c'est pas moi je l'jure!

l’horloge

Ce soir, en cherchant une photo pour mon p’tit défi du dimanche soir, je suis tombée sur cette très vieille photo un peu floue, et soudain une avalanche de nostalgie m’a violemment agrippé le coeur! Cela fait plusieurs heures maintenant que je n’arrive pas à arrêter de regarder cette photo et que les larmes me montent aux yeux à chaque fois. En fait ce n’est pas de la nostalgie qui me terrasse, c’est une tristesse profonde et trop de douleur.

Sosso me manque toujours terriblement et je pleure encore de culpabilité et de regrets et de deuil. Je vivais une petite vie sans intérêt, j’avais peu d’attentes, je n’étais pas encore complètement désabusée et cynique, je croyais que l’Indiana était l’aisselle du monde (comme on dit en anglais) et que George W. Bush était le pire président possible, j’imaginais que la vie serait simple après le doctorat, ma famille semblait inaltérable et éternelle, et 40 ans allait être la fin du monde.

Aujourd’hui, exactement 15 ans plus tard, ma vie ne fait pas plus de sens et je n’ai strictement rien fait de remarquable ni de méritoire. En fait, à part pour la Sosso qui a été remplacée par une Mercedes, rien n’a vraiment changé dans ma petite vie sans intérêt, et c’est peut-être ça qui me rend si profondément triste, ce soir…

Cette fois-ci, le thème, choisi par Bleck, est “photographiez-moi un truc qui vous énerve.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos (drcaso @ shaw . ca) jusqu’au mardi 12 novembre à 22 heures, heure de Daillens, et je les posterai à 22 heures, heure de Red Deer. La troisième personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

21 comments

  1. Alors premièrement je ne te crois pas. Tu travailles dans le milieu éducatif donc tu transmet quelque chose, inévitablement tu vas avoir marqué certains de tes étudiants de manière positive. Deuxièmement il vaut mieux ne rien faire de remarquable. Je m’explique napoléon 1er empereur des français par exemple de combien de morts est-il responsable? S’il était resté dans la montagne corse pas de bérésina.

    Liked by 1 person

  2. Geneviève

    Oh, comme elles sont belles tes deux chatounes là-dessus. Je te comprends d’éprouver cette douloureuse nostalgie, cette tristesse envahissante. C’est le temps qui passe que tu vois dans leur regard, dans le comptoir de ta cuisine d’alors, dans ton toi de l’époque. Plein de câlins.

    Liked by 1 person

  3. elles sont si mignonnes sur la photo ta Sosso et ta Calinette, ça m’ a fait aussi mal au coeur en pensant à ce qui est arrivé à Sosso, mais tu ne dois penser qu’aux bons moments que tu as passé avec elles, et n’ai aucun regret sur ta vie, je trouve qu’elle a bien remplie et excitante, pour une campagnarde comme moi..
    bon dimanche et un gros poutou pour toi et pour calinette

    Liked by 1 person

  4. emmanuelle

    Bonjour Votre vie fait rêver ma fille de 18 ans. Elle adorerait faire votre métier, se régale de chaque post. Elle est passionnée de littérature anglaise, adore la langue anglaise et a commencé en France des études de Chimie car en France, l’anglais seul n’est plus reconnu sur le marché de l’emploi et je n’ai pas les moyens d’une université américaine ,voire même anglaise ou suisse…

    Liked by 1 person

    • Il n’y a pas besoin de diplôme particulier pour faire mon travail, il faut un diplôme en n’importe quoi (j’ai plusieurs étudiants en science qui travaillent dans mon centre, mais aussi des étudiants en business, en art, en langues, en génie civil, etc.), et de l’expérience d’administration et d’aider les gens et de bien écrire 🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)