c'est pas moi je l'jure!

pas si vite marguerite!

Un jour, en cherchant comment faire un standing treble stitch, je suis tombée sur une page qui montrait plein de techniques différentes pour faire des trucs vraiment cools en trois dimensions en crochet. L’un de ces trucs vraiment cools était une fleur que j’ai immédiatement eu envie d’essayer de crocheter et de mettre dans un carré, comme mes autres trucs en trois dimensions.

Malheureusement, comme on était en octobre ou novembre, je devais encore crocheter des tas de carrés pour mes étudiants, alors j’ai gardé la page ouverte pendant des semaines… et un jour je l’ai perdue.

Et puis un jour, une de mes commentatrice m’a envoyé des photos de ses projets de crochet, et… elle avait crocheté la fleur que je voulais essayer de faire! Alors elle m’a envoyé le lien 🙂 Ce n’était pas la page avec toutes les techniques en trois dimensions, mais au moins c’était la fleur que je rêvais d’essayer de faire et de “traduire” en carré. (En plus c’est génial, j’apprends les termes de crochet en espagnol!)

Il y a quelques jours, j’ai enfin eu le temps d’essayer de faire le truc. La fleur n’est pas facile à faire mais pas impossible non plus, sauf que c’est pas génial avec du cotton, ça serait mieux avec une laine plus souple. Et puis j’ai dû trouver un carré qui commençait avec le même nombre de points que ce que la fleur me donnait, et j’ai trouvé la chouette, qui m’a aidée à transformer un cercle en carré et à l’attacher derrière la fleur. C’était relativement difficile parce que la fleur était beaucoup plus épaisse et grande que les fleurs et animaux de mon bouquin. Ensuite j’ai voulu mélanger les verts et donc adapté les instructions du lapin.

Et puis il a fallu m’arrêter au bon moment pour avoir la bonne taille de carré.

Finalement, je suis assez fière de moi, ma marguerite n’est pas trop trop moche, elle est de la bonne taille, elle se tient relativement bien, et le carré n’a pas été trop problématique. C’est ma toute première création!

Evidemment elle ne ressemble pas vraiment à une marguerite mais ça c’est un autre problème. Je ne sais pas à quoi elle ressemble, vous n’auriez pas quelques idées?

36 comments

  1. pour moi, c’est une marguerite, et elle est parfaite! bravo, encore une fois, tu es allée au bout des difficultés😍
    (ma marraine s’appelait Marguerite, un prénom désuet maintenant, elle serait presque centenaire🤨)
    rien d’autre à ajouter 😉, bon début de semaine, bises

    Like

  2. iamthesunking

    La fleur est incroyable! Moi, je tricote, mais je viens de commencer alors je ne suis pas très bonne. À présent je ne fais que des écharpes, mais après avoir terminé les “commandes” de ma famille j’aurai la couverture d’un coussin (je ne sais pas comment dire en français!) à faire.

    Like

  3. mmechapeau

    Diable, quelle aventure. Laisser une page ouverte pendant des semaines, ajouter quelques explications espagnoles, mélanger une chouette et un lapin et voilà, à nous d’essayer.
    Si Persévérance était une fleur, je la proposerais pour répondre à votre question. En tout cas, bravo.

    Like

  4. J’avais bien vu une fleur! Et tu me donnes envie d’essayer tiens…..ou alors carrément un œuf au plat, car j’avais l’idée de crocheter des trucs qui se mangent ( enfin, qui les représentent 😉) pour mes petits enfants qui jouent à la dinette

    Like

  5. J’adore ! J’adore ! J’adore !
    Cette marguerite est magnifique !
    Du beau travail. Tu deviens de plus en plus expérimentée. Cela ce voit.
    Encore bravo !
    Ca me donne envie de me remettre au crochet.
    Ces temps, je suis plutôt tricot simplifié: écharpe et crochet.
    Ca détend.
    😉

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)