c'est pas moi je l'jure!

avec du soleil et de l’eau

A la demande de Mahie, je réponds à son petit questionnaire.

Aujourd’hui je me sens: un peu débordée par le boulot. Mon cours d’automne doit non seulement être “traduit” pour marcher en ligne, mais comme en plus il est maintenant offert dans deux facultés, il doit suivre les règlements des deux facultés, et c’est pas du pipi de chat je peux vous dire!

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison: c’était un de mes employés, pas revu depuis mars, qui retourne chez lui en Estonie because COVID. C’était l’un de mes employés préférés et je suis très triste.

J’ai été super contente de: penser à un petit projet rigolo pour l’automne, pour mes étudiants–et ma frangine américaine va m’aider. Il faut que je me planifie des trucs marrants à faire, sinon je vais trop déprimer avec les cours en ligne! 

Ça m’a franchement énervé: d’aller faire les courses mais d’être tellement mal à l’aise avec mon masque et dans un magasin tellement bondé que j’ai oublié d’acheter la moitié de ce que je voulais acheter!

Ma conversation surréaliste de la semaine: Moi: pourquoi on n’est pas dans votre vidéo promotionnelle? Experte en communication: parce qu’on veut seulement parler de thèmes généraux, pas de services en particulier. Moi: Oui mais tous les autres services sont des thèmes à eux seuls donc on est les seuls à ne pas être cités! … Moi: De toutes les manières votre vidéo est super nulle, donc je suis contente qu’on ne fasse pas partie d’un truc aussi pourri!

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal que: toutes mes copines perdent leur boulot à cause d’un connard de premier ministre albertain?! 

J’vais t’dire une bonne chose: quand l’Alberta (4 millions habitants) a par jour plus de morts et de nouveaux cas de COVID-19 que l’Ontario (13 millions), le Québec (8 millions), et la Colombie Britannique (4,5 millions), c’est un très, très mauvais présage! 

La pensée hautement philosophique de la semaine: Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient.

C’est exquis de: fermer et ouvrir mes blinds matins et soirs avec Miss Penny qui se place sous mon bras comme pour me soutenir, c’est adorable! Sauf qu’elle n’a pas compris que ça n’arrive que le matin et le soir, donc elle me tanne toute la nuit et toute la journée pour le faire–parce que bien sûr je lui donne des petites gâteries pour la remercier de son aide! 

Cette semaine pour la première fois j’ai: vu mon compte en banque commencer à remonter à un niveau presque pré-covid. Je pourrai peut-être un jour prendre ma retraite, finalement… 

Je me taperais bien: un déjeuner chez The Marc avec une copine, comme hier, maintenant qu’ils sont à nouveau ouverts à midi! C’était super sympa! 

J’ai été raisonnable: j’ai décidé de ne pas m’acheter de nouvel ordinateur avant l’automne, même si le mien est en piteux état et c’est super pénible. 

En ce moment je lis: Python: A Brain-Friendly Guide.

Je dis « respect » à: celles et ceux qui construisent le pont en face de chez moi alors qu’il fait plus de 30 degrés! 

Je ne résiste pas à: bouffer du chocolat tout le temps, surtout depuis que j’ai arrêté de fumer ma clope estivale quotidienne

Plutôt que d’être assise sur mon lit, là tout de suite j’aimerais mieux: être dans une piscine au Mexique! 

Indice #3.

16 comments

  1. tu as fait une razzia sur les bières dans ton supermarché, juste pour nous donner des indices, ou aussi pour les boire? ha ha😁
    c’est le WE, décroche du boulot, ou tu vas faire un burn out, 😉
    bises du matin et un petit câlin à Miss Penny

    Like

    • J’ai bien bossé samedi, mais pas fait grand chose dimanche parce que j’avais des invités le soir alors j’ai fait la cuisine toute la journée 😀 Par contre, demain est un jour férié, mais je vais devoir faire des mégatones de trucs pour le boulot, snif…

      Like

  2. Je me suis habituée au port du masque pour autant qu’il y ait une bonne aération. Dans le train, où les CFF aiment bien couper la climatisation l’été pour notre “bien”, c’est juste impossible. Je fais comme tout le monde, je mets le masque sur le menton…

    Like

    • Heheh, ce que tu dis est exactement le contraire de ce qu’on dit ici: bonne aération = pas besoin de masques! C’est justement dans les endroits fermés qu’ils sont importants et obligatoires, maintenant. Mais c’est sûr qu’on étouffe là-dessous, et j’ai de la chance de ne pas devoir prendre les transports publics!

      Like

  3. mmechapeau

    Tiens, une nouvelle bière belge wallonne. Comme la Chimay de l’autre jour, son arôme est houblonné…
    Et c’est de nouveau une bière de fermentation haute…
    (j’écris ça uniquement pour faire avancer le Schmilblick car je n’ai aucune idée de ce qu’on doit chercher…)

    Like

  4. Bleck

    C’est bon j’ai trouvé !!
    Tu va ceinturer les parcs et forêt de l’ Alberta de palissades réalisées en bouteilles et boites de bière afin de protéger les tout petits nanimaux, si petits si fragiles.

    Yyyouhouooou… j’ai trouvé, j’ai gagné trop fort, le Bleck !!

    Bleck

    Like

  5. N

    La princesse Charlotte a décidé que la salle de bain est son territoire. Elle se cache derrière la baignoire et quand on rentre faire pipi, elle dit “miaou!” pour annoncer qu’elle est là, se frotte contre nos pieds et, occasionnellement, nous mort les orteils ! (je dis “nous” pcq je croyais qu’elle faisait ça seulement avec moi, mais mon mari et les enfants ont tous eut la même expérience !) 😆

    Like

  6. Boeingbleu

    Les courses au temps du COVID c’est terrible… des fois je n’achète pas des trucs parce qu’il y a trop de monde devant un présentoir ou je suis trop stressée et j’oublie pleins de trucs.

    Like

    • Oui, c’est exactement ça! Je n’ai pas peur des gens ou de tomber malade, mais tout est inconfortable, tout est plus compliqué, et tout est stressant. Avec le masque en plus, ça ne donne pas de très bons résultats! Je me fais livrer le plus de trucs possible mais bon, le seul bon parmesan de la ville n’est pas trouvable ailleurs qu’au Italian Centre alors…

      Like

  7. Bernard lebel

    Moi j’ai trouvé ce que tu vas faire durant 4 semaines: te saouler et pleurer! ( et oui les ours sont de petites bêtes fragiles même pas une tonne imagine!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: