c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

  • Quelle est la plus grosse bêtise que vous ayez jamais faite, quand vous étiez enfant?

Mes parents ont toujours raconté qu’un jour, ils m’avaient perdue dans un supermarché et m’avaient retrouvée, assise par-terre dans une allée, avec une boîte d’allumettes dans les mains, en train de m’amuser à allumer les allumettes une après l’autre… Mais je ne sais pas si c’était vrai.

    Êtes-vous plutôt zen et relaxe ou énergique et super-actif?

Je suis super sédentaire et mollasse. Je me lève déjà fatiguée le matin et je me traîne toute la journée! Je n’ai d’énergie que quand j’ai la charge d’un projet beaucoup trop énorme pour moi et je suis débordée mais j’adore ce project qui me tient très à cœur et on me fout la paix pour que je fasse les choses à ma façon.

    D’après vous, quel est le secret d’une relation saine et aimante avec un(e) partenaire/épouse/copain?

Les moments de solitude, d’introspection, et d’indépendance qui permettent de se retrouver soi-même, de réfléchir sans pression et sans interruption, et de confirmer/retrouver les raisons qui font qu’on veut rester dans cette relation.

    Que savez-vous de vos ancêtres? Avez-vous fait un peu (ou beaucoup) de généalogie? Êtes-vous allés très loin?

Mon grand-père savait énormément de choses sur nos ancêtres parce qu’il était passionné de généalogie. Il avait fait des arbres géants qui remontaient très loin, mais je ne me souviens pas d’histoires qu’il m’aurait racontées sur ces ancêtres, donc mes connaissances sur ma généalogie s’arrêtent rapidement, hélas, vers la Première Guerre Mondiale.

    Quelle est la chose la plus difficile que vous ayez eu à faire cette semaine?

J’ai dû faire de très gros efforts pour ne pas écrire un e-mail à notre nouvelle “boss” qui commence déjà à m’énerver sérieusement, mais j’essaye de ne pas la contredire ou la fâcher trop rapidement… Heureusement que c’est le moment où je suis partie chez à frangine, j’essaye de penser à autre chose…

    Quel genre de musique aimez-vous le plus, en ce moment, et pourquoi? Que pourriez-vous recommander aux lecteurs de ce blogs?

En ce moment j’écoute un groupe de folk-bluegrass canadien (de Saskatchewan) qui s’appelle The Dead South, parce que je connais peu de leur répertoire mais je vais aller les voir en concert en octobre. J’aime beaucoup cette chanson par exemple:

19 comments

  1. Je viens à peine de finir le questionnaire de la semaine dernière…
    Ma plus grosse bêtise, d’après mes parents, c’est quand je suis “montée sur le toit du garage de la vieille maison en chemise de nuit” (longue, la chemise) et que je ne pouvais pas redescendre toute seule. Une fois, aussi, je me suis enfermée dans des toilettes, mais je ne m’en souviens pas non plus.
    Tu as déjà posé la question sur la nature molle ou énergique, même si un peu différemment, et j’ai déjà répondu.
    Pour une relation saine et durable, je crois qu’effectivement les moments de solitude sont importants, et qu’il faut respecter le jardin secret de l’autre.
    Côté ancêtres, il semblerait qu’on vienne de découvrir qui est notre grand-mère maternelle naturelle. Sinon, ma soeur fait des recherches et est remontée au moins jusqu’à l’an III.
    Je ne sais pas trop ce que j’ai eu à faire de difficile. Me remémorer la chorégraphie que nous sommes en train d’apprendre pour le spectacle? (Nous ne serons jamais prêtes.)
    En ce qui concerne la musique, je me disais justement en faisant la vaisselle qu’il faudrait que je retrouve la BO de Danse avec les Loups.

    Like

  2. Pingback: Les p’tits souvenirs | Valvita

  3. Quelle est la plus grosse bêtise que vous ayez jamais faite, quand vous étiez enfant?
    me rappelle pas 😛

    Êtes-vous plutôt zen et relaxe ou énergique et super-actif?
    Plutôt super active, je ne m’arrête jamais, pas mollassonne, sauf en fin de journée, épuisée..

    D’après vous, quel est le secret d’une relation saine et aimante avec un(e) partenaire/épouse/copain?
    Confiance, bienveillance..

    Que savez-vous de vos ancêtres? Avez-vous fait un peu (ou beaucoup) de généalogie? Êtes-vous allés très loin?
    Du côté de ma mère, une de ses cousines est remontée jusqu’aux années 1600, après il n’y avait plus d’écrits..elle a fait un bel arbre généalogique (que des paysans..pas d’aristos cachés, dommage..)

    Quelle est la chose la plus difficile que vous ayez eu à faire cette semaine?
    Ne pas piquer une crise de nerfs quand notre avion a été annulé et qu’on a été déplacés sur une autre ville bretonne pour arriver finalement 8 heures en retard à Lyon…

    Quel genre de musique aimez-vous le plus, en ce moment, et pourquoi? Que pourriez-vous recommander aux lecteurs de ce blogs?
    j’adore la country américaine!
    et celle que tu nous présentes! j’ai des goûts bizarres, c’est grave docteur?
    bonne semaine, j’espère que tu as passé un bon moment chez ta soeur!
    bises ensoleillées ce matin

    Like

  4. Enfant j’étais très sage, mais vraiment très sage trop peut être.

    Je suis de l’empire du milieu plutôt toujours en forme et dès le matin prés à taper la discute et en même temps je suis un contemplatif et la sieste est mon luxe quotidien.

    Le secret d’une relation saine, aimante avec son compagnon sa compagne : Houlà ! Alors franchement là on entre dans le domaine à la fois de la voltige, de la patience extrême et surtout du miracle.
    En partant de l’idée d’une relation hétérosexuelle (t’as vu je me suis bien gardé d’évoquer une relation “normale” je préfère éviter les cailloux) donc faire cohabiter sur le long terme un homme et une femme, ces êtres si différents, il faut de la magie il y un truc qui s’apparente à du miracle, mais quand ça le fait quand ça le fait bien c’est juste formidable. Pas de recette à mon sens, une rencontre et ce truc indéfinissable qu’on nomme amour.

    Je ne sais pas grand chose sur mes ancêtres. Mais déjà au niveau de mes grands-parents pour ce qui concerne le style de vie c’était très dix neuvième siècle carrèment.

    En musique je suis très chanson française, tout le répertoire quasiment, de Piaf à Tiéfaine histoire de balancer deux noms.

    Like

  5. Pingback: Tassez-vous d’là – A Never Ending Summer

  6. Anaïs

    Il me semble que t’as fait une autre chose très très difficile il y a quelques jours… mais bon, si c’etait pas si dur et ne pas écrire d’email à ta cheffe était plus dur, je te le ferai refaire souvent! Merci!!!

    Like

  7. Tiens, pour une fois je réponds un peu, j’aime bien celle-là: “Êtes-vous plutôt zen et relaxe ou énergique et super-actif?” Parce que ma réponse est “Les deux mon capitaine!”. Zen et relaxe dans ma manière d’aborder la vie en général et les écueils auxquels on peut faire face, mais de rester le c*l sur une chaise 10h par jour au boulot, j’ai de l’énergie à dépenser :p.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)