c'est pas moi je l'jure!

par hasard et pas rasé

Ces temps-ci, je m’emmerde un peu, je n’arrive plus à me concentrer sur quoi que ce soit, et tout m’énerve assez rapidement. Donc regarder quelques épisodes d’une série, même une série que j’aime bien, est devenu impossible.

Heureusement, j’ai découvert un petit jeu très marrant et qui me force à réfléchir mais pas trop et qui me rend la vie un peu plus palpitante: ça s’appelle la “roulette-série”!

Au fil des années, j’ai acheté plein d’épisodes de séries diverses et variées, et parfois même une ou deux saisons d’une série, et même, mais plus rarement, toutes les saisons d’une série (Bones, 12 saisons, Elementary, 7 saisons, et Criminal Minds, 15 saisons (j’ai aussi les 8 saisons de House mais en DVD donc ça ne compte pas)). Donc sur mon ordinateur, enfin, plutôt sur mon petit nuage, j’ai des trucs que je n’ai pas regardés parfois depuis 15 ans, des trucs parfois géniaux et parfois hyper nuls, marrant, ennuyeux, intéressants, surprenants, et même parfois carrément stupéfiants!

Pendant longtemps, j’ai détesté le système qui me permet de regarder ces séries: quand j’ai terminé un épisode et que je veux passer à l’épisode suivant, mon système me force à quitter la série et à cliquer sur l’épisode suivant pour pouvoir le voir, au lieu de pouvoir simplement cliquer sur la petite flèche qui va à droite sur mon clavier d’ordinateur. Si je clique sur la petite flèche, l’épisode suivant est complètement aléatoire et peut être de la même série mais d’une saison différente, ou bien, le plus souvent, d’une série complètement différente!

Ca m’a énervé longtemps, mais là, je trouve l’exercice hyper marrant: je ne sais JAMAIS sur quoi je vais tomber, tout est dans n’importe quel ordre, et je tombe souvent sur des trucs pas revus depuis des années que j’ignorais même avoir achetés! Le jeu consiste donc à 1) deviner le plus rapidement possible de quelle série il s’agit, 2) être capable de trouver de quelle saison de la série en question il s’agit, 3) me rappeler des épisodes précédents et suivants, et 4) faire des paris sur le prochain épisode qui va me tomber dessus. C’est génial, hilarant, et parfaitement horrible comme jeu, parce qu’il m’arrive trop souvent de me dire “mortecouille, comment ai-je pu un jour acheter cette horreur!?”

Alors, pour l’instant, j’ai vu:

  • Criminal Minds
  • Community
  • Top Chef
  • Elementary
  • Private Practice
  • Bones
  • Life
  • NCIS
  • Modern Family
  • Perception
  • Big Love
  • Desperate Housewives
  • Grey’s Anatomy
  • The Good Place
  • Lie to Me
  • Top Chef Masters
  • Dexter
  • Chernobyl
  • America’s Next Top Model
  • Weeds
  • Brothers and Sisters
  • … usw.

Je m’amuse énormément! … ce qui vous donne une petite idée de l’état de désespoir et solitude dans lequel je me trouve en ce moment! Mortecouille!

J’ai rajouté de la pancetta grillée dans ma deuxième quiche aux tomates cerises et asperges et c’était une mauvaise idée! Et le 50/50 crème et lait n’était pas non plus une bonne idée.

24 comments

  1. catandfivecats

    même si tu n’as pas apprécié cette quiche, elle parait sacrément bonne, et de voir toutes les étapes de fabrication m’a inspirée, je vais en faire une ce WE!
    je n’ai regardé aucune des séries que tu cites, à part les femmes au foyers désespérées, et Chernobyl, je ne regarde jamais un film ou une série sur mon ordi, question de génération, je préfère la télé, je suis sûre que tu t’entendrais bien avec ma fille ainée, fan comme toi des séries.
    Bon WE de Pâques 💗et des bises

    Like

  2. La zia

    Oups.. j’ai essayé une fois de regarder quelques épisodes de The good place et je me suis mortellement ennuyée. Ceci étant tu devrais vendre ton concept de séries roulette russe à la télé. Ça existe déjà pour les chansons… alors…

    Like

  3. Fonce voir “Ted Lasso”. C’est bienveillant, drôle, relaxant. C’est un bol d’air frais et ça fait du bien. Ici, l’hiver est annoncé pour mardi. Rester allongée dans la clairière à écouter les oiseaux, c’est déjà fini ! 🥶

    Like

  4. A l’Ouest

    Si tu mets du lait dans ton appareil à quiche il risque de rester liquide alors c’est pas mal d’ajouter une cuillère à café de fécule de maïs (maïzena). Enfin de mon expérience.
    Le tout étant de délayer la fécule dans le lait, avant d’ajouter les oeufs sinon c’est impossible!

    Like

  5. Je trouve cette tarte esthétiquement magnifique, en revanche l’idée d’une tête aux asperges ne me fait pas du tout envie! Je salue l’esthétique de la réalisation.
    Me les séries… Hé bien dans ta liste…. J’ai aimé Weeds et the Good Place. Faut croire que je ne suis pas fan de série américaines. Ah aussi Lie to me il me semble.
    Pour l’instant, je ne me suis pas remise de la fin de En thérapie (fr).
    Gros bisous

    Like

  6. N

    J’ai regardé quelques épisodes de Dexter en plein hivers quand nous habitions en Saskatchewan. Voir le soleil de Floride me faisait du bien même si s’était à travers mon ordi 😉 Mais j’ai dû arrêter après un certain épidose particulièrement sanglant qui m’a donné des cauchemars! 😨

    Like

  7. Très jolie, ta quiche 🙂
    Pour ma part, au contraire de toi, j’aime bien mettre du lait dans l’appareil à quiche 🙂 C’est comme pour le monoploly, il y a autant de recettes/de goûts que de personnes !;)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: