c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires)!

  • Quelle est la chose la plus jolie que vous ayez vue cette semaine?

J’ai vu des magnifiques paysages, des fleurs, des lacs, des montagnes, des forêts, des musées, des assiettes, des chalets, des routes au bord de l’océan… Je ne sais pas ce qui était le plus beau, c’était vraiment une région magique. Et la marmotte, hein? Personne n’a trouvé le pourquoi de la marmotte, elle était pourtant mignonne!

  • Qu’est-ce qui s’améliore plutôt, ces temps-ci?

Pas la politique, ça c’est sûr… Ca fait au moins deux mois que je n’ai pas commandé de plats livrés à domicile, c’est mieux pour mon tour de taille et mon compte en banque! Côté boulot, ça va plutôt mieux ces temps-ci, c’est un grand soulagement. Et puis les journées s’allongent, j’adore ça!

  • Si vous deviez disparaître et commencer une nouvelle vie et que vous ayez le choix de cette nouvelle vie, que choisiriez-vous?

Je pourrais garder ma vie actuelle mais dans un coin moins loin de l’Europe et moins froid, avec mon boulot mais à mi-temps (et sans articles ni rapport annuel à écrire!) (mais avec le même salaire, of course), avec une grande piscine dans mon salon, et surtout, avec assez d’argent sur mon compte en banque pour ne pas avoir à me faire de soucis pour ma retraite et ma santé!

  • Quelle est la dernière chose qui vous a fait lever les yeux au ciel?

Ce matin (dimanche, donc), à 6 heures, les travaux ont commencé et le bip-bip incessant des camions et autres machines m’a fait lever les yeux au ciel avec exaspération. Sur ce, Calinette a débarqué, et après un gros câlin, un bol de thé et un peu de porridge, je suis allée à la gym… à 7 heures du matin (un dimanche, donc) et il y avait déjà deux personnes qui y étaient! Yeux au ciel d’agacement encore une fois…

  • Vous souciez vous plus de bien faire les choses ou de faire les bonnes choses?

Je fais rarement bien les choses que je suis obligée de faire, donc je préfère essayer de faire les bons choix quand j’en ai l’occasion, comme par exemple d’éteindre les lumières derrière moi, d’acheter bio, d’utiliser tout ce qu’il y a dans mon frigo pour ne rien jeter, de laisser des bons pourboires aux serveuses, d’être relativement sympa avec les gens (sauf là, je viens de virer un de mes employés, oups…), de ne pas utiliser l’air conditionné chez moi pendant l’été, etc.

  •  Si vous deviez absolument devenir célèbre, dans quel domaine voudriez-vous que ce soit?

J’aimerais être célèbre dans mon domaine académique, écrire plein d’articles et de bouquins et être invitée à des conférences comme une star, être citée et reconnue comme experte par mes collègues du monde entier, et être adulée par les étudiants qui ont lu tout ce que j’ai écrit. Ca m’est un peu arrivé après mon doctorat, pendant un an ou deux, et c’était enivrant.

PS. Ceci est la 40ème édition des p’tits souvenirs! On s’approche de l’année entière, mortecouille!

19 comments

  1. alcib

    Joyeuse 40e édition ! Félicitations !
    Il a fait 29 degrés Celsius à Montréal, ce dimanche.
    Lundi, ce sera encore plus chaud : trop, trop chaud. Même Rupert ne voulait pas aller au soleil.
    La canicule a du retard, mais elle ne nous épargnera pas.
    Hélas, je ne peux pas faire comme toi pour la climatisation : sans elle, la chaleur est absolument insupportable dans l’appartement exposé au soleil.

    Like

    • Mon appartement est très exposé au soleil aussi (plein sud avec fenêtres à l’est et à l’ouest), mais heureusement j’ai plein de fenêtres partout donc je peux faire des courants d’air qui rafraîchissent un peu l’appartement 🙂 Calinette non plus ne veut pas aller dehors quand il fait trop chaud! Gratouilles à Rupert 🙂

      Like

  2. J’aurais voulu être un artiste, pour pouvoir faire mon numéro… être millionnaire et vivre comme un anarchiste. Voilà qui répond à la fois à la question sur la nouvelle vie et à celle sur la célébrité. Mais j’aurai peut-être le temps de répondre mieux et plus en détail cette semaine…

    Like

  3. Pingback: Les p’tits souvenirs | Valvita

  4. 1 / Non, je ne commettrai pas l’outrage d’écrire que ce que j’ai vu de plus beau la semaine dernière est le joli visage de la femme qui m’accompagne, puisque nous parlons de choses. La semaine dernière j’ai vu de belles images de tennis lors des retransmissions de Roland Garros par exemple… sinon je ne me lasse pas des couleurs du bassin d’Arcachon entre ces gris quasi-noirs et ces bleus profonds tout juste zébrés de vapeur d’eau.

    2 / Ce qui s’améliore ces temps-ci… la durée du jour, ça compte comme réponse, j’ai bon ??

    3 / C’est terrible… si j’avais le choix de changer quelque chose dans ma vie, je garderais tout… ça compte comme réponse, j’ai bon ??

    4 / Ce qui me fait lever les yeux au ciel : dernièrement il y a au minimum 17,5 micro-éléments qui m’ont (un peu) exaspéré mais je préfère écrire que ce qui me fait lever les yeux au ciel actuellement ce sont les merles et merlettes à voir leur ballets d’amour au-dessus de notre terrasse.

    5 / Alors là c’est une évidence, je fais tout à l’arrache sans plan sans répétition sans préparation tout au feeling ce qui implique bien évidemment des ratés, mais mais mais re-mais comme je me concentre sur les choses pas mauvaises ça le fait très correctement, souvent.

    6 / Devenir célèbre… mais pour quelle raison me souhaiter du malheur ? En quoi est-ce que je mérite un tel traitement, devenir célèbre quelle galère, rien que d’y penser j’en ai le transit intestinal bouleversé.

    Bleck

    Like

  5. Quelle est la chose la plus jolie que vous ayez vue cette semaine?
    un joli parc avec beaucoup d’arbres centenaires, les Kew Gardens à Londres avec 7 petits bébés cygnes tout gris c’était top!

    Qu’est-ce qui s’améliore plutôt, ces temps-ci?
    en tout cas pas le climat, avec pluies et tempêtes..
    je m’améliore dans le tournage, et c’est le top!

    Si vous deviez disparaître et commencer une nouvelle vie et que vous ayez le choix de cette nouvelle vie, que choisiriez-vous?
    je voudrais habiter en montagne, la mer, c’est trop plat..ça serait le top!

    Quelle est la dernière chose qui vous a fait lever les yeux au ciel?
    les avions incessants (toutes les 2 mn) au dessus de Kew Gardens, en bout de piste d’Heathrow, je me suis dit que je en remonterai plus en avion, mais là, impossible..c’est pas le top!

    Vous souciez vous plus de bien faire les choses ou de faire les bonnes choses?
    quelles bonnes choses? pas le top!

    Si vous deviez absolument devenir célèbre, dans quel domaine voudriez-vous que ce soit?
    cela ne m’amuserait pas du tout, aller partout selon notre bon vouloir sans être importuné, c’est le top!
    je suis contente pour toi si côté boulot ça va mieux, tu nous raconteras?
    bises pour la semaine

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: