c'est pas moi je l'jure!

world untouched

Le défi du jour du NYT est aussi réalisable pour moi que s’ils nous avaient demandé de sauter à la corde ou de faire une partie de tennis! C’est regrettable! Et ça me rappelle un article que j’ai lu récemment sur le fait que cette pandémie était survivable pour les riches et les blancs.

Beaucoup de personnes blanches et/ou riches ont pu travailler en distanciel et se faire livrer tout ce qu’ils voulaient à domicile. Beaucoup habitent dans des pays/quartiers où des hôpitaux pour les soigner et les vaccins sont accessibles. Beaucoup peuvent se permettre de dire que le confinement c’est bien. Mais comme le disait un prof de Stanford, “lockdowns are protection for the rich.”

Parce que, qui produit et transporte et vend tout ce qu’on mange et tout ce qu’on se fait livrer à domicile? Qui continue à nettoyer et distribuer et servir et réparer et travailler à la chaine? L’année dernière, j’ai posé exactement cette question et quelques uns d’entre vous y ont répondu. Un an plus tard, la situation n’a fait qu’empirer.

Tout ça pour dire que ce petit défi de 10 jours du NYT est relativement limité premièrement aux Américains, deuxièmement aux riches, et troisièmement aux gens “normaux” (qui parlent anglais, se déplacent facilement, ne travaillent pas 15 heures par jour, ne vivent pas à 20 dans une pièce, se sont déjà fait vacciner, n’ont pas de limitations physiques ou mentales, ne vivent pas seuls, et, aujourd’hui, ont la possibilité de faire des hugs à autrui alors que 99.9% de la planète ne peut pas le faire).  C’est regrettable!

Oui, le contact physique est très important pour la santé mentale et physique et diminue le stress! Oui, des études prouvent que le système immunitaire et notre tension artérielle se portent mieux si on fait des hugs aux gens qu’on aime. Oui, quand on fait des vrais bons hugs aux gens qu’on aime on devient plus heureux, plus connecté, et plus résistant aux virus et situations stressantes.

Sauf qu’il faut avoir quelqu’un à hugger! La dernière fois que j’ai pu faire un hug à quelqu’un (pour la première fois en un an!) c’était début mars, quand je suis allée dîner illégalement chez une copine.

Donc c’est râpé pour le défi du jour, qui demande qu’on fasse un bon, long hug à quelqu’un qu’on aime! Si vous pouvez le faire, vous avez de la chance et je suis jalouse! Et pour me consoler, je suis allée dépenser une fortune en fromage chez mon boulanger!

14 comments

  1. Ah oui ce défi, comme toi, je ne le ferai pas 😀 Il y a bien trop de risque encore à choper ce truc et tant que JP ne sera pas vacciné, je serai ultra prudente.
    Pour ce qui est de la consolation dans le fromage, bah là pour moi aussi c’est rapé, je n’y ai plus droit jusqu’au résultat de ma scintigraphie et ça c’est pas non plus pour tout de suite 😦
    Mais le printemps est vraiment là, il fait super beau, et l’avenir semble plus radieux.

    Like

  2. catandfivecats

    je te fais un gros hug à distance, voilà, ce n’est que virtuel, mais fait avec grand plaisir! je hugerai mon chéri tout à l’heure en pensant à toi😘
    je n’ai pas embrassé mes parents ou mes enfants depuis plus d’un an (ni fait de hug), j’espère me rattraper bientôt (la vaccination gagne à grands pas en France)
    l’été dernier j’ai visité une cave d’affinage où se trouvent des milliers d’énormes meules de comté dans un ancien fort dans le Jura, c’était incroyable! je suis sûre que tu aurais aimé😉
    bon vendredi bises

    Like

  3. Je vis seule, je n’ai personne à qui faire de hug. De toute façon, en Suisse, c’est la bise qui prime et je déteste ça. Je dois faire partie des pauvres puisque je n’ai à aucun moment travaillé depuis chez moi. J’ai continué à prendre les transports publics tous les jours pour me rendre au boulot.
    Mais cet après-midi je vais aller au parc avec une copine et ça, ça va me faire du bien. Je ne vais pas lui faire de hug, elle n’est pas vaccinée. Il fait grand beau et chaud, youpie, c’est excellent pour le moral 🥳

    Like

  4. Mes chats ne sont pas très “hugs”, malheureusement pour moi 😉 Sinon, les dernière fois que j’ai fait des hugs à des humains, c’était systématiquement à des funérailles. Et c’était strictement interdit bien sûr.

    En tous cas je te déconseille le hug avec le fromage. Conseil d’amie !

    Like

  5. Bleck

    Perso je très “hug” et fromage, cette saloperie de pandémie n’a pas changé grand chose pour moi, pour autant je ne me considère pas comme étant un rebelle, suis-je “normal” ? est une authentique question !!

    Bleck

    Like

  6. Je n’ai j’ai été très « hug » alors je ne vais pas commencer aujourd’hui ! Je trouve que ce défi est plutôt malvenu dans la période actuelle. Bon, dans le cadre familial proche si on vit ensemble, rien n’empêche de faire un hug si on a envie mais pour le reste des gens, comme tu dis, c’est beaucoup plus compliqué. J’ai beau être doublement vaccinée je reste un peu à distance…..je suis un peu phobique des virus et enquiquineuse pour les gestes barrière……

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: