c'est pas moi je l'jure!

ne partez pas sans moi

A la demande de Mahie, je réponds à ce questionnaire (mais j’ai quand même ignoré quelques questions).

Aujourd’hui je me sens: plutôt bien, après une réunion (de 12 minutes) avec mon cher doyen, G., qui me soutient dans ma dernière requête farfelue… J’en parlerai bientôt j’espère!

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé: c’était ma copine italienne (qui est en Italie) avec qui on discute d’un projet de recherche que je trouve super pénible mais bon, elle doit publier et je dois aider mes étudiants… soupir… 

J’ai été super contente de: recevoir un gentil message d’une de mes ex-étudiantes et employées. Elle me racontait qu’elle venait de passer une année vraiment difficile mais que mon cours de l’automne dernier et son travail dans mon centre cet hiver avaient été la bouée de sauvetage qui lui avait permis de survivre dans les moments difficiles.

Ça m’a franchement énervé: que mon poisson n’ait pas décongelé à temps pour que je puisse faire des Fish O’Filets pour ma gentille voisine anglaise ce soir! (Je nous prépare à manger tous les soirs depuis que son mari est à l’hôpital.) Dieu merci, mon restaurant préféré propose des repas à emporter comme ça j’ai de quoi nous nourrir ce soir!

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de: devoir payer tellement pour un déménagement?!

C’est exquis de: ne pas avoir complètement raté mes sablés “shortbread” alors que j’ai utilisé (par erreur) seulement la moitié de la quantité de farine préconisée…

En ce moment j’écoute: un chouette bouquin conseillé par ma copine N: Murder in Old Bombay, par Nev March. Ca me plonge dans une culture et une histoire très intéressantes.

Je ne résiste pas à: grignoter ces petits sablés que j’ai fait hier qui ne sont pas mauvais du tout, surtout avec une tasse de thé! 

La pensée hautement philosophique de la semaine: poser des questions idiotes ça n’est pas toujours idiot! Par exemple j’ai demandé à Mercedes s’ils pouvaient faire une inspection d’Oriane avant qu’elle ne soit embarquée pour Kingston, et s’ils pouvaient la transporter eux-même. Ils ont dit non pour le transport, mais oui pour l’inspection, et en plus ils le feront gratuitement! Surprise bien agréable.

Je me taperais bien: un hamburger et des frites! Ca tombe bien, c’est ce que j’ai commandé pour ce soir à mon resto préféré 😀

J’ai été raisonnable: ah non, pas du tout! 

Cette semaine pour la première fois j’ai: commencé un petit projet de crochet qui n’est PAS un carré rigolo mais un sac dans lequel je pourrai mettre… mes affaires de crochet! 

Plutôt que d’être assise dans mon lit, là tout de suite j’aimerais mieux: être en octobre 2019, un lundi en fin d’après-midi, au sous-sol du bâtiment de Computing Science, en train de papoter et rigoler avec mes étudiants adorés… Mortecouille que le monde d’avant covid me manque!

17 comments

  1. J’ai été super contente de : d’avoir compris que le Kingston où tu vas aller habiter, je le connais! ça m’a réjouis pour toi, parce tu ne seras pas perdue dans les grandes plaines comme à ATPN! tu pourras voyager beaucoup plus facilement😊
    on a fait une étape à Kinsgton, en 2010, entre Montréal et Toronto, et visité l’Upper Canada Village (sur les conseils de Olivier du Canada, qui me manque beaucoup, et dont tu te souviens très certainement); et nous avons aussi fait le circuit des mille iles sur le lac Ontario à Ganacoque, juste à côté de K…que de bons souvenirs ce voyage..dommage que nous nous soyons loupées à Toronto..il y avait eu une réunion G 20 ou quelque chose comme ça..😥le même jour
    cela a réjoui ma journée, il m’en faut peu, n’est ce pas? je suis contente pour toi!
    grosses bises et des câlinages à Miss Penny

    Like

    • Huhuh, marrant effectivement, mais ce qui m’intrigue c’est que ça fait depuis un an que je parle de cette ville et que personne n’a rien remarqué! Il n’y a pourtant pas 250 kingston sur la planète, surtout que j’ai dit que j’étais allée en avion à Toronto et que j’avais ensuite loué une voiture pour aller à Kingston en 2-3 heures… 🙂

      Like

      • Jenny

        Sans doute parce que je n’ai fait qu’y passer il y a plus de vingt ans : ça n’a pas fait tilt tout de suite. Si tu avais mentionné Ottawa ou Montréal, j’aurais peut-être fait le lien plus rapidement.

        Like

  2. ma

    Pourquoi ne pas louer votre voiture à quelqu’un qui doit faire le trajet ? C’est économique pour le loueur et pour le propriétaire. Je l’ai déjà fait quelquefois et jamais de problème .

    Like

  3. N

    Je lis tes posts à l’envers et tu viens de répondre à la question que je te pose dans le prochain! Alors, nevermind! 😉 Aussi, je viens de finir le bouquin et j’ai adoooré, contente que ça te plaise aussi. Tu l’écoute en accéléré? J’ai dû le terminer version papier pcq le preloaded audiobook de la bibliothèque a commencé à déconner au chapitre 55! Haaa! J’étais tellement dans l’intrigue de l’histoire que ça m’a bien frustrée! C’est peut-être la goutte qui va finir par m’obliger à acheter un portable, ha ha! 😅

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: