c'est pas moi je l'jure!

les tout petits détails

Vendredi dernier, plusieurs trucs marrants me sont arrivés tous en même temps (ce qui les a rendus d’autant plus marrants)!

D’abord, je suis allée déjeuner chez ma copine Ana, et comme elle est aussi prof, on a papoté de nos meilleurs et pires étudiants de cette année.

En premier, j’ai parlé d’Orana, une étudiante qui est très rarement venue en classe, qui ne lit aucun des textes qu’elle doit lire, qui échoue à tous les tests, et qui reçoit des très mauvaises notes aux rares devoirs qu’elle me rend. Je lui ai écrit pour lui dire que je me faisais beaucoup de soucis pour elle et lui demander si tout allait bien! Elle m’a répondu “je n’ai pas l’intention de parler de ma vie avec qui que ce soit.” Bon.

Et là, ma copine Ana, tout aussi choquée que moi par cette histoire, me dit “mais attends, j’ai eu une Orana dans un de mes cours…” et ouaip, cette même fille était dans le cours d’Ana l’hiver dernier et n’a aussi pratiquement rien fichu! Elle a réussi à ne pas être recalée uniquement grâce au système de pass/fail que l’université à utilisé l’hiver dernier à cause du covid-19, au lieu des notes habituelles.

Ensuite, j’ai parlé à Ana de Mingmai, qui est brillante, que j’adore, et qui travaille très dur. Et là, évidemment, Ana me dit “ah mais attends, ce nom me dit quelque chose…” et paf, effectivement, Mingmai a suivi (avec brio) le cours de ma copine Ana en 2016!

Bon, déjà c’était marrant parce qu’on bosse ensemble depuis plus de 10 ans et jamais un truc pareil ne nous est arrivé.

Mais ensuite, le soir-même et par le plus grand des hasards, j’ai reçu un email de Mingmai. Dans cet email, elle me racontait qu’elle cherchait un message que j’avais envoyé à mes étudiants il y a trois jours, et en faisant une recherche par nom/prénom, elle était tombée sur un email que je lui avais envoyé… en décembre 2015!!

Si on avait pu se voir en vrai, elle m’aurait immédiatement reconnue, mais là, ni elle ni moi ne nous sommes rendues compte qu’en fait elle avait passé toute une soirée chez moi en 2015!

A l’époque, je participais à un programme de l’université qui envoie des étudiants internationaux coincés ici pendant les vacances de Noël aux profs qui sont d’accord de leur faire passer une chouette soirée de Noël chez eux. Et en 2015, ma copine Katrina avait “reçu” trois étudiants et moi aussi, et on avait décidé de passer la soirée tous ensemble chez moi! Et l’une des étudiantes qui nous avait été “assignées” était Mingmai!!

Le encore plus rigolo dans l’affaire c’est que Mingmai avait trouvé, dans mon vieil email de décembre 2015, des photos que j’avais prises de la soirée. Et elle me les a renvoyées… et en les regardant, je me suis rendue compte que c’était aussi le dîner de Noël où Dariush était l’un des six étudiants invités. Dariush, doctorant en génie mécanique, m’avait posé plein de questions sur mon boulot et mon cours, et à l’automne suivant, il avait suivi mon cours et est depuis l’un de mes employés préférés!

J’ai envoyé à Dariush la photo que j’avais envoyée en 2015 à Mingmai et tous les autres étudiants (dont lui) qui avaient passé cette chouette soirée chez moi avec ma copine Katrina et son mari, et ça l’a beaucoup touché!

Parfois j’ai comme l’impression qu’on m’observe…

Que le monde est petit!

18 comments

  1. j’aime beaucoup les histoires comme celle ci, c’est vrai que parfois on vit des choses incroyables..(le monde est petit comme on dit souvent.. ) je ne me rappelle plus cette soirée de Noël chez toi, en avais tu paré sur le blog? une soirée improbable, qui a laissé de bons souvenirs apparemment!💚
    j’adore ta petite squatteuse😼
    bon mercredi! bises

    Like

    • J’ai eu des étudiants internationaux plusieurs fois pour Noël, chez moi, j’ai toujours aimé faire ça mais malheureusement l’université n’est pas super organisée et parfois je ne reçois pas leurs emails et j’oublie…

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: