c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires)!

  • Quand vous faites vos courses (fringues, bouffe, etc.), est-ce que vous vous fiez toujours à certaines marques, ou est-ce que vous vous en fichez?

Ca dépend de ce que j’achète. Pour les fringues et les chaussures, je les achète sur certains sites internet en particulier parce que je sais que ça m’ira et ça sera de bonne qualité. Pour la bouffe, je m’en fiche des marques mais j’essaye d’éviter tout ce qui est Nestlé. Pour tout ce qui est technologie, bien sûr, je suis un peu obligée de rester avec la même marque. Et pour les voitures, bien sûr… je plaisante!

  • Qu’avez-vous cherché dans Google la dernière fois?

Je recherche désespérément, depuis deux jours, sur Google, ce qui a pu se passer avec mes Chrome, Safari, et Firefox et qui est un vrai cauchemar, et je ne trouve rien. Pendant ce temps le virus (?) a empiré et Chrome a complètement dézingué et je suis donc maintenant extrêmement énervée et traumatisée. A part ça, je viens de chercher sur Google “to crave in French” pour traduire l’avant-dernière question de ce dimanche parce que la question était “what food do you crave most often?” et je n’ai pas très bien réussi à la traduire en français.

  • Quels choix précis avez-vous fait à propos de l’éducation de vos enfants?

Je n’ai pas d’enfants, mais j’ai pris la décision de laisser mon chat faire tout ce qu’elle veut parce que c’est une vraie chérie et qu’elle est très rarement casse-pieds et que donc elle a le droit de sauter sur la table à manger et je lui fais des câlins quand elle en demande même à quatre heures du matin et si elle veut sortir je lui ouvre la porte du balcon même quand il fait -30ºC!

  • Qui sont les personnes qui ont été les plus gentilles avec vous, dans votre vie?

Bon, déjà mes parents, mes frangines/frangin, mes deux tantes, mes grands parents, ça c’est sûr. J’ai été une emmerdeuse de première classe toute ma vie, j’ai bien compliqué la vie de tous ces braves gens, je n’ai pas toujours été sympa, et je pourrais encore continuer comme ça longtemps. Après, en dehors de la famille, ma copine d’école, Michèle, a vraiment toujours été là pour moi alors que je n’ai pas non plus toujours été une amie facile, et elle l’est encore, même si on se voit beaucoup trop rarement.

  • Qu’est-ce que vous rêvez de pouvoir manger tout le temps?

Des frites, surtout!!! Mais de tout, en fait! J’aimerais pouvoir manger de tout, tout le temps. Mais des frites, surtout, en fait!!!

  • Qu’est-ce que vous n’avez jamais fait que la plupart des gens autour de vous ont fait?

Je ne me suis jamais mariée, je n’ai jamais eu d’enfant, je ne suis jamais allée à une prom américaine/canadienne à la fin de la high school, je n’ai jamais eu de BBQ sur mon balcon, je n’ai jamais voté pour la droite (les Conservatives), je ne me suis jamais soûlée à la bière, je n’ai jamais skié, je ne suis jamais allée à un match de hockey…

17 comments

  1. Quand vous faites vos courses (fringues, bouffe, etc.), est-ce que vous vous fiez toujours à certaines marques, ou est-ce que vous vous en fichez?
    pour les vêtements, les mêmes marques, en ce moment j’essaie de passer à plus de bio, donc je teste les meilleurs produits

    Qu’avez-vous cherché dans Google la dernière fois?
    des plantes d’ombre sèche, pour mon massif sous le chêne..:-)

    Quels choix précis avez-vous fait à propos de l’éducation de vos enfants?
    leur laisser faire les études supérieures qu’ils ont choisies, et c’est tant mieux!

    Qui sont les personnes qui ont été les plus gentilles avec vous, dans votre vie?
    mes parents puis mon chéri, of course!

    Qu’est-ce que vous rêvez de pouvoir manger tout le temps?
    des chaussons aux pommes, mon goûter préféré, mais pas tous les jours, car mes hanches ne me remercient pas!

    Qu’est-ce que vous n’avez jamais fait que la plupart des gens autour de vous ont fait?
    je ne trouve pas?
    bonne semaine, bises du lundi!

    Like

  2. obni

    Quand vous faites vos courses (fringues, bouffe, etc.), est-ce que vous vous fiez toujours à certaines marques, ou est-ce que vous vous en fichez?
    Comme nous sommes dans une démarche de “zéro déchets” nous sommes en quête de tout magasin qui vend en vrac. Il y en a pas mal ici en Franche Comté (France)

    Qu’avez-vous cherché dans Google la dernière fois?
    Des renseignements sur la façon de cultiver de l’ail rose sur un potager. J’aimerai bien pouvoir le faire, à quel moment, qu’est-ce qui est recommandé…

    Quels choix précis avez-vous fait à propos de l’éducation de vos enfants?
    De l’autonomie sur les choix scolaires. ça a bien fonctionné.

    Qui sont les personnes qui ont été les plus gentilles avec vous, dans votre vie?
    Ma douce, mes enfants et quelques ami.es trié.es sur le volet (même si je ne leur inflige pas cela car c’est assez improbable de se tenir sur un volet de bois)

    Qu’est-ce que vous rêvez de pouvoir manger tout le temps?
    Des grillades ! (j’ai un peu honte) et de la bonne bière artisanale locale.

    Qu’est-ce que vous n’avez jamais fait que la plupart des gens autour de vous ont fait?
    je ne trouve pas?
    Voyager à l’autre bout du monde. Je préfère les lieux de proximité (ou en Europe), mais prendre l’avion par exemple me gêne beaucoup (pas pour la peur mais pour ce que ça représente comme consommation de CO2)

    Like

  3. Miyax

    Hi !
    Je suis comme toi pour les vêtements, je me fie à ce qui m’a déjà réussi par le passé : j’achète 99% du temps mes jeans chez Etam, mes chaussures chez Chausséa et mes t-shirts chez Kiabi parce que ça me fait gagner du temps, étant donné que j’ai fini par déterminer que ces enseignes réunissaient les critères prix + esthétique + taille + matières qui conviennent. D’autant plus que comme je déteste faire les magasins j’achète tout en ligne, donc je n’essaie pas : si je change de marque c’est la cata.
    Pour la nourriture les marques m’importent moins mais il y a des valeurs sûres (je me fournis en magasin bio et tous les produits Bonneterre sont excellents).

    Mes dernières recherches Google sont :
    – “Joyeux-Prunel 2003” (ce n’est pas un vin mais une chercheuse !)
    – “Unicode attention”
    – “To crave traduction” 😉

    Je n’ai pas d’enfants mais j’ai des élèves. J’ai fait le choix de ne jamais me mettre en colère et j’y arrive… presque !

    Mon compagnon est depuis le début la personne la plus gentille pour moi. Il ne fait aucun cas de mes bizarreries et de mes innombrables défauts, il est toujours adorable et aidant.

    Je pourrais me nourrir de frites aussi, mais de patate douce s’il vous plaît.

    Avoir des enfants également, me saouler à la bière effectivement, voter pour quelqu’un qui me débecte sous prétexte de “barrer la route” au Front National.

    Joyeuse semaine à tous : Dr CaSo j’espère que le bruit des travaux est jusqu’ici vivable…
    Je traduirais “What food do you crave more often ?” par “pour quel aliment craquez-vous le plus ?” mais ce serait un peu familier…

    Like

  4. wam

    * Quand vous faites vos courses (fringues, bouffe, etc.), est-ce que vous vous fiez toujours à certaines marques, ou est-ce que vous vous en fichez?
    Par commodité, je vais sur certaines maques. Je n’aime pas “faire du shopping”. Pour les vêtements pour moi, c’est essentiellement Etam. Je suis abonnée à une box pour les collants. Pour les enfants, c’est pas mal mon homme qui s’y colle, il aime bien ça. Il va chez Bizbee (marque spécialisée chez les ado), décathlon, H&M.
    Pour la nourriture, j’achète autant que je peux les fruits et légumes au marché, à un producteur et revendeur bio.
    Pour la viande, autant que je peux au marché également. Au moins, les sous vont chez des vrais gens et pas dans de grands groupes. Je ne suis pas passée au bio pour al viande. J’ai réduit la consommation, par contre.
    Pour le reste, c’est le petit intermarché près de chez moi (15 min à pieds). Bio ou pas, selon ma motivation du moment. Pour les Yaourts , j’adore les Malo et les Keronan (ou qq ch comme ca)
    Ah, aussi, une semaine sur 2 environ, je me fais livrer des nécessaires à repas (je choisis les repas dans la liste et ils me livrent tout ce qu’il faut pour les cuisiner) via Qui Toque. C’est en partie bio. Je n’ai pas à me casser la tête pour les idées repas,et ca allège les courses à traîner à pieds cette semaine là.

    qu’avez-vous cherché dans Google la dernière fois?
    Bliss Stories podcast
    vols paris cartagena colombie
    subordonnées complétives
    la banane est elle un féculent

    Quels choix précis avez-vous fait à propos de l’éducation de vos enfants?
    Tacher de leur faire confiance
    Eviter de crier (ce que j’arrive maintenant pas trop mal, mais j’ai du faire un gros effort sur moi même)
    leur inculquer le respect de l’être humain (et avec la mode du bashing et de al grosse vanne chez les jeunes, ce n’est pas gagné)

    Qui sont les personnes qui ont été les plus gentilles avec vous, dans votre vie?
    Ma grand mère paternelle, mes parents, mon frère (une fois adultes, hein), mon copine M, que j’ai perdue de vue, mais elle m’a été précieuse au lycée, ma copine F, ma copine Sté

    Qu’est-ce que vous rêvez de pouvoir manger tout le temps?
    j’adore le pain frais bien cuit avec du beurre demi sel. Et du chocolat noir.
    ou alors les viennoiseries
    ou les biscuits

    Qu’est-ce que vous n’avez jamais fait que la plupart des gens autour de vous ont fait?
    une cuite avec mal aux cheveux et vomitos
    regarder les séries des années 80, genre Dallas, Magnum…
    fumer (bon, pour le tabac, j’ai tenté 1 taf à 21 ans. Dégueu. berk berk berk. Autrement, rien. Nada, Walou)

    Like

    • J’adoooooooore le pain frais avec du beurre demi-sel dessus, misère, vous me donnez tous faim avec vos réponses 😆 Et c’est quoi une subordonnées complétives?? Va falloir que j’aille googeuler tout ça, moi, maintenant, c’est malin!

      Like

  5. Pingback: Les p’tits souvenirs | Valvita

  6. Pingback: Lectures et questionnement – A Never Ending Summer

  7. N

    Moi non plus je n’ai jamais skié (downhill) ça ne m’intéresse pas, mais j’ai déjà fait du ski de fond ça c’est sympa. Et moi non plus je ne suis jamais allée à un match de hockey… mais on m’a déjà traînée à un match de baseball. J’y ai rien comprit mais on a gagné! (Les Expos de Montréal).

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: