
Je suis de retour à Kingston (où il fait très, très chaud hélas). Ce petit séjour en Europe a été très agréable et m’a fait beaucoup de bien. En plus, tout s’est bien passé (à part ma chute dans la bouche d’égout et la destruction de deux de mes pantalons (sur les trois emportés) et la chaleur qui a parfois été très pénible, et les moustiques la nuit, aussi). J’ai pu revoir tous les gens que je voulais revoir (et plus), rencontré plein d’ami.es, visité des endroits magnifiques, fait des millions de câlins à mes nièce/neveux, découvert Pédantix, et mangé plein de mets et de fromages délicieux!

Mon voyage de retour dimanche s’est bien passé, même si les deux heures de voiture depuis Ottawa, après huit heures d’avion, ont été longues. Mais je ne me suis pas endormie au volant et j’ai même réussi à rester réveillée jusqu’à 21:00 heures (3:00 heures, heure de Quimper) pour me remettre immédiatement à l’heure d’ici.

Ici, 250 millions d’emails m’attendaient de pied ferme et je ne me suis occupée que de ça toute la journée de lundi. Je n’ai pas du tout apprécié le message des impôts m’expliquant que je leur devais $100 parce qu’il manquait un document à ma déclaration de 2021! Pendant ce temps, un ex-futur-président américain ne paye pas un centime d’impôts sur ses millards de dollars mal acquis!

Aujourd’hui, j’ai revu Léo et Léa qui avaient bien travaillé pendant mon absence. Nous avons trois projets énormes et urgents à accomplir ensemble dans les jours et les semaines qui viennent et ça ne va pas être du pipeau, mais j’aime beaucoup travailler avec eux. Heureusement, parce que les journées de 12 heures de travail sont de retour!

Ma tante m’a offert plein de fromage avant mon départ, ce qui va bien m’aider à survivre pendant les prochaines semaines! Devinez quel fromage est mon préféré:

Rosie rentre demain, et je suis en train de me tâter pour savoir si je devrais faire partie d’une nouvelle chorale à Kingston. Je n’aime pas du tout le programme qu’ils vont chanter cette année (scolaire), mais chanter c’est chouette. Donc je me tâte. En attendant, je retourne travailler sur ce foutu cours qui commence lundi prochain et qui est TRES loin d’être terminé 😭😫🤯🤬
Bon retour ! Ces vacances ont l’air de vous avoir bien plu et fait du bien, c’est super. Rosie sera contente de vous revoir, bien qu’il y aura peut-être une période d’adaptation. C’est difficile de prevoir avec un chat s’il fera la tête ou la fête au retour, et même parfois, c’est un mélange des deux.
LikeLike
Rosie semble se souvenir qu’elle a habité ici un moment, heureusement 🙂 Elle est encore très craintive mais sort parfois de derrière le lit, il y a de l’espoir!
LikeLiked by 1 person
Un début encourageant.
LikeLike
Willkommen! And bienvenue! Welcome!
Fremder, étranger, stranger
Glücklich zu sehen
Je suis enchanté
Happy to see you
Bleibe, reste, stay……
Ouais , ouais ,ouais (bon là tu l’vois pas mais j’te fais une danse de sioux ! ). Te revoilà repartie sur les chapeaux de roues, comme en 40 ou la fleur au fusil prête à sniper, j’adore ! Bon pour les fromages, pas de préféré je pense qu’ils seront tous engloutis avec le même appétit, enthousiasme, délire. Ils seront dégustés, appréciés et très regrettés quand tu ouvriras la porte du frigo et qu’ils auront disparus ! Ah ah !
Pour la chorale , use de tes charmes pour qu’ils apportent qqs modifications de ton cru , on ne sait jamais .
Cha fait un rude bien , ed’ t’arvire ichi ! Vindiouss !
LikeLike
Merci pour la mélodie qui met de bonne humeur!
LikeLike
Cinabre, merci pour la chouette chanson 🙂 Oh que oui, ces fromages seront tous mangé aussi lentement que possible pour faire durer le plaisir aussi longtemps que possible!
LikeLike
Il faisait combien de degrés là-bas? Je suis curieuse parce que l’Europe (sauf Le Royaume Uni, mais j’imagine que ça sera nous bientôt) est comme un fours en ce moment.
LikeLike
Ben ici, dans l’Est de la France, il fait à peine 18° depuis lundi… Échangerais petit temps frais contre léger ensoleillement…
LikeLiked by 1 person
Bibigeneve, je te l’échange quand tu veux 😀
LikeLike
Il faisait autour de 30 degrés tous les jours, c’était très pénible!
LikeLike
Bon retour dans votre « village » et votre vraie vie .
Pauvre Kingston, s’il passe par ici, votre titre risque de lui faire un choc.
LikeLike
Haha, Kingston est vraiment un village, comparé à Toronto et Montréal (et même Ottawa) 🙂
LikeLike
Ravi de te savoir rentrée sans encombre, j’ai lu et vu que tu avais profité au mieux de tes vacances en ce mode accéléré qui te convient.
Bleck
LikeLike
Oh, j’aurais bien aimé pouvoir passer plus de temps avec ma famille et mes amis et rencontrer des gens que je n’ai pas pu rencontrer, mais le boulot m’attendait, je suis pas sûre que ce mode accéléré me convienne mais c’est comme ça 🙂
LikeLike
Tu vas vite te réintégrer dans ton milieu ordinaire avec ton cerveau qui fourmille toujours de tant d’idées.
Rosie n’a aucun ancêtre siamois, ce qui va faciliter son retour. Et qui sait, elle sera peut-être moins sauvage.
Tu as au moins ramené de ton escapade une tête de moine ?
LikeLike
Non!!!!!! Même pas de tête de moine!!! Parce que j’aurais dû me la trimballer de Suisse en Allemagne puis en France, la pauvre aurait été en bien mauvais état à l’arrivée 😉
LikeLike
Ah, moi aussi je viens juste de rentrer, et j’étais bien contente de ne pas m’endormir au volant de ma voiture pendant les deux heures et demie de route jusqu’à chez moi. Je n’ai pas calé non plus… En revanche, j’étais bien la seule éveillée de la voiture.
LikeLike
Bravo! Si j’ai des gens dans la voiture avec moi et que je dois rester réveiller, je dis toujours à ces gens qu’ils ont la responsabilité de me garder réveillée, donc c’est interdit de dormir 😀
LikeLike
Bon retour chez toi!
LikeLike
Merci 🙂
LikeLike
Pingback: le fermier, le dompteur, le président et l’autre | c'est pas moi je l'jure!