c'est pas moi je l'jure!

sombre histoire

Bon, ben les citrons n’étaient pas moisis, mais le cake au citron et myrtilles (pas levé) était bien raté! Comme quoi, hein…

D’ailleurs j’avais aussi raté les pois chiches (ultra secs et sans goût) précédents…

Ainsi que le moelleux aux framboises (pas levé) précédent…

J’arrête de faire la cuisine, j’ai compris le message, c’est bon, on arrête le massacre!

(J’ai lié les recettes d’origines pour que vous puissiez admirer combien mes chefs-d’oeuvres ne ressemblent en rien à ce qu’ils auraient dû ressembler!)

Mortecouille!

24 comments

  1. Ah mais ces pois chiche cela me tente bien. Je vais tester, je te dirai si moi j’ai réussi ou non 😀 Je laisse les gâteaux, décidément pas mon truc.
    J’ai toujours une de tes recettes en favori, les choux-de-bruxelles coupés finement et cuits avec une saucisse (toi tu disais d’en prendre une italienne, mais ici je n’avais pas trouvé et je prends de la longeole 🙂 ) Tu vois, tu restes pour moi une vraie cuisinière 😉

    Like

  2. Blanche

    “c’est fait qu’avec des bonnes choses” dixit M. Blanc. Je suis sûre que les gâteaux étaient bons quand même. Ce qui serait intéressant à savoir, c’est pourquoi ça n’a pas levé comme prévu. Contact direct entre la poudre à lever et les oeufs ?
    Petit commentaire, je déteste les recettes où il est marqué “tant de g d’oeuf” !!!

    Like

    • Haha, ma mère disait aussi ça, “ça peut pas être mauvais, c’est fait qu’avec des bonnes choses!” Le cake au citron et myrtilles était mangeable. Le gâteau à la framboise était relativement immangeable, hélas. Et moi aussi je déteste les grammes d’oeufs 😉 (dans ce cas-là, ça fait trois oeufs, j’ai gougueulé.)

      Like

  3. Geneviève

    Hum. Moi aussi je ratais pas mal de trucs l’hiver dernier… Et puis j’ai acheté un nouveau pot de levure sèche. Ha ! C’était ça le problème. Elle était trop vieille… 😘

    Like

  4. Lucette

    Moi aussi je pense que c’est la levure, j’ai du, il n’y a pas si longtemps, jeter 4 ou 5 paquets car la date de péremption était largement dépassée.
    J’ai jeté un œil sur la recette de mousse au citron, et celle des carrés au citron je vais les tenter prochainement

    Like

  5. Non mais oh… tu vas pas nous la jouer “je suis bonne à rien” tout ça pour trois gâteaux raplapla !!
    Non mais franchement t’as un taf de première bourre, t’as fait des études que des millions d’individus t’envient, tu parcours les continents comme qui rigole, tu tiens et depuis des lustres un superbe blog suivi par des commentatrices (entièrement dévouées) du monde entier et une série de gâteaux n’ont pas monté… un drame.
    On se calme Docteur, tu n’avais pas envie de poster le billet du jour ça arrive, pas de problême on aurait attendu deux, trois 12 jours de plus sans souci mais le coup de la “sombre histoire” ça, c’est du billet dramatique !

    (en même temps je reconnais tout le syndrome féminin dans ce terrible sentiment qui t’émeut dans ce billet, tout le poids d’une éducation, d’une culture un peu comme quand la femme que j’aime à acheté un rôti un chouia trop gras, quand le clafoutis au cerise est un tout petit peu trop cuit elle ne peut s’empêcher de dire aux convives “oh zut, j’ai complétement râté ma cuisson” l’être humain est né avec un putain de sentiment de culpabilité, les femmes en ont inoculé les soixante dix pour cent)

    Bleck

    Like

  6. Je me dis souvent ça aussi et puis je retombe dans mes casseroles….ça doit être une sorte d’addiction….
    En pâtisserie j’ai souvent des déconvenues et un résultat qui ne ressemble en rien à la recette d’origine….tu dois plutôt être faite pour cuisiner avec de l’improvisation car il me semble avec vu passer ici des trucs tout à fait comestibles !

    Like

  7. catandfivecats

    tiens mon commentaire est passé à l’as, je en le vois plus,..me rappelle plus ce que je t’écrivais..juste que je regretterais fort si tu ne mettais plus de recettes..

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)