c'est pas moi je l'jure!

le goût du lundi

Je suis couchée dans mon lit, on est lundi et il est 11:52 pm, les travaux sur le pont font un boucan d’enfer, et j’ai un mal de crâne abominable parce que j’ai passé ma journée à corriger les copies de mes étudiants, à regarder des vieux épisodes de Modern Family, et à crocheter un chat. Je n’ai même pas réussi à faire l’énorme vaisselle du dîner d’hier soir avec mon ex-directrice intérimaire et son mari qui m’a fait mourir de rire pendant toute la soirée avec ses histoires de son job à IKEA. Cela faisait au moins six mois que je n’avais pas autant ri!

Il est 11:58pm et je maudis les travaux et la vaisselle tout en me demandant comment je vais terminer de corriger les copies de mes étudiants demain, parce que c’est vraiment beaucoup de boulot et que je n’avance pas vite, surtout avec mes maux de tête qui peuvent parfois durer deux ou trois jours.

Et c’est là que je me dis “ah, mais demain on est mardi, j’ai toute la journée de mardi et la moitié de mercredi pour tout corriger, ouf!”

Et c’est là que je me rends compte que comme demain on est mardi, je n’enseignerai pas mon cours demain, puisque je l’enseigne seulement les lundis et mercredis après-midis.

Et c’est là que je me rends compte que je suis soudain très triste de ne pas donner mon cours demain et de devoir attendre mercredi, parce que j’adore enseigner, même en ligne, et parce que j’adore mes étudiants, même en ligne.

24 comments

  1. Dragon d’eau

    Mais les travaux sur le pont continuent de jour comme de nuit ? 11.52 pm, ça fait bien 23h52 ? Quelle galère mais quelle galère…
    En tous cas ces carrés au crochet sont merveilleusement jolis, délicats et attentionnés. Tes étudiants ont bien de la chance et si tu gardes un double de chaque carré ça te fera un joli souvenir. Amitiés de loin 😉

    Like

  2. C’est chouette que tu aimes tant enseigner. Profite de ces journées de congé pour bien recharger tes batteries afin d’être super performante pour ces étudiants que tu aimes tant.
    La prochaine fois que tu as congé, fais-moi signe et on se regarde en même tant un épisode de “The Home Edit” (que je n’ai toujours pas regardé) et on le commente par whatsapp…

    Like

  3. moi aussi je suis admirative de ton envie d’enseigner coûte que coûte! tes étudiants ont bien de la chance..
    je compatis aux bruits, les travaux de ce sacré pont ne finiront donc jamais? gr…..
    petit chat mignon mignon..tu as encore de la joie de vivre en toi, j’en suis sûre!
    bises du mercredi

    Like

  4. Il est 9h26 et je glande sur la toile au lieu de corriger des copies…Pourtant, il n’y a pas de travaux à côté de chez moi.
    Si je puis me permettre, je trouve le museau de ce chat un peu trop rond; mais comme je serais bien incapable d’en faire autant…

    Like

    • Tous les vendredis, en fin d’après-midi, plusieurs habitants de l’immeuble se rassemblaient dans la “social room” pour boire un coup et papoter. Comme la “social room” est fermée depuis mars, ils se rassemblent dehors quand il fait beau 🙂

      Like

  5. ma

    J’aime tout dans ce gout du lundi : le chat , la vue , la petite assemblée en rond dans l’herbe bien verte et puis votre façon de parler de de votre passion pour votre métier . Je n’habiterais pas à quelques milliers de km je serais passée faire votre vaisselle !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: