c'est pas moi je l'jure!

la chica del club de golf

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais au printemps dernier, je suis devenue la vice-présidente de l’association des femmes de l’université. Et au départ, ça n’était pas trop de boulot. J’étais juste responsable des 26 interest groups de l’association. Quand on est membre de l’association, on peut s’inscrire à autant d’interest groups qu’on veut. Par exemple, il y a un groupe pour les femmes qui aiment jouer au golf, tricoter, skier, écrire des poèmes, se promener avec leurs chiens, dessiner, aller visiter des musées, faire la cuisine, apprendre l’espagnol, jouer à des jeux de société, se rencontrer à des restaurants, regarder des films étrangers, etc.

En tant que responsable de ces groupes, je dois planifier la publicité pour tous les membres de l’association, vérifier qui est responsable de chaque groupe, quand ils ont leurs rencontres, combien de membres ils ont, s’ils font des activités régulièrement, s’ils peuvent m’envoyer des photos pour notre newsletter, etc. Et une fois par an, fin janvier, je dois organiser un grand dîner pour remercier les responsables de chaque groupe pour tout le travail qu’elles font. Les membres du Executive Board de l’association sont aussi invitées à ce dîner.

Donc voilà, pendant deux mois, j’ai organisé ce grand dîner. Les vices-présidentes précédentes avaient choisi des activités diverses et variées pour ces dîners, comme des jeux, des collections de photos, des présentations par des experts, des clowns… Et moi, j’ai eu l’idée de trouver un petit groupe de musiciens qui pourrait nous faire de la jolie musique avant et après le dîner.

J’ai donc demandé conseil à mon prof de clarinette, parce que je savais qu’il faisait parfois de la musique pour des ouvertures de musées ou des mariages avec quelques amis musiciens. On s’est mis d’accord sur le coût et les horaires et le genre de musique qu’ils pouvaient jouer, et hop, j’avais mon trio!

J’avais aussi demandé à mon restaurant préféré, The Marc, s’ils pouvaient m’aider un peu, et ils m’ont offert un bon-cadeau de $50 dans leur restaurant. Avec en plus quelques bons achetés dans une bonne pâtisserie et chez mon boulanger/fromager préféré, j’avais plein de petits cadeaux à tirer au sort pour plein de participantes!

J’étais bien sûr un peu stressée, mais tout s’est parfaitement bien passé. Les musiciens ont été très appréciés, le vin a coulé à flot, le repas était délicieux, et la soirée fût charmante. Bref, j’était très fière de moi!

Je dois avouer que je suis pas mal paniquée par le fait qu’à partir de mai, je serai la présidente de l’association, et là, ça ne sera plus aussi simple… Mais bon, au moins je n’ai pas raté mon dîner, et au moins, les 26 femmes responsables des interest groups et les 14 membres du Executive Board ne me détestent pas encore, ouf!

(La photo a été prise par notre membership officer.)

14 comments

  1. J’ai horreur de faire partie d’associations. Et une association où il n’y a que des femmes ? 😱
    Une question me vient : quel est le mois dans l’année où tu n’organises rien? Rien que penser à toute l’énergie qu’il faut pour tout mettre en place pour une soirée, je suis fatiguée 😁. Bravo !

    Like

  2. tu as le sens de l’organisation, c’est sûr! je suis épatée par tout ce que tu fais, mais ça je te l’ai déjà écrit, je suis de plus en plus persuadée que tu finiras présidente..de quoi? ben de l’université d’ATPN!
    exerce toi (et amuse toi) avec le présidence de l’association des femmes de l’université!! 😛
    bon samedi, bises et câlins à Calinette

    Like

    • Hahaha, je peux t’assurer, chère amie, que je ne serai JAMAIS présidente de l’université, j’ai bien assez de réunions et de soucis administratifs avec mon petit centre et mes 30 employés 😀 Je haïrais ne plus enseigner et ne plus être proche des étudiants!

      Like

  3. Miyax

    Chapeau bas 😶 Que de boulot ça a dû être !
    Dis-moi Dr CaSo, ça ne peut pas te causer des ennuis de publier ces photos sur ton blog ? Est-ce qu’il ne faut pas l’accord des personnes ? (c’est un peu une déformation professionnelle pardon)

    Like

    • Bah, quand on fait partie de l’association, on sait que les photos d’activités se retrouveront dans les newsletters et autres publications, et là, tout le monde prenait plein de photos, donc ça devrait aller 🙂 (et je ne dis rien de méchant sur personne, haha!)

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: