c'est pas moi je l'jure!

le boum boum

Aujourd’hui j’ai fait un gâteau aux poires raté en écoutant mon bouquin déprimant sinon je n’arriverai jamais à le terminer (il m’en reste encore presqu’onze heures à écouter!!), et puis j’ai reçu un email très intéressant. Je l’ai reçu parce que je ne suis pas allée écouter une présentation de deux heures offerte par le gouvernement du Canada sur… la science en sécurité, “dans le cadre de l’initiative de protection de la science à la communauté de recherche canadienne, dans le but d’accroître leur sensibilisation, leur compréhension et leur résilience à la sécurité de la recherche.” Oui mesdames et messieurs! Je ne comprends même pas ce que tout ça peut bien vouloir dire!

Je pensais que l’email allait simplement me filer le lien vers l’enregistrement de la présentation, mais en fait non. Dans l’email, il y avait deux document, l’un en français et l’autre en anglais, of course, de seulement dix pages chacun, ce qui ne peut que désoler notre cher ami Bleck. Je vais envoyer un email à Justin Trudeau pour protester!

Heureusement, chacune de ces dix pages n’étaient qu’une collection de points importants avec des liens vers des sites ou des documents proposant plus d’information sur ces points importants (et, soyons honnêtes, fascinants)! Par exemple:

J’ai passé un long moment à parcourir ces informations en zig-zag, tout en me disant en même temps que la vie est vraiment bizarre! Qui aurait pu prévoir qu’un jour j’écrirais ce genre de truc sur mon blog?! Je suis une linguiste, une prof universitaire, pas une scientifique, et surtout pas quelqu’un dont la recherche inclue des armes chimiques ou nucléaires ou qui pourrait intéresser un pays ennemi! Je suis vraiment tombée sur une autre planète!

–Moment M17 😳

17 comments

  1. ANNE

    En France, il est 3h du matin. Réveillée par un appel de mon père 90 ans qui confond le téléphone et la zapette de la télé. Je me suis rhabillée, traversé toute la ville pour m’assurer que tout allait bien. Dans la nuit noire pour cause de la complète extinction de l’éclairage municipal : bon sang, ils n’ont jamais entendu parler des détecteurs de présence !!! Bref tout va bien et ton gâteau fait drôlement envie à cette heure indue. Mais le réveil sonne dans trois heures , alors zou au chaud sous la couette

    Liked by 1 person

    • Disons que ce ne sont pas des trucs passionnants à lire, c’est sûr, mais en même temps c’est tellement incongru pour moi, tellement inconnu, tellement nouveau, que c’est quand même intéressant finalement. J’aime ça, apprendre des trucs nouveaux 🙂

      Like

    • Huhuh, je ne vais pas tout lire d’un coup, non, et même peut-être pas en morceaux. Mais c’est quand même intéressant d’apprendre deux-trois trucs nouveaux, de savoir ce qui se passe vraiment, d’apprendre des trucs que le “grand public” ne soupçonne même pas!

      Like

  2. J’ai rattrapé un peu mon retard de lecture et vois qu’il y a des hauts et des bas mais quand même pas mal de bons moments ! Je suis contente de voir que Miss Penny daigne commencer à explorer tes genoux et que tu aies fait des provisions en vue de concocter des trucs sympas. Quant à la sécurité chimique et nucléaire, je pense qu’elle sera assurée même si tu ne lis pas tout….enfin j’espère !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: