c'est pas moi je l'jure!

les vieux

Vendredi soir je suis allée dîner dans un restaurant coréen avec ma copine italienne. J’étais épuisée et mon nerf sciatique m’avait tuée toute la semaine donc j’avais du mal à me concentrer sur quoi que ce soit et c’était parfait que ma copine me raconte sa vie, ses chats, son mari, ses étudiants, ses emmerdes, et tout le reste pendant que je me concentrais sur ma bière et mon délicieux bibimbap.

L’autre jour dans le journal, j’ai lu un article qui parlait des 11 plus vieux restaurants d’ATPN, et j’ai décidé d’en essayer quelques uns avant de me casser d’ici. Celui-ci a ouvert en 1973! Certains restaurants sur la liste ont l’air un peu moins intéressants, et je suis déjà allée manger à deux ou trois d’entre eux, mais comme en ce moment je m’emmerde pas mal, il se peut que j’aille en essayer quelques uns, si ma copine italienne est d’accord de m’accompagner.

La bouffe de la Bul Go Gi House était pas mal, j’ai bien aimé la pancake au kimchi, surtout, mais on était pratiquement les seules dans le restaurant, c’était un peu glauque! Mais ça m’a quand même fait du bien de sortir de chez moi et de me bouger un peu cul. Et puis ma copine italienne me fait toujours rire.

31 comments

    • Vous avez de la chance, les vaccins et les “lockdowns” semblent vraiment bien se passer par chez vous! Ailleurs en Europe et au Canada c’est la catastrophe, pas assez de vaccins et trop de nouveaux cas de variants… Je vais aller au restaurant demain soir parce que je pense que ça va de nouveau être bientôt interdit (gros soupirs…)…

      Liked by 1 person

      • Le vaccin va bien, mais le reste est un catastrophe. Trop de “ouvrons … non, fermons … non, réouvrons …” Et de laisser les écoles ouvertes, et de se dire “Comment ça se fait que les infections augmentent?” 🤣🤣🤣

        Like

  1. wam

    un restaurant… trop bien…. ca doit être tellement bien de manger sans faire à manger avant. Et sans avoir à débarasser et nettoyer ensuite.
    Bon courage pour ta sciatique, c’est vraiment une plaie, cette douleur.

    Like

    • Oui ça fait du bien de ne pas être tout le temps chez moi. Et j’aime bien faire à manger, mais la vaisselle me tue, c’est vraiment une invention de merde 😆 Ma sciatique s’est un peu calmée heureusement, je croise les doigts pour que ça dure!

      Like

  2. N

    Pour la sciatique c’est l’enfer cette douleur. Au Brésil on pouvait aller acheter des anti-inflamatoires super puissant et pas trop chers à la pharmacie. J’avais fait le plein avant de partir parce qu’ici il te faut obligatoirement une ordonance pour acheter les mêmes trucs et ça coûte la peau des fesses. Malheureusement notre stock est fini. 😥 Maintenant D doit survivre avec des ibuprofenes beaucoup moins efficaces quand ça lui prend… Tu prends quoi, toi?

    Like

  3. Ah la saloperie de sciatique, oh la saleté… le genre de merde qui rivalise avec un bon vieux zona des familles… un truc de vieux quoi.

    Enfin, les coups et les douleurs on ne choisit pas, hein !!

    Bleck

    Like

    • Ohhhh les zonas, ne m’en parle pas, j’en a eu un dans le dos et un sur le visage! Une vraie plaie d’Egypte ce truc! La sciatique est effectivement du même acabit, et comme il semblerait que je sois “vieille,” (voir commentaires ci-dessus), j’imagine que ça va devenir mon lot… youpla boum…

      Like

  4. Je suis allé à ce restaurant il y a cinq ans environ. On me l’avait présenté comme un «classique». Ni Oyaté ni moi n’avons été impressionné par la qualité de la nourriture et l’ambiance, même bien avant la pandémie, faisait glauque, ce qui est surprenant dans un quartier où les restaurants ne sont pas légion. Tout près, le pub Duggan’s Boundary est passablement plus intéressant.

    Like

    • Ca ne cassait pas une patte à un canard, hein, mais c’était pas mauvais, mais effectivement bien glauque. En fait j’y étais allée il y a quelques années de ça et je ne me souviens de rien à part du fait que j’en avais gardé un très mauvais souvenir 😆 Le Duggan’s Pub est sympa effectivement, mais un peu moins intéressant pour ma copine végétarienne.

      Like

  5. catandfivecats

    je rêve de restaurant..toutes les occasions de fêter un anniversaire, un évènement familial, rien, nada, je commence aussi à déprimer, et ce n’est pas mon genre😥
    bisous du matin..
    PS je ne suis pas à plaindre, tant d’autres sont dans des situations horribles😠

    Like

    • Si toi aussi tu commences à déprimer c’est la cata!!! Il n’y a plus d’espoir pour les autres!!! Tu ne voudrais pas adopter un petit chat qui a besoin d’amour et d’attention? Il y a toujours des situations pires que les nôtres mais ça ne veut pas dire que notre situation est facile et qu’on n’a pas le droit de se plaindre! Surtout sur ce blog 😉

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: