c'est pas moi je l'jure!

un truc de ouf

Les p’tits loups, on va en avoir pour $8,000 minimum rien que pour les pièces! Qui doivent être commandées, qui vont prendre trois semaines pour arriver, et qui auront besoin de deux semaines de travail pour être remplacées! Il faut remplacer tout le côté gauche de la bagnole, depuis le pare choc arrière jusqu’à celui de devant, rétroviseur et jante avant inclue, ainsi que certaines pièces intérieures!

Quand j’ai voulu acheter Scarlett, je me suis renseignée sur le prix de l’assurance. Je pensais que ça allait être plus cher que pour ma vieille Mazda, mais en fait non, mes payements mensuels allaient diminuer d’environ $100. Le type de l’assurance m’avait alors proposé de continuer à payer la même somme qu’avant et donc d’augmenter ma couverture, et j’ai dit d’accord! Enfin une bonne décision! L’un des petits “plus” que j’ai reçu grâce à cette combine était la location gratuite d’une voiture en cas d’accident, donc je n’aurais rien à payer pour la voiture de remplacement pendant les réparations. Et je n’aurai que les $500 de deductible à payer (et probablement un peu plus par mois pendant quelques années), mais c’est loin des $10,000+ que ça va coûter de réparer ma pauvre Scarlett!

Quand j’ai demandé au type pourquoi l’assurance pour Scarlett était moins chère que celle d’Albertine, il m’a répondu que les Mercedes ont moins d’accidents en général, et que quand elles en ont, il y a moins de dégâts et de blessés. Je me suis dit OK… si tu le dis…

Jusqu’à ce matin, où le mec qui a fait l’estimation des dégâts sur Scarlett m’a dit qu’avec Albertine, le camion qui m’est rentrée dedans m’aurait écrasée à l’intérieur de la bagnole! D’après les statistiques, les Audis semblent être les bagnoles les plus solides et sécuritaires, mais visiblement, les Mercedes ne sont pas mal non plus, et je comprends mieux ce que voulait dire le mec de l’assurance!

Je suis aussi extrêmement contente que Scarlett ne m’appartienne pas réellement, parce que la valeur des voitures de luxe chute encore plus rapidement que celle des autres voitures, en cas d’accident. Mais comme ce n’est pas ma voiture, ce n’est pas mon problème! Ouf. C’est aussi un peu chiant par contre, parce que Mercedes ne permet qu’à certains réparateurs de carrosserie de faire leurs réparations, donc le processus d’estimation/commande de pièces/réparation va durer plus longtemps que si mon assurance avait pu prendre toutes les décisions. Enfin, y’a pas l’feu au lac…

25 comments

  1. en fait, tu as une location longue durée avec Scarlett? je n’en avais pas la notion, mais dans ce sas tu es bien chanceuse, pour la voiture qui ne te coûtera pas beaucoup plus cher, et pour toi, car en effet, tu aurais pu avoir de gros ennuis!
    Tu as une autre voiture en attendant que la star soit réparée?
    bon vendredi, et des bises

    Like

    • Oui, comme je l’expliquais ici, il y a trois options pour acheter une voiture: 1) payer en une fois; 2) le financing (qu’on appelle leasing en France/Suisse), où on paye une certaine somme chaque mois pendant quelques années jusqu’à ce qu’on ait tout payé; et 3) le vrai leasing, où on paye une certaine somme par mois et tout est pris en charge par le concessionnaire, pneus, contrôles techniques, etc., et au bout de quelques années, soit on échange cette première voiture avec une nouvelle, soit on paye la somme restante pour finir d’acheter la première voiture qui nous appartient alors. J’ai choisi la troisième option.

      Et oui, donc, grâce aux options ajoutées à mon assurance quand j’ai acheté Scarlett, j’aurai une voiture de location (gratuite) pendant les réparations 🙂

      Like

      • Coucou, l’option n°2 en France s’appelle “prendre un crédit à la consommation”/ “payer à crédit”. Et pour l’option n°3, les concessionnaires parlent en France de leasing ou de “location avec option d’achat’, soit LOA (!). et l’option n° 1 se dit bien sûr “payer comptant” 😉

        Like

        • Merci beaucoup pour ces détails 🙂 C’est peut-être différent en Suisse, ou bien c’est simplement mon père qui utilisait le mauvais mot pour décrire sa situation, faudra que je fasse ma petite investigation 😉

          Like

  2. Anonymous

    Je ne suis pas surpris, les travaux de carrosserie sont très chers en règle générale et bien évidemment lorsqu’on monte en gamme, les tarifs sont plus élevés… allez hop, tout ceci n’est qu’incident, contretemps et matériel !

    Bleck

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: