c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires)!

  • Quelle chanson vous rend nostalgique à chaque fois que vous l’entendez?

Always a Woman, de Billy Joel, me rappelle un jeune américain qui voulait se marier avec moi, en 1996. Il m’a fait découvrir cette chanson quand je suis allée passer le weekend du 4 juillet avec lui (et ma soeur?!) dans sa famille à Kansas City. C’est là que je lui ai dit que je ne voulais pas me marier avec lui…

  • Pour quelle invention récente êtes-vous le plus reconnaissant?

Je dois avouer que je suis très embêtée parce que j’adore Youtube. Ca appartient à Google, un des grands méchants GAFA (dont j’ai déjà parlé ici), mais franchement, cet accès à tellement de musique, ces partitions, ces musiciens, ces concerts… Je trouve ça fabuleux! J’adore me dire “tiens, ça fait longtemps que je n’ai pas écouté le concerto pour piano de Grieg” et hop, en 15 secondes je l’ai trouvé, je l’écoute, et puis je me laisse surprendre par ce que Youtube me fait écouter ensuite, je découvre de nouveaux talents, des morceaux jamais écoutés, des styles inconnus, des groupes géniaux (par exemple je viens de découvrir ces quatre-là)!

  • Si vous pouviez construire la maison de vos rêves, quelle serait sa particularité?

La première chose que je me construirais serait une chambre insonorisée! Ahhh, le bonheur absolu!!!

  • Pensez-vous que les enfants nés aujourd’hui auront une vie meilleure ou pire que la nôtre?

Je ne pense pas qu’elle sera plus facile ni plus difficile, parce que je ne trouve pas que la vie qu’on a aujourd’hui soit particulièrement facile ni particulièrement difficile non plus. Si j’étais née au Moyen-Âge je serais probablement morte très rapidement, ce qui aurait rendu ma vie beaucoup plus facile mais aussi beaucoup moins marrante. Les difficultés du futur seront différentes et pas rigolotes, ça c’est sûr, mais j’imagine qu’il y aura aussi des trucs vachement chouette qu’on ne connaît pas encore aujourd’hui. Enfin, je l’espère pour eux!

  • Quels sont les trucs les plus chers que vous ayez jamais achetés?

Un appartement, à Toronto, sur la plus grande avenue de la ville! Je suis contente de l’avoir fait mais je ne suis pas prête de recommencer! A part ça, j’ai acheté trois voitures neuves dans ma vie, et deux pianos.

  • Quelles sont vos résolutions du nouvel an?

Je dois faire un projet de recherche d’enfer et ma résolution c’est de ne pas laisser tomber, de faire un truc super, de réussir à me dégoter un peu de financement, et d’arriver à écrire et publier au moins deux articles là-dessus. En gros, il faut que je ressuscite ma vie de chercheuse/publieuse parce qu’elle est moribonde, comme ça fait trois ans que je n’ai rien fichu de ce côté-là! Mais ce n’est pas vraiment une résolution puisque je n’ai pas le choix, de toutes les manières.

23 comments

  1. Pingback: les p’tits souvenirs du dimanche soir | michmich32

  2. Geneviève

    Bon, j’ai pas trop le temps pour toutes les questions, mais ton lien vers “ces quatre-là” c’est rigolo, j’ai eu comme une intuition… et elle s’est confirmée ! Figure-toi que ce sont de très bon potes de ta vendeuse de clarinettes préférée. Deux d’entre eux forment un couple, qui ont trois enfants dont deux nés sourds. Ils font beaucoup pour essyer de faire décoller leurs projets de concerts/spectacles musicaux pour la communauté des malentendants. Super sympathiques!

    Like

  3. Miyax

    Hola !
    Tout générique de dessin animé parmi ceux que je regardais petite (années 80-90 donc) me donne une nostalgie terrible, comme un coup sur la nuque. C’est comme si je me dédoublais et que je revivais tous les détails de mon enfance en quelques secondes.

    Je suis reconnaissante du GPS sous toutes ses formes, Google Maps, un grand méchant gafa là encore, étant le plus abouti. J’ai le sens de l’orientation d’une huître et la mémoire des lieux qui va avec. Je suis juste assez vieille pour avoir commencé ma vie d’adulte sans GPS, et chaque invitation de collègue ou autre rendez-vous était un enfer pour m’y rendre.

    La maison de mes rêves aurait une piscine de 25m de long pour pouvoir y nager mon kilomètre. En revanche, je ne saurais pas quoi faire d’une piscine sans usage de nage.

    Les enfants nés aujourd’hui auront pour certains une vie plus difficile (enfants nés en Syrie, sinistrés climatiques…) mais je pense que globalement la vie sera meilleure. La moitié de l’humanité, les femmes, a un avantage à naître aujourd’hui plutôt qu’avant : dans la plupart des pays leur condition ne cesse de progresser. Même si parfois on est très loin du but bien sûr, la question étant “est-ce qu’on est plus avancés qu’avant”.

    J’ai acheté un demi-appartement avec mon compagnon. La chose la plus chère achetée ensuite c’est un billet aller-retour pour l’Australie. Et après ça des reproductions d’œuvres d’art sur là boutique en ligne du Louvre.

    Je dois me remettre à la course à pied grâce à cette chouette invention récente : l’ipod ou équivalent 🙂

    Bonne semaine à tou.tes !

    Like

  4. 1 bis / “Petit papa Noêl” parce que c’est de saison, “La nuit je mens” et “Femme je vous aime” parce que ce sont les chansons que j’ai préféré interprété du temps où… j’interprétais des chansons.

    2 / Invention récente… la vulgarisation de l’assistance sur vélo, ainsi que tout système qui tend à faire circuler le moins de véhicules particuliers possibles.

    3 / La maison dans lequel nous vivons depuis un peu plus de deux ans, est en quelque sorte l’aboutissement de notre rêve immobilier, c’est une maison confortable pas grande nous l’avons achetée et non fait construire et l’avons aménagée à nos critères, je regrette cependant d’avoir commis l’erreur de ne pas avoir posé un authentique parquet (j’ai posé un parquet flottant stratifié par mesure d’économie stupide, moche bas de gamme et vulgaire) c’est la prochain gros chantier donc on a jeté du pognon par la fenêtre et perdu du temps.

    4 / Aucune idée. Je ne regrette pas d’être né au milieu du 20 ème siècle, par exemple, lorsque je me dirige vers le cabinet du dentiste…

    5 / Trucs les plus chers… Sans parler de l’investissement immobilier, parce que c’est tout de même de l’investissement. Non, on s’est offert quelques nuits en palace, des restos hors de prix… Je me souviens d’un cocktail au Ritz… on se promenait sans but nous sommes entrés on a bien profité du lieu pendant deux heures j’ai tendu ma carte bancaire sans regarder, juste pour vivre le moment.

    6 / Aucune résolution, bien évidemment.

    Bleck

    Like

  5. Quelle chanson vous rend nostalgique à chaque fois que vous l’entendez?
    Les chansons d’Yves Montand, celles de Simon et Garfunkel (surtout Sounds of Silence) et celles de Jean Ferrat , que de vieilles chansons..
    Pour quelle invention récente êtes-vous le plus reconnaissant?
    les ordinateurs, internet? ça date un peu, mais dans ma jeunesse ça n’existait pas..
    Si vous pouviez construire la maison de vos rêves, quelle serait sa particularité?
    Je rajouterais une piscine…
    Pensez-vous que les enfants nés aujourd’hui auront une vie meilleure ou pire que la nôtre?
    Oui, lorsque l’on voit les progrès de la médecine, ou autres, non, si l’on voit comment se comportent actuellement les gens, même en France, j’ai toujours été du côté des plus faibles, mais là, les bras m’en tombent!
    Quels sont les trucs les plus chers que vous ayez jamais achetés?
    Bien sûr la maison, construite lorsque nous étions 6, maintenant à deux, elle est trop grande, mais elle attire toujours les enfants pendants les vacances, elle est en bord de mer.
    Et aussi tous les voyages lointains que l’on fait, je me rends compte de la chance que j’ai.
    Quelles sont vos résolutions du nouvel an?
    Devenir zen, ranger et débarrasser la maison, et ne plus râler, voeu pieu!
    Bon mardi, des bises

    Like

  6. Pingback: Les p’tits souvenirs | Valvita

  7. Pingback: les p’tits souvenirs du dimanche soir | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: