Je dois vous présenter mes nouvelles copines les araignées, Jeannine, Esmeralda, et Arun, qui apparaissent tous les soir sur mes fenêtres. Parfois elles invitent d’autres copines à se joindre à elles pour la soirée, j’en ai vu jusqu’à cinq ou six certains soirs! Au matin, elles sont reparties chez elles, probablement pour cuver leur vin!
Heureusement qu’en français on dit “araignées du soir: espoir!”
Vous les voyez, là? Non? Et là?
Ma nouvelle vie est tellement difficile pour moi, une telle lutte de chaque instant, de chaque mouvement, que j’utilise toute mon énergie à essayer de survivre. En anglais on dit qu’on utilise toute sa “bande passante” pour une chose en particulier, et donc on ne peut plus se concentrer sur quoi que ce soit d’autre. J’en suis là.
Je n’ai plus mon écosystème, j’ai l’impression d’être incapable de faire quoi que ce soit, comme si j’étais en visite chez quelqu’un, et je suis vraiment, vraiment épuisée et découragée, au bord des larmes toute la journée.
Et mon centre d’écriture à ATPN est annihilé encore plus rapidement que je ne l’avais imaginé, c’est déchirant.
Emails surréalistes d’aujourd’hui:
– Moi: Bonjour, je n’ai toujours pas accès au réseau super sécurisé de l’université, est-ce que vous pourriez me filer un ordinateur spécial-connection-d’enfer pour mon bureau?
– Mike: Oui, il suffit de remplir le formulaire 2C45-24A-XVGE13. Il faut être connectée au réseau super sécurisé pour le remplir.
– Moi: Comment est-ce que je peux remplir ce formulaire sur votre super réseau machin-truc si je n’ai PAS d’ordinateur connecté à ce réseau?? C’est pour ça que je vous en demande un, pas juste pour faire passer le temps! Bordel!
—
– Kevin: Bonjour, votre carte d’identité est arrivée et vous attend à la “mailroom.”
– Moi: Merci, et elle se trouve où cette “mailroom”?
– Kevin: Oui.
…
Heureusement qu’il y a mes copines les araignées pour me donner espoir qu’un jour ça ira mieux.
Courage! Il faut une grande patience quand on s’installe quelque part… (et ça s’améliore pas avec l’âge 😉 !)
Je pense fort à toi!
LikeLike
Merci, oui, déménager à mon âge c’était un peu crétin 🙂
LikeLike
Moi aussi, je pense fort à vous.
LikeLike
Merci 🙂
LikeLike
je pense fort à toi ! amicalement . Nathalie de Nancy
LikeLike
Merci 🙂
LikeLike
je reviens de quelques jours hors du temps, et je tombe sur ton article de ce jour qui me désespère😥 je t’envoie tout le courage que je peux t’adresser, crois en ton étoile, tu es une battante! heureusement, ton humour ne t’a pas abandonnée😉je t’embrasse, publies vite un post positif😘
LikeLike
Vaut mieux en rire qu’en pleurer, hein 😉
LikeLike
Pensées pour toi !!! Courage ça va s’arranger !!! 😉
LikeLike
Je croise les doigts!
LikeLike
Oh my God !! soupir….
LikeLike
Oui, on rigole, on rigole!
LikeLike
Cette histoire de “bande passante” j’ai l’impression que c’est ma vie tout le temps dès lors que j’ai un emploi qui fait davantage qu’un mi-temps.
Un truc qui marche parfois c’est d’utiliser une difficulté, un tracas, pour neutraliser l’autre.
Si on l’ose, ou qu’on peut se permettre de l’oser, l’inertie marche pas mal parfois : Désolée je ne peux pas faire ce travail, je n’ai pas les accès. Je les ai déjà réclamés x fois mais ça bloque quelque part.
Et parfois le destinataire du travail rendu impossible, s’il a les bonnes relations, hop débloque l’affaire.
À un moment tout s’arrangera, mais c’est épuisant avant ça. Courage !
LikeLike
J’ai parfois envie d’essayer l’inertie mais tout le monde s’en ficherait, en fait, c’est presque ça le problème, c’est qu’on me laisse entièrement seule à tout faire et à tout comprendre et à tout installer… on me fait trop confiance en fait 😉
LikeLike
Contrairement à beaucoup de personnes, j’aime aussi les araignées. J’ai appris ” L’Araignée et l’Hirondelle ” au collège, avec une super prof.
Ces dialogues, c’est le serpent qui se mord la queue, s’ils venaient d’un humoriste, on en rirait.
Vous exprimez votre découragement, je vous sens vraiment désenchantée, j’en suis désolée mais je vous souhaite du courage.
LikeLike
Oh j’en rigole un peu aussi, c’est mieux que d’en pleurer 🙂
LikeLike
Force et courage pour mettre très vite en place un nouvel écosystème.
LikeLike
Merci. Ma tante est arrivée ce soir et ça devrait m’aider à me sentir un peu plus “chez moi.”
LikeLike
Nous venons de louer notre maison à des vacanciers et pour la 3 ème année consécutive, il est précisé dans l’annonce que la maison est agrémentée d’un (gentil) chat et de quelques araignées, cette année et pour la première fois nous avons eu un message (privé) assez désagréable ainsi qu’un point de moins en propreté parce qu’une vacancière a été gênée par les araignées…
Nous lui avons répondu qu’elle était prévenue (peu de gens lisent les annonces correctement) et qu’en accord avec notre concierge défenseur du bien-être animal (même un peu casse-bornes sur le sujet) il n’était pas question de chasser les araignées, et que nous lui souhaitions de trouver un lieu de vacances totalement aseptisé pour ces prochains séjours, mais pas chez nous.
Offre-toi encore un peu de temps, les voiles gris vont s’éclaircir et tout va aller pour le mieux.
Bleck
LikeLike
@ l’ami Bleck: vos araignées, elles sont tapissières ou filandières ?
LikeLike
Les deux Madame Chapeau, je les ai dressées elles font la mayonnaise également et le repassage.
Bleck
LikeLike
Merci pour votre réponse et félicitation pour le dressage.
LikeLike
Casse-burnes et non pas casse-bornes quoique, quoi que…
Bleck
LikeLike
Pffff, je ne comprends pas les gens qui ont peur de ces petites bêtes, ma tante me disait toujours “les petites bêtes ne mangent pas les grosses” 😉
LikeLike
Chez moi les araignées restent dehors, elles tendent leurs fils partout et je les dérange parfois parce que j’avais oublié leur présence.
Pour ceux qui ne sont pas à ta place, tes échanges de mails sont savoureux. Peut-être pourrais-tu publier un recueil avec ces perles?
LikeLike
Bonsoir Bismarck, quelle stratégie utilise-tu afin que les araignées respectent ton intérieur et n’envahissent pas ton habitation, ça m’intéresse.
Bleck
LikeLike
Oh elles sont dehors, mes copines, pas à l’intérieur, mais elles ne me dérangeraient pas même à l’intérieur. Et à la fin de l’année je suis sûre que je pourrai publier un roman avec mes aventures chez les militaires 😆
LikeLike
Les araignées sont nombreuses chez moi. Vivant à la campagne, dans une vieille maison avec la porte ouverte jour et nuit dans que la température ne descend pas en-dessous de 15*, elle s’en donnent à cœur joie, d’autant plus que je suis incapable de les tuer.
Aujourd’hui j’ai acheté 150 litres de bûchettes de châtaignier, dont le tanin importune fortement les araignées. Je vais les répartir en haut des meubles et faire des pots un peu partout et voir si elles déménagent.
Il paraît que c’est un signe de maison saine, Beck doit le savoir.
Chez toi je pense que c’est bon signe, que tu les gardes ou pas.
Pour ton emploi, tes ennuis (sérieux) m’ont rappelé une phrase d’un collègue perfectionniste mais philosophe. Lorsque quelque chose n’allait pas dans les conditions matérielles offertes avec des effets néfastes, il avait pour habitude d’affirmer, après expose du problème, « à l’impossible nul n’est tenu ». Il avait la paix dans son âme, les autorités médusées ne pouvaient rien rétorquer et il obtenait plus rapidement que quiconque les aménagements informatiques nécessaires.
Une philosophie pour tempérer ton perfectionnisme pourrait faciliter ta position.
Du moins je souhaite vivement que tu y arrives.
LikeLike
Mais moi je ne suis même pas perfectionniste, je veux juste un bureau et une assurance maladie!!! Pour l’instant, toujours pas d’assurance, ça me fout en rogne, et PERSONNE ne semble pouvoir m’aider, je ne comprends pas leur truc.
LikeLike
Je ne connaissais pas l’aversion du châtaignier des araignées, merci Magali, oui ces petites bestioles sont un signe de maison saine, non humide, un porte chance pour les Portugais à titre d’exemple…
Bleck
LikeLike
Ouaip, pas glop. 😞
Je rattrape mon retard de lecture…
Ma bande passante subit des avaries…
LikeLike
Pingback: itsy bitsy spider | c'est pas moi je l'jure!
Pingback: où vont les histoires? | c'est pas moi je l'jure!
Pingback: où vont les histoires? | c'est pas moi je l'jure!
Pingback: un p’tit bout d’bonheur | c'est pas moi je l'jure!
Pingback: c'est pas moi je l'jure!
Pingback: return of the spiders | c'est pas moi je l'jure!