c'est pas moi je l'jure!

il est fou ce monde

Je suis en train de regarder la fin de la quatrième saison de Lucifer, quand quelques démons prennent possession du corps des morts et commencent à envahir Los Angeles. Très intellectuel! Mais je suis en train de me demander si un démon n’a pas pris possession de mon corps, récemment, parce qu’un truc complètement dingue m’est arrivé, il y a environ deux mois!

Un dimanche matin, sans prévenir, je me suis réveillée et je me suis dit que je devais aller à la gym! Comme ça, paf, d’un coup! Dois-je vous rappeler que je suis la fille la plus sédentaire au monde? La fille qui passe 18 heures par jours devant son ordinateur? La fille qui n’arrive même pas à se forcer à aller marcher dix minutes et qui n’arrête pas de manger et qui donc prend du poids à une vitesse vertigineuse depuis avril 2017, quand la situation avec sa mère a commencé à sérieusement dégénérer?!

Et donc je me suis levée, comme possédée par un cruel démon, j’ai trouvé des fringues de gym que j’utilisais il y a 20 ans, et JE SUIS ALLEE A LA GYM (de l’immeuble)!!! UN DIMANCHE MATIN! SANS PREVENIR!

Evidemment, je me suis amusée pendant 20 minutes et ensuite, je n’ai plus pu bouger pendant trois jours! Mais le pire, c’est que depuis, j’y retourne, une ou deux fois par semaine!

Je ne me reconnais pas, je ne sais pas qui est cette folle qui va se torturer au lieu de pioncer ou de faire des câlins à Calinette ou de regarder des séries débiles. Y’a-t-il un exorciste parmi mes lecteurs?!

Mais le pire du pire, c’est que la gym n’est pas particulièrement bénéfique pour moi, surtout pour mes épaules, coudes, et poignets. Et comme mes jambes sont plutôt inutiles, un simple exercice sur un vélo d’appartement ou un rameur devient un sacré exercice de force et d’endurance pour mes bras! Donc quoi que je fasse, c’est toujours mes bras qui font tout le boulot.

Ce qui m’a donc motivée à faire un truc encore plus délirant: aller à la piscine!

Comme je hais les piscines publiques et les gens et que je n’ai pas réussi à me motiver pour aller nager de mon propre gré pendant longtemps, quand j’ai essayé, en 2014, ma psy m’a suggéré de payer pour des leçons privées de natation, parce que ça aurait sûrement lieu à des moments où peu de gens seraient à la piscine et que le prof pourrait empêcher ces gens de s’approcher de moi.

J’ai donc payé $300 pour six leçons de natation!

J’ai trouvé une école secondaire qui offre des cours privés quand la piscine n’est pas utilisée par les élèves… Et finalement ce n’est pas mal du tout! C’est toujours très difficile, physiquement et mentalement, mais la piscine est fermée pendant le cours, le prof est sympa, j’apprends deux-trois trucs utiles, je suis forcée d’y aller parce que j’ai payé une fortune, et une fois dans l’eau, je suis plus à l’aise avec mon corps que je ne l’ai jamais été hors de l’eau de ma vie!

Je trouve quand même toujours ça assez dingue!!!

23 comments

  1. ah si seulement le démon qui t’anime arrivait jusqu’ici et m’envahissait aussi!
    sinon rien de tel que la piscine pour se sentir quelqu’un d’autre..
    bravo et je ne te souhaite qu’une chose, de continuer!
    bises du mercredi

    Like

  2. alcib

    Je n’aime pas trop les gymnases, même si je reconnais que faire de l’exercice est excellent pour la santé, ne serait-ce que pour faire augmenter en soi le taux de sérotonine, qui procure une satisfaction de bien-être, ou même d’euphorie….
    Pour ce qui est de la musculation des bras, à défaut de celle des jambes, je ne crois pas que ce soit mauvais. Je connais quelques personnes qui n’ont plus du tout l’usage de leurs jambes (elles se déplacent uniquement en fauteuil roulant), mais qui, pour la supérieur de leur corps, sont de véritables athlètes. Certains sont de véritables sportifs et participent très activement à de sports d”équipe (volleyball, etc.). Comme ils se servent uniquement de leurs bras pour déplacer leur fauteuil, la musculation est pour eux bénéfique.
    Comme toi, j’aimerais avoir accès à une piscine où il n’y a personne ; je ne sais pas nager mais, lorsque je suis dans l’eau, je bouge tellement, je brasse l’eau de la piscine… Après quelques séances, je suis en très grande forme…
    Il y a quelques années, un ami m’avait proposé d’aller chaque jour, durant au moins une heure, à la piscine de son immeuble. Après deux semaines, j’étais presque un athlète. Quand nous remontions de la piscine à son appartement, sa femme nous avait préparé un délicieux lunch que nous prenions le temps de savourer en récupérant de nos efforts. Je n’ai jamais été en aussi bonne santé depuis.
    Depuis, je rêve d’une piscine, mais il faudrait qu’elle soit dans mon immeuble car, sortir de la piscine pour rentrer chez soi quand il fait moins trente à l’extérieur, ce n’est pas très agréable ; et ce ne l’est pas davantage quand il fait trente degrés et 95 % d’humidité dans l’air.

    Like

    • La musculation de mon dos et mes bras est mauvaise parce que très déséquilibrée. Le dos côté droit fait tout et donc ça crée encore plus de problèmes. Et c’est sûr que je préférerais que la piscine soit dans mon Immeuble! Parce que je ne sais pas si j’aurai je courage de continuer à nager quand il fera froid dehors!! 😔

      Like

  3. Mahie

    Pourvu que ça dure !
    J’aimerai bien être possédée du courage d’aller à la piscine ! Chapeau !
    Ah qu’est-ce que je déteste la piscine ! Sauf quand je suis dedans !

    Like

  4. Pingback: y’a rien qui dure toujours | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)