c'est pas moi je l'jure!

technocrasse et bureaucrouille

En vue du weekend, je vous propose un petite défi: envoyez-moi une photo de votre “bureau” à la maison, là où, comme moi, vous passez des heures à travailler et/ou à glandouiller 🙂 Je les publierai ici (ou pas, c’est comme vous voulez).

Pour cause de maux de dos intensifs, j’ai trois bureaux chez moi!

Mon bureau matinal est dans ma cuisine, où je peux bosser et/ou bouquiner sur mon minuscule ordinateur en buvant deux litres de thé en grignotant du cake aux carottes ou quelques tartines de fromage. Miss Penny peut me voir là-bas depuis son petit lit donc elle supporte assez bien que je travaille à ce bureau. Ce matin, à ce bureau et avec un bol de céréales, j’ai terminé l’excellent-mais-déprimant Miss Iceland, d’Auður Ava Ólafsdóttir, interrompue occasionnellement par des emails de boulot, des engueulades d’employées, des messages de copines, et une visite de ma gentille voisine Néerlandaise qui m’a aidée à remettre le tapis dans mon salon. C’est aussi ce petit ordinateur que j’utilise quand je fais la cuisine et que je dois suivre des recettes online.

Ensuite, l’après-midi, mon bureau est dans mon salon, sur la table à manger, avec le meilleur ordinateur de la maison qui me permet de ne pas me tuer ni le dos ni les yeux ni les poignets grâce à un large écran, un petit bidule collé dessous qui permet de le surélever à souhait, et le bouquin de recettes d’Ottorino Respighi (qui m’est enfin utile). Là, Miss Penny ne peut pas m’observer, alors elle boude et monte dans son loft et y reste planquée à m’ignorer et je suis très triste parce qu’elle me manque beaucoup! C’est à ce bureau que j’enseigne mon cours et assiste à toutes mes réunions zoomesques. Ma “chaise de bureau” (achetée avec la table à manger chez JCPenny en 1998 à Provo en Utah et avec laquelle j’ai déjà eu quelques mésaventures) n’est pas du tout confortable, donc après quelques heures, j’ai super mal aux hanches, ce qui explique pourquoi je n’y reste pas toute la journée!

Le soir, je passe à mon troisième bureau, sur mon lit, et là Miss Penny est à nouveau heureuse parce qu’elle peut venir quémander un petit bisou de temps en temps et dormir dans son petit lit en gardant un oeil sur moi. Par contre, mon ordinateur est aussi vieux qu’Angela Lansbury et a une épaisse ligne noire à gauche sur l’écran, donc je l’utilise pour lire mes emails, regarder la météo du lendemain, jouer à des petits jeux de cartes, écrire sur mon blog, regarder les dernières statistiques du covid, vérifier que mes employé.e.s travaillent bien, tchatcher sur FaceTime et WhatsApp avec les copines et la famille, regarder des vidéos sur les points de crochet, et lire le New York Times, mais c’est à peu près tout. C’est à ce “bureau” que je passe mes soirées, soit à travaillotter sur mon ordinateur, soit à regarder des séries débiles, soit à crocheter des pastèques en écoutant mes bouquins audio, soit les trois à la fois.

Et chez vous, ça ressemble à quoi?

Bureau de Mahie:

Bureau de Geneviève:

Bureau de Cara:

Bureau de Blanche:

20 comments

  1. je n’oserais pas t’envoyer une photo de mon bureau, tellement il est encombré, surtout en ce moment..c’est de la folie!
    pas instagrammable du tout comme disent les instagrammeurs😁
    heureusement, on a une pièce dédiée, avec un grand double bureau au milieu en face à face avec mon chéri..
    j’avoue que je suis souvent dans mon canapé (devant les infos) à lire des trucs sur mon téléphone, donc 2ème bureau, pour dire comme toi😉
    et je n’ai plus ma Moïcha à mes pieds sur un coussin comme autrefois..
    bisous et bon vendredi

    Like

  2. A l’Ouest

    Nan mais Ottorhino Respinghi!! T’as pas honte, LOL 😆
    Ces pastèques ont l’air délicieux.
    Ici je n’ai qu’un ordi portable qui se ballade avec moi. Parfois (rarement) je le connecte dans le bureau à un écran plus grand, sinon il est sur la table de la salle à manger ou sur la table dans ma salle de classe (tant que le COVID ne npus oblige pas à refermer).

    Like

  3. Ah tiens, je vais t’envoyer une photo de mon bureau, sauf que je vais tricher parce que je l’avais prise un jour où je venais de ranger, et qu’en général c’est plutôt le border intégral 😉
    Pourquoi ne pas investir dans une vraie chaise de bureau, même si c’est pour la mettre devant ta table à manger ?
    Les pastèques en crochet sont superbes !! Waouh !

    Like

  4. Je vais t’envoyer mon bureau 😉
    Tes carrés sont de plus en plus beau! Tu utilises du coton? De quel marque? Moi j’utilise en ce moment du Ricorumi.
    Et ton livre? C’est quoi ton livre? J’aime beaucoup les couleurs très vives, c’est sympa 🙂

    Like

    • J’utilise du cotton numéro 3 de Paintbox. C’est casse-pieds parce que je dois les commander aux Etats Unis. Je ne sais pas si ça se trouve en France. Le bouquin s’appelle 3D Granny Squares: 100 crochet patterns for pop-up granny squares, by Celine Semaan 🙂

      Liked by 1 person

  5. Céline de Bruxelles

    Ah ah… j’aurais bien fait une photo de mon bureau de travail à domicile, mais mercredi, pour la première fois depuis mars, je suis retournée sur mon lieu de travail habituel et pour fêter cela nous avons bu un coup avec les 3 collègues: résultat des courses, nous nous sommes fait fracturé 2 voitures et nos 2 laptops ont pris la poudre d’escampette 🧚🏻‍♀️ Et comment qu’on bosse maintenant ?
    Heureusement personnellement j’ai un ordi mais je n’en ai pas autant que toi ! Cela dit tu as bien raison de changer de lieu tout au long de la journée.

    Like

    • Oh la la, quelle malchance!!!!! J’espère que rien de trop précieux ou dangereux ne se trouvait sur ces laptops! (Je change de place sinon j’ai trop mal au dos et aux jambes à rester dans la même position plus que deux-trois heures à la fois! Et en réalité je fais aussi des allées et venues, par exemple le soir où je retourne dans ma cuisine pour me faire à manger et corriger encore quelques copies en dînant.)

      Like

  6. Je n’ai pas eu le temps de participer mais je suis stupéfait par le manque d’ergonomie de tous ces postes de travail. Pour un travail intensif sur ordinateur, il me faut deux écrans 4K 27 pouces, un clavier mécanique et une souris “gamer” bourrée de boutons et molettes, un iPad pro avec stylet pour les dessins, une chaise de bureau hyper ergonomique, une grande surface de travail, un éclairage optimisé pour éviter le moindre reflet. Beaucoup de gens passent nettement plus de temps devant leur ordinateur que dans leur voiture et pourtant ont une voiture luxueuse, super confortable (suivez mon regard) et ont un petit ordinateur devant lequel ils sont moins bien installé que lorsqu’ils conduisent leur voiture. L’idée que l’ordinateur est un vrai outils de travail n’est pas encore passée dans les moeurs.

    Like

    • Tu as entièrement raison! (Et ma pauvre Oriane qui prend la poussière en ce moment…) Mon bureau sur le campus était relativement bien, ergonomiquement parlant, et j’ai pensé aller prendre mon repose-pieds là-bas pour l’utiliser à la maison mais il est trop lourd pour moi 😦 Je vais voir si une copine pourrait m’aider, ça ferait sûrement du bien à mes hanches!

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: