c'est pas moi je l'jure!

very very sympa

Ces temps-ci, je ne sais pas trop pourquoi, j’apprécie plus que jamais les gens qui sont gentils. Le type qui m’a soutenue un moment alors qu’il allait rater son avion, les gens de l’aéroport, les ambulanciers, et les gens de l’hôpital (et ma voisine) étaient vraiment sympas. J’étais si malade que chaque mot gentil, chaque main qui me soutenait, chaque sourire, m’a permis de ne pas perdre complètement la tête et trop déprimer de ne pas pouvoir aller à Paris!

J’ai aussi enfin réussi à aller voir la dame que le magasin de tissu m’avait recommandé l’été dernier, quand j’étais allée acheter du tissu pour me faire faire des pantalons! Elle habite loin de chez moi, mais d’abord elle m’a bien écoutée et fait plein de propositions intéressantes pour mes pantalons foutus (mais que j’aime), et puis elle m’a dit que le tissu que j’avais acheté pour mes pantalons n’était pas du tout ce qu’il fallait et qu’elle allait donc revendre mon tissu à un mec qui en avait besoin pour pas que je perde de sous et qu’elle allait acheter elle-même le bon tissu pour moi (après m’avoir demandé ce que j’aimais comme tissu). Et puis quand j’allais partir et que je pestais contre ma veste en cuir (achetée avec ma mère dont la visite exécrable en Alberta en 2011 aura été la seule de sa vie) dont la doublure était complètement déchirée et je n’arrêtais pas de rentrer mes mains dans les mauvais trous, elle m’a retiré la doublure des manches et recousu l’ourlet qui tenait grâce à la doublure, tout ça gratuitement, et proposé de refaire une doublure cet été. Sa patience et sa gentillesse m’ont fait monter les larmes aux yeux!

Le type qui m’est rentré dedans, les gens de l’assurance, le type de la police, et l’assesseuse de la pauvre Scarlett, tous ont eux aussi été vraiment sympas! Je leur posais des questions stupides, je ne savais pas quoi faire (ma voiture n’est pas réellement la mienne, est-ce que je devais contacter Mercedes-Benz?), j’étais énervée et déprimée, et tous ces gens étaient patients, souriants, agréables, et serviables. Je sais que la facture finale va être salée, mais la situation pourrait être beaucoup plus désagréable, et grâce à tous ces gens, je ne suis pas en train de me taper la tête contre les murs!

Et puis deux ans après que ma masseuse adorée est partie, après avoir essayé de nombreuses autres masseuses moins douées les unes que les autres, et après avoir eu horriblement mal au dos juste avant mon voyage avorté à Paris, mon prof de clarinette m’a suggéré d’aller voir sa physiothérapeute géniale. La physio en question est effectivement très chouette et en plus elle m’a recommandé une masseuse, et donc j’ai enfin retrouvé une nouvelle masseuse parfaite. Elle m’écoute réellement, n’a pas peur parce que je suis vraiment mal foutue, et est super sympa! Grâce à elle, je retrouve un peu d’énergie, et mes articulations ne sont plus celles d’une femme de 120 ans!

19 comments

  1. Kikou ! Je viens de lire ton article sur ton malaise la veille de ton départ, je ne l’avais pas vu et pensais que tu n’étais pas venue à cause de ton boulot…mince alors…tu as fait une belle attaque de panique…tu es bien remise ? Çà m’est arrivé il.y a3 ans avant de partir seule voyager…des crises tous les soirs…j’ai annulé le voyage quelques jours avant. Je crois que le corps sait dire quand c’est pas bon de se rendre à tel endroit à tel moment…des bisous !

    Like

  2. Hier, j’ai vu un monsieur se rendre à la gare s’arrêter en chemin pour ramasser des papiers qui traînaient par terre. Ca m’a fait du bien de voir quelque chose de positif se produire. Tu as raison, voir les choses positives fait tellement de bien. Mais, j’ai la fâcheuse tendance de l’oublier…

    Like

  3. En fait je pense qu’il y a des tonnes et des tonnes de “gentils” partout et tout le temps lorsqu’on veut bien s’arrêter deux minutes et observer vraiment.
    Un des gros problêmes est qu’on parle trop, écrit trop, écoute beaucoup trop les histoires de “gros cons méchants”, que la population déborde d’individus frustrés s’épuisant à courir dans leur roue de petit rongeur stupide.

    Bleck

    Like

  4. c’est vrai qu’il y a beaucoup de personnes charmantes et bienveillantes, mais que l’on ne s’en aperçoit que rarement.
    Les infos, les fake news, nous déstabilisent, et on n’a plus qu’une approche biaisée de la réalité, mais si on creuse un peu, on enlève la “croûte” des gens et on s’aperçoit que beaucoup de personnes sont prêtes à aider, et sont pleines d’empathie..oui, mais avec notre petite vie égoïste, s’il faut attendre d’être dans la m…e, pour faire cette constatation..
    On se revoit bientôt?
    des bises d’un pays où il ne fait jamais moins 15°C! je te plains..
    et bon mercredi!

    Like

  5. Et bien dis donc! J’avais raté l’épisode qui t’a empêchée d’aller à Paris ! Faut dire que j’ai aussi des jours avec et des jours sans et que je suis irrégulière dans mes lectures bloguesques ( oui j’invente le mot…..le correcteur automatique est fâché…)
    Je suis contente de voir que tu reprends confiance en l’espèce humaine avec ces rencontres positives….

    Like

  6. Eh béh… je n’avais pas vu passer cette note. Finalement, tu as su ce que tu avais ? Tu en es complètement rétablie à présent ?
    (je penche pour un virus transmis exprès par Câlinette pour que tu ne la quittes pas)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: