c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà les questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (donnez-moi le lien vers vos blogs dans mes commentaires pour que d’autres lectrices/lecteurs puissent aller lire vos réponses)!

  • Cette semaine, qu’avez-vous fait d’inhabituel?

Je suis allée voir un médecin! Dingue, non? Je suis tombée le 4 juillet et ma main ne va pas mieux depuis, donc voilà. La main en générale est moins enflée, et en général moins douloureuse, mais mon poignet et le métacarpe de l’index (surtout là où sa tête s’articule avec la première phalange) sont toujours très douloureux (malgré la glace trois fois par jour). Marcher quelques pas c’est pas un problème, mais marcher plus de 3 minutes me fait vraiment très mal. Sofia, la secrétaire d’Albert, ex-infirmière, m’a dit qu’après dix jours ça aurait dû aller mieux. Je dois donc aller faire des radios demain. Ca sera complètement inutile puisqu’on ne pourra rien faire à quoi que ce soit, mais au moins on saura.

  • Qui avez-vous connu quand vous étiez enfant que vous aimeriez beaucoup pouvoir connaitre maintenant que vous êtes adulte?

Mon grand-père maternel. Il est mort quand j’avais 18 ans, et j’adorerais le rencontrer aujourd’hui, en pleine santé, avec toute sa tête, et l’écouter me parler de sa vie et de tout le reste pendant des jours et des jours et des jours.

  • Quels sont vos projets de vacances cette année?

Pas de vacances pour moi cette année, rien depuis Noël! Enfin, ma tante et moi devrions nous retrouver à Toronto la toute première semaine de septembre pour trois jours, et j’espère que j’aurai assez avancé dans mon boulot de rentrée pour ne rien devoir faire d’autre que de profiter de ces trois jours sans penser à rien d’autre! Après ça, plus rien jusqu’à Noël.

  • Si vous aviez décidé d’aller vivre dans une ferme à la campagne, quels animaux choisiriez-vous d’élever?

J’aimerais des poules (pour les oeufs frais), des lapins et des chèvres parce que c’est rigolo et je me ferais mes propres crottins de Chavignol (donc ma ferme sera visiblement dans le Berrichon), et aussi des ânes parce qu’il parait qu’ils sont très chouettes!

  • Chez vous, le style des meubles c’est plutôt IKEA, Louis XVI, Bauhaus, Artek, Charles Eames, Arts and Crafts, tout blanc super chic, art nouveau, ferme à la campagne, Rococo, Victoria, Gothique, Napoléon III, Le Corbusier?

Après mes années IKEA, je fais maintenant des efforts pour en sortir un peu, même si je ne me débarrasserai jamais de mes poängs adorés! Ma nouvelle table à manger est “Early XXI Century Canadian” (j’invente, hein), je l’aime bien et j’ai mis très très longtemps avant de trouver exactement ce que je cherchais. Et ma table basse de salon, très “modern chic et cher,” fait pas mal hétéroclite au milieu du reste, mais je l’aime beaucoup parce qu’elle a des jolis reflets. Mon canapé n’est pas IKEA mais Pier 1 Imports (tué par covid), et date d’août 2002 et ça se voit. Et mon chat est très Art déco. Donc disons que mon style est “eclectic.”

32 comments

  1. Magali

    Le médecin ne t’as pas bandé la main, je trouve cela curieux. Cela te soulagerait en attendant le résultat des examens.

    J’ai pris quelqu’un qui faisait du stop. Dans ma campagne, personne n’en fait. C’était donc exceptionnel.

    J’aimerais revoir mon grand-père, une des meilleures personnes que j’ai pu connaître. J’avais 16 ans lorsqu’il est mort, âge où l’on accepte mal la souffrance des autres. Il me parlerait à nouveau des étoiles et du troupeau de 3000 moutons qu’il gardait sur le Larzac quand il était jeune. Nous partagerions encore de longs moments de silence heureux en gardant les chèvres et les moutons.

    Je suis maintenant toujours en vacances, mais j’ai prévu des déplacements au mois de septembre, avec pour commencer la découverte de « la braderie » de Lille.

    Je suis experte en élevage de mouton et de chèvre. Je voulais ado en faire mon métier. Faute de ferme a reprendre, j’ai abandonné tout désir d’études agricoles. J’ajouterais des ânes, indispensables pour la protection des moutons et des chèvres qui restent au pré la nuit. Ils adorent ce rôle de grand.

    Tous mes meubles sont de style Louis-Philippe, achetés en brocante. C’est simple, sobre et j’adore le noyer. Les 3 scotties terrier et le birman s’y trouvent bien. Mes regrettés persan et siamois s’y plaisaient aussi. Mon luxe n’est pas dans les meubles.

    Like

  2. 1) J’ai pris le train. Je laisse ma voiture à la maison durant six jours. Sans surprise, le deuxième jour il y avait une panne, trains à l’arrêt. C’est long six jours !
    2) J’aimerais voir ma grand-mère paternelle que je n’appréciais pas car on m’en disait que du mal et je sais à présent que tout n’était pas justifié.
    3) J’ai trois semaines de vacances début septembre. Je n’ai pas un rond donc ce sera sobre.
    4) Aucune idée. Des chèvres et des moutons, j’aime bien ces animaux.
    5) Vieux meubles genre Ikea achetés il y a au moins vingt ans. Le canapé montre de sérieux signes de vieillesse. Je n’aime plus trop mes meubles mais bon, tant qu’ils tiennent la route…

    Like

  3. Bleck

    Ah merde ! Tu vois, comme les autres et n’ayant pas de nouvelles je croyais que tu ne souffrais plus de ta main…
    Vraiment tu n’as pas de chance, je crois que seul le temps peut remettre ça en ordre, j’espère que tu souffriras de moins en moins et que tu pourras te déplacer à nouveau.

    Bleck

    Like

      • Bleck

        Merci pour cette curiosité Cinabre, j’ai souffert d’un lumbago pendant trois petites semaines (je ne peux m’en prendre qu’à moi, nous étions sur les routes et je n’ai pas voulu rentrer exprès) et j’ai pris un rdv auprès de Christelle une ostéopathe en qui j’ai confiance et qui me connaît, le jour même de notre arrivée dans notre petite ville j’avais mon rdv… deux jours plus tard plus aucune douleur, merci Christelle.

        Bleck

        Like

    • Bleck, je peux pas me plaindre tout le temps, hein, ça finirait par fatiguer mes lecteurs 😉 Mais oui, ça va un peu mieux, j’arrive à tenir une bouteille d’eau pour en ouvrir le bouchon avec l’autre main, ce qui est déjà un grand progrès!

      Like

  4. catandfivecats

    Cette semaine, qu’avez-vous fait d’inhabituel?
    Ranger (enfin) les décos de Noël en boite au grenier🙄(j’aurais presque pu ne pas le faire, puisque on est bien plus près du prochain Noël que du dernier😏)
    Qui avez-vous connu quand vous étiez enfant que vous aimeriez beaucoup pouvoir connaitre maintenant que vous êtes adulte?
    Mon prof de français de 6ème, j’en ai un souvenir ému, nous avons écrit un livre avec lui (une aventure!), il m’a fait connaitre les grands auteurs, mais je lisais déjà beaucoup, et ça m’a confortée!
    Quels sont vos projets de vacances cette année?
    Une virée de 15 jours en France, puis peut être une ile méditerranéenne.
    Si vous aviez décidé d’aller vivre dans une ferme à la campagne, quels animaux choisiriez-vous d’élever?
    Chevaux et basse cour.
    Chez vous, le style des meubles c’est plutôt IKEA, Louis XVI, Bauhous, Artek, Charles Eames, Arts and Crafts, tout blanc super chic, art nouveau, ferme à la campagne, Rococo, Victoria, Gothique, Napoléon III, Le Corbusier?
    Plutôt campagne bord de mer😊
    Bonne semaine, bises
    Courage pour ta main😘 et le boulot

    Like

  5. CINABRE

    Rien du tout … qu’est ce que je peux être routinière ! Pfff….
    Ma fille .mon bébé. Mon petit coeur . Elėonore . J’avais 20 ans. Elle est partie rejoindre les anges à l’âge de 3 mois . J’aimerais tant …
    Comme on dit par chez nous “je vais à gardincourt pour les vacances ” c’est à dire “din ch’gardin et din l’cour ” !!
    Ce serait la ferme des animaux retraités et souvent rejetés. Je récupérerai tous les petits vieux et petites vieilles dont plus personne ne veut . Leur offrir une fin de vie douillette , décente et aimante . Toutes les races seraient les bienvenues.
    J’avais toujours récupérer des meubles par ci par là. En acajou . Il y a 5 ans à l’occasion de mon déménagement j’ai tout donné ! J’ai gardé le canapé xxl , Nestor adooore et le fauteuil de l’arrière grand père Le reste dorénavant est blanc .

    Like

    • Oh ton bébé, quelle tristesse, je suis désolée 😢 Quant à ta ferme, je viendrai m’en occuper avec toi, je rêve de faire un refuge comme ça! J’ai déjà commencé avec ma vieille Miss Penny, y’a plus qu’à continuer 🙂

      Like

  6. Cette semaine, je n’ai pas été à la médiathèque. Et les semaines où je n’y vais pas au moins une fois sont rares. J’ai été voir mon Papa, à la place (et ça n’arrive pas si souvent non plus) et j’ai jonglé entre les rendez-vous médicaux (infirmière x4, kiné, radio, médecins traitant et spécialiste pour moi ou les enfants, rarement la carte Vitale a autant fonctionné en une semaine).
    Il y a quelques amis d’enfance que j’aimerais bien revoir. Et je crois que mes grands-parents auraient des choses à me dire, aussi.
    Mes projets de vacance s’écrivent au passé, j’ai dû annuler. 😦
    Je crois que je serais incapable d’élever des animaux. J’ai peur des trop grosses bêtes, des cornes, des réactions imprévisibles. Des moutons, peut-être?
    Le style, chez moi, c’est Emmaüs et récup’. Non, j’ai quand même gardé un chouette lit en merisier, ma commode et le bureau que mon Papa avait quand il était petit. Et des étagères scandinaves (çà fait plus chic qu’Ikea…) pour tous mes livres. Mais la table et le mobilier des enfants sont d’occasion. Et ça me plaît, de dénicher des trucs sympas sur le bon coin.

    Like

    • Ah zut, désolée pour tes vacances!! J’espère que tu auras quand même du temps pour toi, pour te reposer un peu 🙂 Ici on parle de “staycation” quand on est obligé de rester chez soi mais qu’on peut en profiter pour aller au musée, découvrir des trucs de sa région/ville qu’on n’a jamais eu l’occasion de visiter, etc.

      Like

  7. Mathilde

    Ce que j’ai fait d’inhabituel : me faire opérer de la cataracte.
    Qui j’aimerais revoir : mon grand père paternel et ma grand mère maternelle. Depuis qu’ils ne sont plus là j’ai fait la généalogie de la famille et j’aurais plein de questions à leur poser.
    Je ne pars pas en vacances car j’adore profiter de ma ville désertée par ses habitants, l’été. Je me fais l’effet d’être une touriste.
    Donne nous des nouvelles de ta main.

    Like

  8. Bleck

    1 – J’ai pratiqué le sport très local dans la petite ville où nous étions pendant quatre jours soit, plonger dans la “Aare” (en Suisse, ah oui parce que nous étions en Suisse dernièrement) et se laisser porter par le courant sur 3 – 400 mètres sortir de l’eau remonter jusqu’au point de départ et sauter à nouveau, quel plaisir quelle fraîcheur et c’est une première parce que par chez moi on se baigne dans l’océan, à la limite dans les lacs mais très rarement dans une rivière.

    2 – Il y a plus de vingt ans que je n’ai plus mes parents et ça faîche grave. C’est avec René mon vieux Papa que j’aimerais discuter longuement, rire aussi, nous avons tellement ri ensemble ‘tain ce qu’on a ri des autres, de nous évidemment… René c’est vraiment le mec avec qui j’ai le plus ri, on percutait ensemble c’était génial.

    3 – Mes projets de vacances, dis-tu ?
    – MUH AH AH AH AH AH AH AH AH AH !!

    4 – Une ferme à la campagne ?
    alors vois-tu, rien qu’à l’énoncé ça sent les corvées à plein nez… bon, à l’extrême limite trois poules pour les oeuf frais mais des poules sur mesure qui se démerdent toutes seules, on va quand même pas s’emmerder notre courte vie pour trois poules, non mais !!

    5 – Alors question ameublement cette année on fait très fort. Il a exactement 26 ans que nous n’avions pas acheté de meubles (je veux parler de meubles du mobilier quoi, pas du carton embouti que tu mets quatre jours à mal monter) on s’est fait plaisir une table à manger rectangulaire en chêne massif et piètement métal noir mat signée jean Prouvé oui Madame, et ça coûte un bras, oui Madame, avec quatre sièges avec accoudoirs (forcément) ultra confortables signés également mais je ne sais plus de qui, oui Madame.

    Bleck

    Like

  9. Malgré le peu d’amour entre toi et ton appartement, je trouve que tu as réussis à le rendre chaleureux. Le côté éclectique me plait beaucoup plus que les intérieurs très stylés. Chez moi c’est très éclectique, du genre plutôt ancien par des apports successifs de trouvailles et d’héritages.
    Les vacances? Bon, si je dis que j’y suis encore mais que ça se termine, mon statut de retraitée vacancière va encore te faire poser des questions…😉
    Rien de très inhabituel cette semaine et, si je vivais à la campagne , je pense que ça se limiterait aux poules, chats et chien car chez mes parents, j’ai eu un petit aperçu des chèvres, moutons, oies, canards et lapins et je vois plus les inconvénients…
    Désolée encore pour ta main, même si ça ne t’aide pas beaucoup de dire ça….

    Like

  10. La lumière est belle dans ton appart honnis! La chatoune est très décorative 😉
    j’ai un “Pouong” aussi mais je ne l’aime pas du tout et il est dans la chambre del Joven maintenant. On l’avait acheté pour sa naissance et c’était bien pour l’endormir 😉
    Je répond au questionnaire sur mon blog 🙂 Bisous

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)