c'est pas moi je l'jure!

ah qu’est-ce qu’on se marre edgard

J’ai craqué et écrit un email un tout petit peu énervé au type de Kingston (j’écris toujours Kinston, c’est mauvais signe) pour lui demander de m’envoyer un contrat à signer, mortecouille, j’en ai marre de ne rien pouvoir dire à personne et de laisser mes doyens et collègues faire des plans sur la comète comme si j’allais encore être ici en automne! Et puis j’ai besoin de planifier un peu les choses, merde quoi, j’ai déjà assez d’inconnues covidiennes pour me pourrir la vie!

Quelques heures plus tard, j’ai reçu un coup de téléphone du type de Kingston. Ce cher homme m’a raconté qu’il avait demandé à sa hiérarchie de me donner plus d’argent pour mon déménagement que ce qu’ils donnent normalement aux nouveaux profs, et que sa hiérarchie lui avait demandé une liste de tous mes frais de déménagement avec explications. Il avait donc décidé de créer cette liste pour moi: j’aurai j’ai besoin d’un billet d’avion et de quelques nuits d’hôtel pour aller me trouver un appartement, et puis j’aurai besoin d’argent pour le déménagement de mes affaires et de ma voiture, et quand mes affaires et ma voiture seront en transit j’aurai besoin d’un billet d’avion et de deux semaines d’hôtel et d’une voiture de location.

De plus, m’a-t-il raconté, il avait envoyé sa liste et ses explications à sa hiérarchie en expliquant bien que je commençais à en avoir marre d’attendre et que je risquais de finir par refuser leur offre et que ça serait très regrettable parce que je venais de la 3ème meilleure université au Canada et qu’ils avaient vraiment besoin de moi alors qu’ils devaient se magner le cul pour approuver ces dépenses!

Je n’ai pas eu le coeur de dire à ce cher homme que grâce à notre crétin de premier ministre, mon université était déjà probablement tombée de la 3ème à la 9ème place et serait probablement à la 20ème place lorsque je recevrai enfin leur offre.

Et donc je continue d’attendre. Heureusement que le Great Canadian Baking Show et Blown Away viennent de commencer leurs nouvelles saisons, ça me met de fort joyeuse humeur!

Mortecouille!

26 comments

    • Oui mais bon, j’ai demandé plus d’argent pour le déménagement début décembre, hein! Et mon entretien d’embauche était en avril et je n’ai toujours pas d’offre, alors bon, il est temps qu’ils se bougent un peu 😉

      Like

  1. catandfivecats

    assez incroyable, peut être parce qu’il est militaire? garde le bien au chaud, tu pourras lui demander de l ‘aide pour un logement? si tu signes le contrat, tu vas être bien occupée ces prochains temps😉
    je me dis que je viendrai bien te voir, cette année, ça parait compliqué, mais l’an prochain!
    passe une bon lundi, bises

    Like

  2. Bon… et si tu les méritais ces attentions de la part de ton nouvel employeur.
    Bon… et si tu méritais ces attentions de la part de ton nouvel employeur disons, plus que les autres collaborateurs de même statut.

    Bleck

    Like

    • 🙂 J’ai demandé plus d’argent pour le déménagement parce que j’ai expliqué que je ne pouvais pas faire des économies en faisant mes cartons moi-même, par exemple, donc oui, c’est légitime 🙂 Et je pense qu’il se sent coupable de ne pas m’offrir un salaire plus élevé…

      Like

  3. Mignonne comme tout, la photo !
    (et bon courage pour cette situation d’entre-deux qui ne doit pas être évidente)

    Et sinon hop, suite du défi
    #14 : quelqu’un qui est un voisin ou une voisine
    Eh bien, après avoir parlé de plusieurs chats, voici un chien ! J. est un tout petit chien (plus petit que certains de mes chats-qui sont, certes, de bons vivants), qui, donc, habite la maison et le jardin mitoyen à chez nous. J. aboie un peu, mais franchement, il n’a pas une voix qui porte tant que cela, et c’est donc supportable. Apparemment, nos chats viennent parfois lui rendre visite dans son jardin, et une fois, en voulant leur courir après, il s’est rétamé et s’est fait bien mal. Je le sais, parce qu’il a poussé un tel cri que je me suis inquiétée et que j’ai appelé le voisin : j’ai crains que notre chat aie fait savoir au chien, à sa manière, que c’était lui qui avait les griffes les mieux affûtées ! Heureusement, ce n’était pas le cas (nos chats ne sont pas agressifs, mais on ne sait jamais). Du coup, et après vérification que plus de peur que de mal, j’ai pu me moquer grassement (mais après avoir racroché, quand même:p).

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)