c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires)!

  • Quelles émissions/séries télévisées regardiez-vous quand vous étiez enfant?

On n’avait pas la télé à la maison, quand j’étais enfant, mais pendant l’été, quand on allait chez mes grands parents, on regardait Thierry La Fronde, MacGyver, et La petite maison dans la prairie. Je ne me souviens pas des détails mais quand j’ai quitté la maison, mes parents ont acheté une télé, et pendant quelques jours où mes parents étaient absents, mes frangines/frangin et moi avons regardé toute la mini-série de Anne et la maison aux pignons verts! Cette version (qu’on peut visiblement acheter ou louer là-bas et d’où vient la photo ci-dessous).

Anne of Avonlea, (aka Anne of Green Gables: The Sequel). Megan Follows, Jonathan Crombie, 1987, © PBS/courtesy Everett Collection

  • Quelle a été le voyage le plus long (ou loin) que vous ayez jamais fait?

Au sud, je suis allée jusqu’en Equateur, à l’est jusqu’en Grèce, au nord jusqu’en Laponie, et à l’ouest jusqu’à Hawaï. Est-ce qu’Hawaï est plus au sud que l’Equateur? Pas sûre…

  • Qu’est-ce qui a mal commencé mais s’est plutôt bien terminé?

Ma vie est remplie d’histoires qui commencent plutôt bien et se terminent plutôt mal, haha: ma maîtrise (j’ai adoré puis me suis faite virer), mon boulot à Toronto (j’ai adoré puis me suis fait lyncher)… Allez, mon doctorat a très mal commencé, avec des déménageurs malhonnêtes, un zona virulent, et une batterie à plat. Mais à la fin de ce doctorat, j’avais adopté deux poilues adorables, j’avais commencé les papiers pour devenir canadienne, et j’ai trouvé un chouette boulot à Toronto!

  • Quel est le truc le plus bizarre qu’un invité chez vous ait jamais fait?

Un jour, un invité est allé aux toilettes (j’ai deux salles de bain, une pour les invités et une pour moi) et n’a pas tiré la chasse d’eau! Pendant quelques semaines, jusqu’à ce que je découvre l’affaire, j’ai cru que Calinette avait fait ses besoins ailleurs que dans sa caisse et je ne trouvais pas où, ou qu’elle avait attrapé un oiseau sur le balcon et l’avait caché quelque part, ça me rendait folle! Mais Calinette est plus polie et propre que certains de mes invités, visiblement…

  • Quel conseil de vos parents auriez-vous dû écouter?

Ma mère disait toujours que les hommes n’aiment pas les femmes intelligentes. Visiblement, j’aurais dû l’écouter…

  • Qu’est-ce que vous avez malheureusement cassé?

J’ai cassé les pieds de beaucoup de gens, mais je ne ne le regrette pas! J’ai aussi cassé un contrat de six mois quand j’habitais dans les dortoirs de l’université, en Utah, et qu’au bout de quatre mois j’en avais trop marre de vivre avec des p’tites américaines qui écoutaient de la Country Music toute la journée et ne savaient parler que de leurs boyfriends, alors je me suis cassée. Et un jour, j’ai cassé mon lecteur de CDs et cassettes, et c’était très dommage parce que je n’en ai plus jamais retrouvé d’aussi bien!

13 comments

  1. Ton commentaire “Ma mère disait toujours que les hommes n’aiment pas les femmes intelligentes” m’a fait rire. J’ai lu il y a quelques années sur le site d’un psy “si l’intelligence est appréciable, il faut bien comprendre que cela n’a jamais donné d’érection à un homme”. J’avais trouvé ça drôle…et triste.

    Like

  2. Quelles émissions/séries télévisées regardiez-vous quand vous étiez enfant?
    Pas de télé chez moi avant mes 18 ans, mon père était enseignant et voyait les ravages de la télé chez ses élèves, que dirait il aujourd’hui avec les réseaux sociaux? 😛

    Quelle a été le voyage le plus long (ou loin) que vous ayez jamais fait?
    Au sud, le Pérou, à l’est le Japon, au nord l’Islande, et à l’ouest l’ile de Vancouver.

    Qu’est-ce qui a mal commencé mais s’est plutôt bien terminé?
    pas de réponse

    Quel est le truc le plus bizarre qu’un invité chez vous ait jamais fait?
    C’est drôle, mais ça ressemble à ton histoire, aux toilettes, une fille qui ne trouvait pas le papier hygiénique, s’est servi de ma serviette de toilette (le rouleau était vide, mais la réserve était tout à côté) beurk, rien qu’en y repensant..

    Quel conseil de vos parents auriez-vous dû écouter?
    aucune idée

    Qu’est-ce que vous avez malheureusement cassé?
    je casse beaucoup de vaisselle, mais rien de grave!
    bonne semaine et à bientôt
    bises

    Like

  3. Geneviève

    1) On n’avait pas de télé pendant très longtemps, et la seule émission qu’on regardait c’était Winnie l’Ourson le samedi soir, avec Jean Rochefort en présentateur… Ensuite, même quand on a eu la télé, on n’avait le droit qu’à ça. Résultat, au collège, je suis passée de Walt Disney au Silence des Agneaux sans transition (un prof d’anglais nous l’a projeté, because il l’avait en V.O.S.T…. suupeeeer…..), ça a été un peu violent. 😉

    2) Le voyage le plus lointain que j’aie jamais fait, c’est celui qui m’a amenée ici au Canada !

    3) Mes classes prépa. J’ai été admissible à l’ENS (et en littérature, svp !) du premier coup… mais je me suis plantée aux oraux d’admission. Bon, j’avais une circonstance atténuante : pendant mon grand oral d’allemand, on enterrait ma grand-mère, hum.

    4) C’était les fils d’un de mes invités, ils ont cassé un verre, déchiré une housse de couette, et foutu en l’air une poignée de porte, qu’ils ont soigneusement cachée au fond d’un panier de linge sale… Déjà que je n’étais pas particulièrement amie avec leurs parents, disons que cette tornade-là m’a définitivement guérie de les inviter chez moi.

    5) Bonne question, j’en sais rien. Ils ne m’ont jamais vraiment donné de conseils… le seul truc qui me vient à l’esprit, c’est qu’ils disaient, à l’époque où j’étais au lycée et qu’il fallait se décider sur “après”, que je devrais faire du droit. Comme ça venait d’eux, bien sûr, il en était hors de question… mais quand j’ai découvert la matière plusieurs années plus tard, au détour de mes études, j’ai compris qu’ils avaient parfaitement raison !

    6) Il y a une très jolie coupe de cristal d’une collection de 6, des pièces uniques, que j’ai reçues en cadeau de mariage, et qui s’est brisée parce que je faisait une blague, un verre à la main, et d’un geste théâtral, je repose mon verre… directement sur la coupe… qui bien sûr n’a pas résisté. Sinon je pense bien que j’ai été casse-pieds moi aussi, avec mes manies de rangement quand j’étais jeune ! Maintenant, vu que je vis avec des bordéliques, je me soigne…

    Like

  4. J’ai regardé des tas de séries ou dessins animés, quand j’étais petite. Evidemment Mac Gyver et la Petite Maison dans la Prairie, entre autres. Thierry la fronde, c’est chez le voisin d’en face que je l’ai découvert.
    Le plus loin que j’aie été, ce doit être le Sultanat d’Oman.
    Un truc qui a mal commencé et bien terminé? Je ne vois pas, à moins de considérer les accidents correctement réparés par la chirurgie.
    Je reviens plus tard pour la suite… (c’est un commentaire en mode feuilleton)

    Like

      • Quel suspense…
        Je n’invite jamais personne, en dehors de la famille, et c’est peut-être ça le truc bizarre.
        Un conseil de mes parents que j’aurais dû suivre? Je crois que ma mère n’était qu’à moitié d’accord pour mon mariage. Mais je ne suis pas certaine qu’elle avait les bonnes raisons pour renoncer à ce projet.
        En dehors de ma “métaphyse tibiale inférieure gauche”, je ne crois pas avoir eu le malheur de casser quelque chose d’important. En revanche, Flourig a plusieurs théières sur la conscience. Ah, si, j’ai cassé la semaine dernière le manche d’une serfouette en voulant lutter contre des bambous.

        Like

  5. Pingback: Les p’tits souvenirs | Valvita

  6. Mahie

    Quand j’étais enfant nous n’avions pas la télé, on l’avait à partir de la sixième je crois. Je regardais Candy.
    Au sud Dubrovnik, à l’est Berlin, au nord Edimbourg, à l’ouest l’île de ré !

    Like

  7. euskadi

    1 : bonne nuit les petits avec Primprenelle, Nicolas, Nounours, (j’étais quasiment bébé, je pense) puis Poly, Flipper le dauphin, Skippy le kangourou et enfin La petite Maison dans la Prairie
    2 : sud : Cape Town, Nord : Husavik, Est : Bangkok et Ouest: Quebecn(j’aurais aimé dire Vancouver : l’an prochain, may be)
    3 : Les rapports avec certaines personnes, lesquels , quand on a appris à se connaitre , peuvent s’adoucir voir devenir plaisants, essentiellement dans le cadre de mon métier
    4: jeter une peau de boudin sur mon lustre…et il n’était même pas ivre
    5 : ranger ma chambre étant enfant, je suis toujours capable de transformer une cellule monacale en un véritable souk..et il semblerait hélas, que l’histoire se reproduise avec ma descendance
    6 : des verres mais ça n’est pas un malheur …malheureusement perdu, la bague que portait ma grand mere

    Like

  8. Pingback: A Never Ending Summer

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: