrétaire et moi avons déjà bien préparé et planifié le semestre d’hiver, donc la rentrée, on January 2, twenty-nineteen, ne devrait pas être trop trop la galère.

Voili voilà, Calinette, ma main, et moi, commençons nos quelques jours de vacances plutôt bien et tranquillement, et c’est un grand soulagement, après un automne difficile et triste.

Pfiou! Ca fait du bien de pouvoir respirer un peu 🙂

13 comments

  1. comme quoi, de bonnes nouvelles, et hop, tout repart! 😛
    Calinette s’habitue à son statut terrible, certainement bien plus facilement que nous autres humains!
    Tu ne crains plus d’infections pour ta main, mais protège la encore bien!
    bon dimanche, et profite ce ces bonnes nouvelles, bises du matin

    Like

  2. La zia

    Ouah 😮 la main ! Inouï ! Ça me fait penser à la remarquable capacité de cicatrisation d’une certaine personne que tu connais bien et qui me sidère à chaque fois qu’elle se blesse … y’a des anticorps actifs là dedans dis donc !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: