c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

  • Si vous aviez un jardin, qu’y feriez-vous pousser?

De l’herbe à chat pour Calinette, des fleurs pour les abeilles et les papillons, des carottes pour les lapins, des tournesols pour les oiseaux, et des fraises et des jonquilles pour moi!

  • Qu’est-ce que vous avez fait que vous n’auriez pas dû faire, cette semaine?

J’ai pris une semaine de “vacances” au lieu d’aller au boulot et ce n’était pas super intelligent parce qu’il y a plein de trucs urgents que je devrais finir, ou commencer à organiser, parce que juillet, août, et septembre sont toujours hyper stressants, surtout si j’ai trop procrastiné auparavant. Jeudi après-midi je suis allée à Calgary rejoindre mon cousin pour dîner avec lui et repartir le lendemain matin, et ça je ne le regrette pas, mais j’aurais quand même vraiment dû finir les deux reviews qui m’attendent et lire et répondre à cette thèse de doctorat qui m’empoisonne la vie.

  • Quelles fêtes (religieuses ou civiques ou autre) fêtez-vous? Comment? Pourquoi?

Quand j’étais jeune, l’école où j’allais fêtait plein de trucs du genre la Saint Jean (grand feu, danses, chants), le Carnaval, la Saint Martin (lanternes), Noël (pièce de théâtre), même ma fête, le 13 décembre, la Saint Nicolas, etc. Mes parents fêtaient Pâques (lapin et oeufs), l’Avant, Noël, et parfois la fête nationale suisse (le 1er août). Aux Etats Unis, j’étais pratiquement toujours invitée à fêter Thanksgiving chez des amis. Maintenant, je fête mon anniversaire (je m’invite dans mon resto préféré), et c’est à peu près tout. J’ignore complètement les fêtes religieuses (Pâques, Noël, etc.) et les autres trucs gens Nouvel An, Saint Valentin, Saint Patrick, le Labour Day, ThanksgivingVictoria Day, etc. Je m’en fiche complètement de tout ça et je n’aime ni le bruit (feux d’artifice ou autres) ni la foule. Parfois je suis invitée chez des amis pour la fête nationale canadienne, qui a lieu demain. Happy Canada Day!

  • A quoi avez-vous survécu?

A la vie, haha! A mes parents, aux erreurs des médecins, surtout celles de 1991 et 2001, à John, à des tas de connards, aux années 2013, 2016, 2017, et 2018 qui ont été particulièrement abominables, à la solitude et au désespoir de 2001, à la douleur, à des dizaines d’opérations, à des centaines de voyages en avion, à trois accidents de voiture qui auraient pu être pires…

  • Qu’est-ce que ça vous a appris, d’avoir des enfants?

Je n’ai jamais eu d’enfant, mais d’avoir des chats m’a permis de confirmer certaines des raisons pour lesquelles je ne voudrais jamais d’enfant: j’aime trop mon indépendance, je ne supporte pas de voir autrui souffrir, je n’ai aucune patience, et je suis parfois carrément méchante.

  • Quand et comment avez-vous eu le plus d’influence sur quelqu’un ou plusieurs personnes avec quelque chose que vous avez dit ou fait?

Comme je suis prof, j’ose espérer que j’ai eu une certaine influence positive sur les très nombreux étudiants qui ont suivi mes cours. Un jour, j’ai lu que seules les personnes immensément riches avaient réellement une influence sur le monde, et donc j’espère toujours qu’un de mes étudiants arrivera un jour à se faire une vraie fortune et influencera le monde de façon positive en partie grâce à ce que je lui aurai enseigné!

16 comments

  1. Il fait envie ton gâteau !

    Qu’est-ce que ça vous a appris, d’avoir des enfants?
    La négociation. Franchement, je pense que tout parent digne de ce nom peut postuler fingers in the nose comme négociateur au GIGN ! ^^ Les enfants sont constamment dans la négociation avec leurs parents ! Si je fais ça, est-ce que je pourrai avoir ceci ? Etc.

    Like

  2. miam, je mangerais bien une part de ton gâteau, s’il est aussi beau que bon, tu as du te régaler!

    Si vous aviez un jardin, qu’y feriez-vous pousser?
    J’ai un très grand jardin, si je commence à raconter ce qui y pousse je serai encore là demain! fleurs, légumes, poissons etc!

    Quelles fêtes (religieuses ou civiques ou autre) fêtez-vous? Comment? Pourquoi?
    Noël avec mes enfants, mais sans religiosité aucune, mais je rassemble mes mômes à cette partie de l’année, car ils habitent loin de chez moi..

    A quoi avez-vous survécu?
    aux problèmes de santé de mes enfants..et c’était pas gagné..

    Qu’est-ce que ça vous a appris, d’avoir des enfants?
    à ne jamais s’écouter..la vie est trop courte pour se plaindre

    Quand et comment avez-vous eu le plus d’influence sur quelqu’un ou plusieurs personnes avec quelque chose que vous avez dit ou fait?
    aucune idée!
    bonne semaine et grosses bises!

    Like

  3. si vos voyances sont aussi “intéressantes” que votre orthographe, il y a de quoi se poser beaucoup de questions sur vos talents de devin professionnel. Si cela peut vous aider, sachez que Bescherelle est aussi un ami de bons conseils qui pourrait vous aider à y voir plus clair. Lui non plus n’est pas très cher pour les services qu’il rend.

    Like

  4. 1 / Si j’avais un grand jardin, j’y ferais pousser un jardinier, premièrement.
    J’y ferais pousser un jardinier de 65 70 ans pas trop grand, prénommé Auguste, pas trop petit avec une moustache et des cheveux blancs, il serait plutôt sourd et muet et ne s’agiterai que trois à quatre fois pas semaine, uniquement tôt le matin. Il n’utiliserai évidemment que des outils à mécanique humaine, hors de question que j’aie supporter le bruit d’un employé.

    2 / Dimanche midi nous avons accepté une invitation pour le déjeuner, nous n’aurions pas dû. C’était pénible nous étions six convives la conversation à tourné autour d’un ciné-club dont JM est le président “Mwwwwwouais mais ch’ai pas si Depardieu a vraiment ça place dans un film de ciné-club tu vouaaaaaaaaaas, nan nan nan cite moi le grand Pasolini là d’acccccccccccord” – plus sa femme qui nous a emmerdés avec ses différentes recettes de meringues à l’Italienne… “faut ABSOLUMENT que vous fasse MES meringues, ABSOLUMENT”. Non, on aurait pas dû accepter l’invitation.

    3 / Nous fêtons peu les fêtes traditionnelles, sauf exception. Noêl nous emmerde puissance 10, mais nous n’avons pas le courage de nous rebeller, et surtout mais surtout nous ne fêtons pas le nouvel an.

    4 / J’ai survécu à une conduite beaucoup trop rapide en moto et à quelques chutes. Aux meringues à l’Italienne de Martha. Au travail. A des saloperies de tumeurs au foie à la rate et au pancréas, à une putain d’infection post-opératoire. A la lecture de ton précédent billet.

    5 / Être père m’a appris la tolérance au-delà de tout ce que je pouvais imaginer. Être père m’en a appris sur moi-même et sur ma capacité à encaisser.

    6 / En ce qui concerne ta dernière question, surtout ne m’en veut pas, à la deuxième lecture là où j’ai totalement pigé et au premier degré… j’ai souri.

    Like

  5. Sublissime tarte! bravo!
    Beaucoup d’hortensias, de fushias, de lauriers roses
    Je ne fête pas les fêtes religieuses.
    J’ai survécu à Pau!
    Avoir un enfant m’a appris l’amour inconditionnel, total.
    J’espère avoir une petite influence sur mes élèves.
    Parfois je suis étonnée d’avoir de l’influence sur des amis. Par exemple des amis qui sont venus s’installer à Bx peu après nous et qui l’ont assez vite regretté!! 😀 Ce n’était pas leur rêve à eux… Mais ils m’ont dit que j’étais tellement enthousiaste qu’ils avaient voulu faire pareil!!!:D depuis ils sont repartis!… Tsss…. Étrange…. Je voulais pas les faire venir moi! C’était “mon” rêve et j’étais enthousiaste of course! 😀 je le suis toujours 😉

    Like

  6. Pingback: Les p’tits souvenirs | Valvita

Merci pour vos commentaires que j'adore :)