c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires pour que d’autres lectrices/lecteurs puissent aller lire vos réponses)!

  • Avez-vous plutôt confiance en vous ou pas?

Non, pas du tout, mais comme il paraît que c’est un signe d’intelligence, je ne me fais pas trop de soucis! Et puis comme je fais très bien semblant d’avoir confiance en moi, j’ai l’habitude de le faire au quotidien, donc peu de gens connaissent la vérité!

  • Qu’y a-t-il dans vos poches?

Rien, je n’aime pas les poches! Avoir des trucs dans les poches fait ressembler mes hanches à un hamster! Le seul moment où je peux avoir quelque chose dans mes poches c’est si je vais marcher dehors pour faire un peu d’exercice (ce qui m’arrive environ une fois par an) et je ne prends que mon téléphone avec moi dans ma poche, pas mon gros trousseau de clés, parce que je peux m’auto-autoriser à entrer dans l’immeuble avec mon téléphone.

  • Qu’est-ce que quelqu’un vous a dit un jour qui a changé le cours de votre vie?

Un jour, en 2000, j’étais à ma toute première conférence professionnelle internationale, et j’ai rencontré une femme super sympa. Je venais de commencer mon Master’s, à l’époque, et je lui ai dit que je ne savais pas trop quoi faire de ma vie après ça parce que les écoles de langue ne voulaient pas engager des profs dont la langue maternelle n’est pas l’anglais. Elle m’a dit qu’elle faisait un doctorat à l’Université de Purdue, dont je n’avais jamais entendu parler, dans un excellent programme. Quelques jours plus tard, elle m’a envoyé plein d’informations sur Purdue dans une énorme enveloppe. A l’automne 2001, j’ai envoyé ma candidature à Purdue (et à aucune autre université!) et j’ai miraculeusement été acceptée (parce que je ne le savais pas, mais le programme en question était hyper prestigieux). Ce doctorat à Purdue a influencé de façon très significative le reste de ma vie! J’ai récemment remercié cette femme pour son aide–elle ne se souvenait même plus de ce moment-clé lors de cette conférence!

  • Est-ce que vous vous réveillez plutôt tôt le matin (par devoir ou par habitude ou par énergie) ou est-ce que vous préférez/pouvez dormir jusqu’à un peu plus tard? (et qu’est-ce que vous considérez “tôt” et “un peu plus tard”?)

Je n’ai aucune énergie le matin (ni à aucun moment de la journée d’ailleurs) donc je préfèrerais dormir jusqu’à 9 heures, par exemple, mais 1) j’ai un chat et 2) je travaille pour les militaires, donc je suis réveillée tous les jours, weekends inclus, vers 6 heures du matin. Je dois avouer que les rares fois où j’arrive à dormir un peu plus (jusqu’à 9 heures, par exemple, quand j’ai nourri Miss Penny au milieu de la nuit lors d’une insomnie), j’ai l’impression d’avoir perdu la moitié de la journée à mon réveil.

  • Avez-vous souvent fait l’école buissonnière?

Au primaire et secondaire, je ne crois pas, sauf quand j’étais (souvent) à l’hôpital mais ça ne compte pas. Par contre, à l’université, oui, j’étais une super mauvaise étudiante et je faisais l’école buissonnière aussi souvent que possible! Shame on me!

32 comments

  1. Je ne suis pas sûre d’avoir confiance en moi.
    Dans ma poche droite, il y a un mouchoir. Et j’aime bien ranger mes clés dans une poche de veste ou de pantalon, aussi. En fait, ça me fait bizarre, si je n’ai pas de poche. En revanche, mon téléphone ne s’y trouve jamais: il reste dans mon sac.
    Je ne me souviens pas que quelqu’un m’ait dit un truc qui a changé le cours de ma vie. Peut-être que certains ont essayé, ou peut-être que ça peut encore arriver.
    Je me réveille trop tôt (vers 6h 30) à cause d’un vieux chat et du soleil qui passe à travers le store. J’aimerais bien pouvoir dormir jusqu’à 9 heures, au moins en fin de semaine, parce qu’en me levant vers 8 heures, je trouve les journées interminables.
    J’ai très peu séché les cours. Je suis bête et disciplinée. (Mais c’est bête, de respecter les consignes àce point.)

    Like

  2. Je n’ai pas confiance en moi, c’est limite pathologique.
    Dans mes poches j’ai des mouchoirs et sachets pour ramasser les crottes de mon chien. Dans les poches des vestes, j’ai du gel hydroalcoolique, mes clés, mon téléphone, mes cartes bancaires, un stock de sachets pour le chien, des mouchoirs, mon badge pour le travail. En ce moment, je ne porte plus de veste et je suis désespérée avec tout mon bordel que j’ai déplacé dans mon sac à dos.
    Je ne crois pas que quelqu’un m’ait dit quelque chose qui a changé le cours de ma vie. A part que je n’étais pas faite pour les études et que j’y ai cru pendant longtemps.
    Je me réveille péniblement à 6h en semaine avec le réveil. Je me réveille facilement à 6h le week-end sans réveil.
    J’ai séché des cours à l’uni car je m’y ennuyais (les profs reprenaient ce qu’on avait dû étudier à distance durant les 3 semaines précédentes). J’y allais essentiellement pour voir les copines et je surfais sur internet durant certains cours (alors qu’ils n’avaient lieu qu’un samedi par mois) et quand on est passé à Zoom, c’était parfait pour faire d’autres choses en même temps.

    Like

  3. wam

    *Avez-vous plutôt confiance en vous ou pas?
    Non, je n’ai pas confiane en moi. Vraiment un truc sur lequel je dois travailler.

    * Qu’y a-t-il dans vos poches?
    Aujourd’hui, je n’ai pas de poche et c’est ch*ant. J’y mets mon telephone (et ma CB). Des fois un billet et des pièces. Mes clés et le reste de mon barda sont dans un des 3 sacs qui me font office de sac à main.

    * Qu’est-ce que quelqu’un vous a dit un jour qui a changé le cours de votre vie?
    pas que je me souvienne

    * Est-ce que vous vous réveillez plutôt tôt le matin (par devoir ou par habitude ou par énergie) ou est-ce que vous préférez/pouvez dormir jusqu’à un peu plus tard? (et qu’est-ce que vous considérez “tôt” et “un peu plus tard”?)
    En semaine, se réveiller / lever avant 7 heures, je trouve ca tôt. En ce moment, je me réveille vers 6h45 (donc trop tôt) parce que je dois révailler la corres’ allemande de ma fille et avoir le temps de lui prépaprer son pique nique du jour. Je ne peux pas compter sur ma fille qui a le réveil difficile. Habituellement, le révail sonne vers 7h15, à tempps pour que je m’assure que mes kids émergent et que j’ai le temps de me préparer pour un départ maison à 8h30.
    le week end, se reveiller / lever avant 8h30 me semble tôt. je me lève en général approximativement entre 8h30-9h30 les week end

    *Avez-vous souvent fait l’école buissonnière?
    non jamais. je suis beaucoup trop scolaire pour ca. Encore un truc sur lequel je travaille ^^

    Like

  4. 1 – Ai-je confiance en moi ? Pas suffisamment sur trop de domaines comme dans l’éducation de mes enfants (qui continue, même s’ils ont trente ans) mais j’ai une certaine dose de confiance en moi pour les domaines de gestion du quotidien par exemple.

    2 – Je voue un amour immodéré pour les poches, je porte six mois par an des pantalons souvent multipoches et 6 mois par an des bermudas systématiquement multipoches alors soyons clair, ça n’affine pas la silhouette mais la bière et les chips non plus !
    Dans les poches inférieures à gauche mon téléphone et à gauche, mon portefeuilles avec carte de crédit et billets de banque dans les autres poches à gauche de la monnaie (libre sans porte monnaie) j’adore ma pochetée de monnaie ça me donne l’impression d’être riche (ce que je suis) et à droite mes clefs. Je porte très souvent un sac à dos (à multipoches) avec carnet à spirales, mouchoirs, trépied pour le téléphone, un couteau et deux paires de lunettes (soleil et vue de près pour la lecture)

    3 – Le non et le oui de (très peu) de femmes à radicalement changé ma vie.

    4 – Je suis du matin clairement, disons que je me lève régulièrement et sans effort aucun entre 6 heures trente et 8 heures, j’aime le matin ce miracle ce recommencement que ce soit l’hiver ou l’été j’aime le matin comme j’apprécie d’aller me coucher tôt. Je n’ai jamais utilisé de réveil, cet instrument totalement humiliant soit dit en passant.

    5 – Jamais fait l’école buissonnière puisque je ne suis même pas allé au lycée et j’ai fait beaucoup plus fort, j’ai fait le travail buissonnier régulièrement, sur une durée d’une douzaine d’années.

    Bleck

    Like

  5. Bibigeneve

    J’ai plutôt confiance en moi, sauf s’il s’agit de résister à du chocolat ou un dessert sympa. Là je fais mienne une phrase attribuée à Oscar Wilde : “Je peux résister à tout, sauf à la tentation”

    Il y a en général un paquet de mouchoirs dans mes poches. J’ai toujours été fournisseur officiel de la famille. Sinon en hiver portefeuille et téléphone, qui sont dans un sac en été.

    La déclaration par sms de mon futur second mari : “Je suis un diesel (sous entendu il me faut du temps pour réagir) mais je t’aime”. Et pour être sûr de ne pas faire machine arrière, il avait commencé par prévenir ma fille.

    Je ne suis pas du matin, je ne l’ai jamais été, et aller travailler pour 8h voulait dire systématiquement petit déjeuner en conduisant ! Mes horaires : minuit et demi – une heure du matin, 9h – 9h30. Obligation du réveil si je dois me lever plus tôt. Pour moi, avant 8h c’est tôt, et 2h du matin, c’est tard.

    Non, pas d’école buissonnière, sauf une fois en apprentissage pour cause de chagrin d’amour.

    Like

  6. CINABRE

    Dr Lucy Copathe et Dr Gaby Happy ont convoqué ” ça , moi et surmoi ” derechef sans oublier celles qui m’habitent (clin d’oeil à Raymond qui est près de Montcuq ) pour une introspection (Pas trop profonde quand même ! ) , une révision des connaissances du sujet (en l’occurrence moi&co) afin d’établir une réponse peu ou prou correcte : ce sera une réponse alambiquée (hips !! avec modération ) l

    Ne portant que des jeans , j’ai toujours une piececde 5 francs argent qu’utilisait ma mère pour La chandeleur et ma clé de maison accrochée au st Christophe de mon père et toujours mon sac à dos

    J’ai écouté , picoré des idées, laissé tomber des initiatives, accompli pleins de trucs ,de bidules de machins avec en tête tous ces bons conseils avisés de personnes charmantes ou craignos.

    Jamais eu besoin de réveil. J’adore me lever tôt. 5h15 environ . Je suis d’attaque de suite , pas de pâté de groins comme certaines personnes avant leur café .
    Jamais d’école buissonnière ! J’aimais trop y aller pour louper une seule journée . Même au collège, lycée et fac . Ben ouais ! Une fayotte pur jus j’vous dis !

    Like

  7. ce sont des photos de ton balcon? J’adore en tout cas….
    j’ai répondu aussi à tes questions, j’ai eu le temps cette semaine lol….
    de ce que j’ai lu, je vois qu’on est pas mal à pas avoir confiance en nous… mais tu m’as appris un autre truc, que c’est signe d’intelligence, ça je prends lol !

    Like

  8. catandfivecats

    Avez-vous plutôt confiance en vous ou pas?
    Plutôt oui (quand j’étais jeune) ou plutôt non (maintenant)
    Qu’y a-t-il dans vos poches?
    que des mouchoirs en papier😉
    Qu’est-ce que quelqu’un vous a dit un jour qui a changé le cours de votre vie?
    oui, ma tantine, un jour que nous nous disputions, j’avais 9 ans, je lui ai dit que je lui ferai plein de piqures quand je serai grande. C’est ce jour là que j’ai décidé de mon avenir, et je me suis tenue à cette idée..
    Est-ce que vous vous réveillez plutôt tôt le matin (par devoir ou par habitude ou par énergie) ou est-ce que vous préférez/pouvez dormir jusqu’à un peu plus tard? (et qu’est-ce que vous considérez “tôt” et “un peu plus tard”?)
    couchée tard, levée tôt😊 (le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, non? je ne sais plus qui a écrit cela?)
    Avez-vous souvent fait l’école buissonnière?
    pas que je sache, mais l’idée me plaisait bien🙄
    ton balcon est à nouveau bien fleuri! ça fait plaisir à voir
    bon mardi bises

    Like

  9. Isabelle

    – Je n’ai pas confiance en moi, je me pose trop de questions. Mon mari m’encourage toujours quand je dois prendre une décision ou faire un choix, en me disant que je suis capable, que je vais m’en sortir.
    – Jamais rien dans les poches!
    – Certainement lorsqu’une conseillère d’éducation au collège m’a orientée vers une section littéraire alors que j’étais bonne en math. Elle m’a dit de faire ce qui me plaisait. Je n’ai jamais regretté ce choix qui a déterminé le reste : études, travail…
    – Je me lève toujours entre 6 et 7 h sans difficulté et s’il le faut plus tôt, cela ne me dérange pas, mais plus tard, si ! j’ai l’impression de perdre ma journée. Pas besoin de réveil non plus.
    – Souvent, car je travaillais avant d’aller en cours ( l’habitude de me lever tôt ?!), mais je rattrapais toujours les cours manqués.

    Like

  10. Magali

    J’essaye d’avoir des jardinières aussi belles mais le résultat n’est pas toujours au rendez-vous.
    – Je suis devenue une pro du faire semblant d’avoir confiance en soi. Cela marche envers autrui, j’impressionne beaucoup me dit-on, et aussi envers moi, j’y crois de plus en plus.
    – Un vêtement sans poches est un vêtement imparfait. J’y mets souvent les mains, parfois un mouchoir.
    – Après un déménagement cause de grandes turbulences, mes filles ont été vues par la psychologue de l’Académie qui a conseillé un suivi pédopsychiatrique. L’une des psychiatres m’a dit, lors de la première séance de compte-rendu, « et vous dans tout ça ? ». Ce fut un détonateur.
    – Je ne suis pas du matin, je n’ai aucune efficacité avant 9h-9h30 et les grasses matinées après 9h m’épuisent.
    Pendant des années j’ai démarré la journée en fonction des besoins des membres de la famille, entre 5h et 7h30. Ils m’ont remplacée par 2 ou 3 réveils et je me lève vers 8h 🙂
    – Je sélectionnais à la fac les cours qui m’intéressaient, que j’y sois inscrite ou non, mais l’idée d’école buissonnière ne m’a jamais effleurée. Je n’avais pas l’impression de transgresser une règle.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)