c'est pas moi je l'jure!

hung up

Ma pauvre Oriane ne sort plus très souvent de son parking, depuis quelques mois, alors parfois elle perd un peu la mémoire.

Le 31 décembre, quand je suis allée chercher mon repas (éthiopien), j’ai été agréablement surprise quand la musique a commencé dès que j’ai allumé le moteur parce que c’était une chanson que j’aime bien, de Madonna. J’aime bien quand la radio passe des trucs que j’aime bien!

Quelques minutes plus tard, étrangement, la chanson suivante était aussi de Madonna. Je me suis dit “tiens, c’est marrant, c’est peut-être une émission spéciale de nouvel an sur Madonna.”

Sauf que le troisième truc qui est sorti de ma voiture c’était ça:

Là, un peu choqué, le dernier neurone de mon cerveau a enfin fait tilt… et réalisé que je n’étais probablement pas en train d’écouter la radio! Et que la fois précédente où j’avais utilisé ma voiture, c’était le 24 décembre, quand j’étais allée chez ma copine et que j’avais aussi acheté un nouveau téléphone… Et que donc à un moment ou à un autre, j’avais dû connecter la bluetooth de mon nouveau téléphone à la voiture.

Et donc, maintenant, au lieu d’avoir la radio, j’avais la musique de mon téléphone que je n’avais pas écoutée depuis belle lurette, parce qu’en général j’écoute la radio dans ma voiture, ou bien des podcasts ou bien mes bouquins audio (mais pas celui de Barack Obama parce qu’il faut se concentrer pour le suivre, celui-là, et j’arrive pas à me concentrer en même temps sur la conduite).

Au retour, mon téléphone m’a offert cette chanson très à propos:

Et mon dernier repas (éthiopien) de l’année était délicieux!

16 comments

  1. La zia

    Elle en fait des choses toute seule cette Oriane ! Ma Polo demande 3 connections filaires avant d’entendre quoi que ce soit ….
    Ben moi, j’ai crâné en voulant lire Barack Obama en V.O. … Résultat : je rame et je n’ai jamais lu aussi lentement de l’anglais. Tout ce vocabulaire politique à comprendre….oups…

    Like

    • Il faut lire les nouvelles en anglais un peu plus souvent 😀 (La plupart du temps ce n’est pas grave si tu ne comprends pas tout le vocabulaire, ce n’est pas un roman policier, tu vas comprendre l’histoire en général et tu en connais déjà la fin 😉 )

      Like

  2. catandfivecats

    est ce que le livre de B.O. est intéressant?
    je suis sous le charme du jeune garçon dans le premier morceau..il doit avoir plusieurs cerveaux en un, le travail des pieds et des mains whaou!
    bon vendredi! bises
    PS moins 3°C ici ce matin, fait vraiment frisquet 😁 loin de tes températures, mais quand même..

    Like

    • Je devrais créer un groupe de lecture pour le livre d’Obama, haha, je connais maintenant au moins quatre personnes qui le lisent (en anglais) et qui n’arriveront probablement pas à le terminer 😉 Le bouquin est à la fois extrêmement intéressant et à la fois super ennuyeux. Quand il parle de politique, d’idées, d’histoire, de racisme, d’éducation, d’économie, c’est fascinant. Mais quand il raconte qui vote pour qui et qui travaille pour qui et qui a dit quoi et quand, c’est parfois vraiment ennuyeux. Mais pour les gens qui ne parlent et ne lisent pas l’anglais au quotidien, c’est effectivement très difficile à lire parce que ça ne parle pas d’un seul sujet mais de dizaine de sujets très différents avec des centaines de mots spécialisés dans ces domaines. Par exemple en ce moment, je l’écoute parler de la crise économique de 2008 avec un vocabulaire hyper spécialisé en économie et géopolitique. Ce qu’il raconte est incroyablement fascinant, mais il faut s’accrocher 🙂 (+2 degrés ici cet après-midi (-12 pendant la nuit quand même)! On n’a pas eu d’hiver depuis mi-décembre, youpi!!!)

      Like

  3. alcib

    Je n’aime plus beaucoup l’orgue, mais cette fois-ci, avec le visuel qui permet de suivre en images l’évolution de la musique, ce morceau ne m’a pas paru trop long.
    J’ai une amie dont le mari est organiste ; j’appréhende le moment où, lors d’une visite, si jamais elles sont permises un jour, propose de m’offrir un concert d’orgue sur l’immense instrument qu’il a au salon.
    Ce garçon avait aux pieds de bonnes chaussures, appropriées pour la circonstance. Combien de jeunes et de faux jeunes auraient simplement porté des chaussures de sport blanches !

    Like

    • Je trouve moi aussi les mains et les pieds de ce jeune homme absolument fascinants et hypnotiques 😀
      D’après mon frère, qui a pris des cours d’orgue pendant quelques années, le choix des chaussures est extrêmement limité parce qu’il faut que la semelle glisse (ou pas) d’une certaine façon et que tes pieds gardent une grande flexibilité et tout ça 😀

      Like

    • Haha, j’aime beaucoup ce groupe. En ce moment je les écoute chanter une chanson vraiment triste, L’Amérique pleure, et je me dis que s’ils écrivaient cette chanson aujourd’hui, leur Amérique se ferait harakiri!

      Like

  4. A l'Ouest

    Ma voiture offre aussi la possibilite de connecter son telephone, mon mari le fait mais pas moi. En revanche si en tournant le volant j’ai le malheur de toucher l’un des boutons pour appeler elle se met a hurler “pas de telephone connecte! Voulez-vous connecter un appareil??” C’est tres agacant!

    Like

    • Hahaha, ça me rappelle la dernière voiture que j’ai louée, où les essuies-glace se trouvaient à l’endroit où je change d’habitude de vitesse! Je peux te dire qu’ils ont beaucoup travaillé ces pauvres, et moi j’ai beaucoup pesté pendant ce voyage 😉

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: