c'est pas moi je l'jure!

down to the bone

Hier soir, j’ai appris un nouveau terme musical: swamp rock–le rock des marécages! Je trouve ce terme sublime!

Je suis allée à un concert du groupe The Dead South avec ma gentille voisine anglaise et sa famille, puisqu’un de ses fils est le manager du groupe. Je vous ai déjà posté une vidéo de leur plus célèbre chanson.

En premier, il y a eu un jeune canadien, Danny Olliver, avec sa guitare. C’était très sympa, il en jouait vraiment très bien! Et en deuxième, il y a eu un group, Legendary Shack Shakers, un groupe du Kentucky, qui m’a détartré les oreilles avec un boucan tel que je ne sais pas comment la salle de concert ne s’est pas effondrée! Ouah, le chanteur était complètement déjanté, c’était fabuleux! Mes recherches m’ont appris que leur musique était un mixe de, entre autres, rockabilly, psychobilly, southern gothic, alternative country, et… swamp rock! Autant vous dire, pas exactement le genre de truc que j’écoute régulièrement dans ma bagnole!

Et puis enfin, on a eu The Dead South, qui fait de la musique bluegrass et folk, un peu country sur les bords. Je préfère la musique bluegrass à l’un de ses parents, la musique country.

Je ne connaissais que très peu de leurs chansons donc c’était chouette d’en entendre des nouvelles, et puis j’ai un petit faible pour le joueur de violoncelle, hehe. Le joueur de banjo est mignon aussi (et très talentueux!) mais un peu jeune…

Je ne peux pas dire que j’écouterai ce groupe tous les jours, parce que c’est pas toujours joyeux joyeux, ni franchement distingué, comme musique, mais j’apprécie un peu de bluegrass de temps en temps, ça change de Brahms et de Supertramp!

10 comments

  1. Génial ! J’adore le morceau des Shack Schakers, déjanté, c’est le mot. Le chanteur tourne à quoi ??
    Et le blues grass avec les reports de voix (comme le yodle suisse) c’est très chouette aussi. Quand on comprend les paroles, ça doit être mieux.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)