c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires)!

  • Pensez-vous que tout n’est que hasard ou bien croyez-vous que chacun a un destin bien défini?

Je déteste penser qu’on a un destin prédéterminé, mais en même temps, la génétique, la biologie, et la psychologie nous prouvent bien qu’on ne fait réellement aucun choix dans la vie, que le “libre arbitre” est une vue de l’esprit, donc peut-être que tout est prédéterminé… En fait, c’est plutôt cool de penser que tout est prédéterminé, ça permet de ne pas nous sentir coupable quand on fait des conneries, c’était pas de notre faute, c’était notre destin!

  • Quel est l’un de vos meilleurs souvenirs du lycée (secondaire/collège/gymnase)?

Ma super copine Michèle est ce qu’il m’est arrivé de mieux au secondaire… peut-être même dans ma vie. Elle m’a appris à vivre, à étudier, à rire, à être moi-même, à être une amie, à être une adolescente, et elle m’a toujours soutenue depuis, même si on se voit beaucoup trop rarement.

  • Quel est l’un de vos talents que vos amis/collègues/famille admirent/ apprécient beaucoup?

Mon entourage apprécie tout particulièrement mes essais culinaires! Je partage souvent ce que je fais avec ma voisine, mes étudiants, mes amis, mes employés, même si depuis quelques années je fais rarement la cuisine. Et comme je suis entourée de gens qui ne sont pas des experts culinaires en général, tout le monde aime tout ce que je fais, même si parfois je trouve que c’est raté ou moche.

  • Qu’est-ce que vous avez fait de plus relaxant cette semaine?

Je ne suis pas allée au boulot tous les jours, j’ai glandouillé sur mon balcon et devant des séries à la noix (ah, j’ai regardé un truc super cool sur netflix: une série genre “top chef” mais au lieu que ce soit de la cuisine, c’était avec des souffleurs de verre! Sublime et fascinant!), j’ai papoté avec mon copain Jerry et ma copine Ana, j’ai fait des petites siestes, j’ai fait du pesto avec le basilic de mon balcon… Entre tout ça, j’ai bossé, bien sûr, mais ces petites “pauses” relaxantes m’ont fait beaucoup de bien!

  • Si un jour vous êtes arrêtée sans explication, qu’est-ce que votre famille et vos amis vont penser que vous avez fait?

Que j’ai beaucoup trop dépassé la limite de vitesse avec Scarlett, peut-être, ou que j’ai enfin réussi à tuer un connard au boulot ou un de ces emmerdeurs qui passent la tondeuse sous ma fenêtre une fois par semaine!

  • Qu’est-ce que quelqu’un a fait de plus romantique pour vous?

Un jour, un de mes étudiants, qui était amoureux de moi mais je ne le savais pas encore, a mis une rose dans ma voiture pendant que j’étais en cours (à l’époque, je ne fermais pas ma voiture à clé). Il était aussi souvent absent des cours quand il y avait des tests ou des examens, parce que ça lui permettait de les faire plus tard, tout seul avec moi dans mon bureau… Quand j’ai appris tout ça beaucoup plus tard, j’ai trouvé ça adorable.

9 comments

  1. Pingback: Les p’tits souvenirs | Valvita

  2. Pour le talent, je dirais que mes enfants (et le reste de ma famille) apprécient mes gâteaux. Je ne suis pas sûre d’être très douée pour quoi que se soit d’autre.
    Si j’étais arrêtée sans explication? Je crois que mon entourage suspecterait une fraude, un truc louche sur le web, ou des propos douteux en classe, peut-être…
    Un truc romantique? Des collègues qui m’ont laissé des calissons maison et du chocolat dans mon casier, sans me dire que c’était eux (mais en tout bien tout honneur, juste pour me faire plaisir).
    Pas d’idée pour les autres questions, mais il y a celle de la semaine dernière sur le féminisme qui attend une réponse; j’y réfléchis…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)