c'est pas moi je l'jure!

tout petit monde

Mercredi matin, alors que j’aurais dû être en train de participer à une “orientation pour les nouveaux profs” au boulot, les déménageurs sont arrivés chez moi! J’ai enfermé la pauvre Miss Penny sur le balcon au début, et puis une fois qu’un fauteuil est arrivé dans le salon elle s’y est installée et n’en a plus bougé de la journée!

A ATPN, trois personnes étaient venues tout emballer, et le lendemain, quatre personnes étaient venues embarquer les cartons et les meubles. Ici, trois personnes ont tout apporté dans l’appartement, mais seulement une personne est venue défaire les cartons. Normalement, les “déballeurs” ouvrent tous les cartons, sortent tout aux bons endroits dans la maison (par exemple ils font des piles de bouquins près des bibliothèques), puis ils remportent avec eux le papier d’emballage et les cartons vides. Mais là, le type tout seul a beaucoup aidé mais il n’a pas pu tout faire, évidemment.

Quand j’ai essayé de continuer à faire le reste toute seule, mercredi soir, je me suis retrouvée envahie de cartons vides et de papier d’emballage, et il y avait trop de cartons trop lourds que je ne pouvais pas porter aux bons endroits.

J’ai donc écrit un email à la compagnie de déménagement en expliquant que tout le monde avait été très sympathique mais que j’avais payé $10 000 pour ce déménagement et que j’avais besoin d’aide supplémentaire! Heureusement, le temps que mon email fasse son effet jeudi matin, j’avais eu le temps d’écouter deux heures “d’orientation” pour le boulot (en déballant encore d’autres cartons), et les deux types qui sont venus m’aider ont bien bossé. Je crois qu’il ne reste que cinq ou six cartons non ouverts, maintenant, dont quelques uns que je veux emporter au boulot.

Le plus gros problème que je rencontre c’est le manque de place! J’ai beaucoup trop de trucs, et mon appartement d’ici est pas mal plus petit que celui d’ATPN 😦 Déjà, je n’ai pas de loft, mon salon est moins long et moins large, ma chambre est plus étroite, et mon balcon est petit, mais en plus, je n’ai aucun espace dans ma cuisine! Les placards sont placés hyper hauts donc je ne peux pas en utiliser la moitié, et je n’ai pratiquement aucun espace (countertop) où poser mon énorme mixeur, mon toasteur, ma théière, mes épices, et tous mes autres trucs! De plus, mon évier est dans l’îlot, ce qui fait que je ne peux pas avoir d’égouttoir à côté de l’évier. Et je vais être obligée d’acheter de quoi faire des étagères dans les “placards” sous l’îlot parce qu’il n’y a rien que de l’espace vide et inutile!

Le meilleur dans l’histoire c’est que j’ai retrouvé mon lit, et Miss Penny son petit lit sur le mien! Mais j’avais tellement mal partout, mercredi soir, après une journée intensive de déballage, que j’ai eu du mal à m’endormir. Et en cette fin d’après-midi de jeudi, après avoir encore bossé non-stop pendant quelques heures après le départ des déménageurs, j’ai remarqué une grosse cloque sur chacune de mes chevilles! Merde!

Un truc vraiment pratique, par contre, c’est que toute la baraque est en faux plancher, ce qui me permet de ramer (avec mes béquilles) sur mon tabouret à roulettes dans tout l’appartement rapidement et facilement!

31 comments

  1. Miss Penny a trouvé son îlot de survie dans tout ce déballage mais il semble que le tien ne soit pas encore tout à fait opérationnel. Je n’ai aucun conseil à te donner en la matière car le seul fait de regarder tes photos me fait tomber les bras, ce qui ne te serait d’aucune aide, surtout si loin… je ne peux encore une fois que t’envoyer tous mes encouragements et de l’énergie virtuelle mais aussi un truc du genre: inspire, expire….fais toi un truc sympa et vite fait à boire et manger, ou fais le livrer, et regarde une série débile….les cartons attendront peut-être un peu mais ton corps et ta tête reprendront de l’énergie….je sais, c’est facile de dire ça de loin…bises lilloises

    Like

    • Si je pouvais aller boire un thé chez ma gentille voisine anglaise, ou aller dîner dans mon resto préféré, tout irait mieux, c’est sûr. Là, je ne me sens pas encore l’âme de découvrir des nouveaux endroits (et il faut dire que les deux restaurants essayés avec Kim étaient un peu décourageants). Mais je vais essayer de faire des efforts 🙂 (J’ai voulu me faire livrer un truc à manger l’autre jour, et je n’y suis jamais arrivée parce que la nouvelle adresse ne correspondait plus à l’adresse de ma carte de crédit, pfff!)

      Like

  2. Isabelle

    Je comprends que les placards en hauteur soient une contrainte pour vous, et le manque de place permet quelquefois de faire encore un tri. Au fil du temps vous gérerez au mieux l’agencement de ce plus petit appartement. Les cartons sont presque tous déballés, il n’en manque pas ( ̶c̶e̶ ̶q̶u̶i̶ ̶p̶e̶u̶t̶ ̶a̶r̶r̶i̶v̶er , ce qui m’est arrivé ), encore un peu d’énergie et de courage et toute chose trouvera sa place. Je compatis pour les ampoules ( pas pour les mêmes raisons, mais j’en ai de semblables ). Courage !!

    Like

    • Non, il ne manquait pas de cartons, même si à un moment je l’ai pensé, mais le carton en question était simplement dans la salle-de-bain d’amis au lieu de la cuisine 😆 (Heureusement mes ampoules ne me font pas mal, mais c’est difficile à cicatriser, hélas.)

      Like

  3. La zia

    Ouh la la.. faut tellement de temps avant qu’un nouveau lieu de vie devienne opérationnel… patience et courage. À chaque déménagement j’ai tjrs refait un nouveau tri sur place en me débarrassant du « trop » et j’en ai gardé une grande aversion des objets. Depuis je ne veux plus aucun cadeau matériel !

    Liked by 1 person

    • Oui, là aussi j’ai un grand carton vidé que je re-remplis de trucs dont je veux me débarrasser. Imagine que j’ai des amis qui m’ont offert des TRUCS gros et encombrants, avant que je parte!! Je n’étais pas vraiment heureuse! Heureusement que mes autres amis m’ont offert des cadeaux plus intelligents (genre des trucs à manger, hehe).

      Like

  4. Mon dieu quel bazar! Ça fait de la peine à voir 😞
    Tous ces cartons… 🤯 C’est décevant que les déménageurs n’aient pas pu faire mieux.
    Et maintenant ces cloques…
    Rah…
    J’espère que tu vas pouvoir avoir un peu d’aide. Parce qu’autrement, t’as pas fini de vivre dans les cartons 🙄
    Courage! Gros bisous

    Like

    • Pas d’aide avant quelques semaines, non, mais je défais un carton par jour environ, donc je devrais avoir terminé dans… quelques semaines 🙂 Mais il y a beaucoup de choses que je ne peux pas faire, comme monter ma table à manger, accrocher mes tableaux et le rideau de baignoire, etc. Ce soir j’ai mis mes 58 verres dans leur armoire, ça ne m’a pris que 26 trajets exactement entre le comptoir de la cuisine et l’armoire en question, hehe!

      Like

  5. Bibigeneve

    J’espère que tes photos, c’était avant que 2 déménageurs supplémentaires viennent t’aider… Sinon je m’assied et je pleure! Bon courage pour trouver le bon endroit pour chaque élément. Quand ma fille et une amie ont rangé ma vaisselle alors que j’étais au travail, je ne retrouvais plus rien. J’ai dû téléphoner plusieurs fois pour savoir où étaient certaines choses. Au moins ça te sera évité…

    Like

    • Certaines photos étaient avant les déménageurs, mais la plupart était après leur passage, hélas. Je ne comprends rien à mes placards, ma cuisine est un chantier où je ne retrouve plus rien et je ne peux pas mettre les choses à leur place et ça m’énerve, mais petit à petit ça devrait s’améliorer. C’est l’avantage d’être seule, c’est sûr 😉

      Like

  6. Valérie de Haute Savoie

    Oh là là, je suis désolée pour cette situation épuisante. J’espère que soit tu arriveras à t’adapter à cet espace réduit, soit tu trouveras un appartement plus grand et plus confortable. En attendant je t’embrasse fort

    Like

  7. Il faut du temps pour trouver ses marques dans un nouvel appartement. Un nouvel environnement et le désordre ambiant m’ont plusieurs fois fait pleurer de découragement… avant que tout finisse par se mettre en place et que je coule des jours heureux par la suite. En revanche, j’ai toujours fait un deuxième tri une fois sur place après avoir vainement essayé de pousser les murs.
    Tu vas y arriver, je te serres dans mes bras 👍

    Like

    • Je n’ai pleuré qu’une seule fois pour l’instant, le premier jour où les déménageurs sont arrivés, parce que j’avais tellement mal absolument partout que je ne pouvais pratiquement plus bouger!! Au bout de quelques jours, on dirait que je me suis habituée à pousser/porter/vider/trier/ranger des trucs lourds toute la journée 🙂

      Like

  8. Peut-être qu’au fil du temps il sera possible de trouver un appartement plus pratique et confortable. En attendant, sur les photos, il n’a pas l’air si mal, à part les placards trop hauts.
    Finalement, il ne reste pas tant de choses que ça. En faisant un peu chaque jour ça devrait aller.
    J’espère que les ampoules vont vite se résorber.

    Like

  9. catandfivecats

    tu es courageuse, et bien plus que tu ne penses, un emménagement seule, avec des tonnes de cartons et d’objets qui ne trouvent pas de place, je comprends ton découragement.. Miss Penny (qui ne t’aide pas beaucoup LOL) a trouvé sa place, toi aussi, tu verras!
    prends soin de toi, je pense fort à toi, c’est bientôt terminé, et tu tourneras la page d’ATPN, gros bisous.

    Like

    • C’est sûr que Miss Penny ne m’aide pas beaucoup, haha! Je le lui reproche d’ailleurs parfois, surtout quand le soir, par exemple, elle me tanne pour que je remplisse sa petite balle de gâteries et que je suis tellement épuisée que je peux à peine bouger! Mais je lui pardonne toujours, bien sûr 🙂

      Like

  10. N

    Maintenant que ton appart est rempli de plein de trucs, ça va mieux pour le bruit? Malgrès le bordel, je t’envie ton espace cuisine qui m’a l’air spacieux, propre, moderne et aéré! Je suis sûre que dès que tu commenceras a te familiariser avec ton nouvel espace ça ira mieux! 😘

    Like

    • Oui mais les bouquins sont dans tous les sens, n’importe comment, pas du tout organisé, et je n’ai vraiment pas le courage de m’y mettre. Pour la cuisine, oui, c’est aussi le grand n’importe quoi et je n’arrive pas à me retrouver ni à me décider. L’avantage c’est que ça ne me donne pas du tout envie de cuisiner, donc bon, je ne fais pas d’excès pour l’instant 😉

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)