c'est pas moi je l'jure!

apocalypse now

Ce matin, je FaceTimais avec ma frangine quand elle m’a recommendé une série télé marrante: The Good Place. Je n’ai encore regardé que deux épisodes mais cela semble être l’histoire d’une femme qui est morte et se retrouve à une Good Place, une sorte de “paradis,” au lieu d’aller à la Bad Place où elle aurait visiblement dû aller. C’est complètement ridicule mais très marrant, et j’étais en train de regarder une scène où il y avait une tempête apocalyptique de déchets, et puis on entendait des bruits horribles venant de la Bad Place… quand soudain, une pie a attéri sur mon balcon!

Ce n’est pas rare que des pies débarquent, surtout depuis que je mets des graines de tournesol et des cacahuètes sur le balcon pour les nourrir pendant l’hiver. Mais là, la pie n’est pas restée quelques secondes sur la balustrade comme d’habitude. Elle est venue rapidement tout près de la porte-fenêtre de ma chambre, là où il y a deux sacs en plastique contenant les sacs de graines et cacahuètes… et puis elle a commencé à piquer, taper, trouer, déchirer, arracher, percer, crever, hacher, taillader, déchiqueter, lacérer, et réduire en charpie un des sacs en plastique avec une brutalité et une efficacité prodigieuse…

Calinette et moi étions sidérées par la vitesse et la puissance de la bestiole presque machiavélique, et Calinette caquetait frénétiquement, prête à sauter à la gorge du volatile… et c’est là que quand j’ai voulu me rapprocher de la porte-fenêtre pour aller prendre des photos, juste à côté de mon pied, j’ai vu… une énorme arraignée!

Je n’ai peur ni des pies ni des araignées, mais là, pendant quelques secondes, avec le piaf exterminateur et l’arachnide funeste et en bruit de fond la série télévisée qui discutait d’enfer avec des bruits peu rassurants et une Calinette en délire, j’ai eu comme une impression de fin du monde apocalyptique et un chouïa méphistophélique!

😆

Et puis j’ai sorti l’acarien velu sur le balcon ce qui a effrayé la pie machiavélique qui s’est barrée avec une cacahuète énorme dans le bec et Calinette s’est rendormie peinarde et je suis allée sortir la lessive.

Animus omnia vincit!

23 comments

  1. Moi… je peux affronter un ours, un cougar, griffer un mec au sang… mais une araignée? Non… et surtout pas une gwosse comme ça… juste la vue de ta photo et j’en ai la chair de poule, l’estomac nouée. Je crois que je n’ai jamais déroulé une page aussi vite lol

    Like

  2. Samantdi

    Les pies du parc ont fait office de Pompes Funebres pour un pigeon que la mort a cueilli en plein vol et qui s’est effondré dans l’allée. En quelques minutes elles ont dépecé le cadavre et, chose qui m’a étonnée, elles ont mis les restes à l’abri sur le côté…. Je les regardais depuis mon balcon, à la fois fascinée par leur efficacité et un peu inquiète.
    Les oiseaux nous offrent un spectacle dont je ne me lasse pas.

    Like

      • Fait attention pour Calinette, autant elle peut manger les araignées, autant face à quelques pies elle peut se trouver en difficultés… Ne les laisse pas trop approcher…
        Quand je les entends dans le parc de l’immeuble jacasser bruyamment soudainement, je me demande toujours quelle pauvre oiseau elles ont dévoré 😦

        Like

  3. Les phobiques des araignées ne vont pas te dire merci pour cette image qui va leur faire lâcher leur appareil et crier.
    Je déteste les araignées et comme il commence à faire froid, elles rentrent et c’est ma hantise. En photo je les supporte, en vrai à l’extérieur aussi, mais pas chez moi 😱.

    Like

  4. Nous, nous nourrissons un couple de pie dans le jardin avec la vieille pâtée du chat et/ou des croutes de fromages, des peaux grasses de poulet, ça bouffe presque tout. Le chat ne s’en approche pas, le gibier est trop gros et agressif. Ils cohabitent sur la terrasse avec une distance de deux mètres et intimidations de part et d’autre.
    Par contre, nous avons eu droit cette nuit à un mulot mort, il était très fier de lui.

    Like

  5. l’automne arrive, les araignées rentrent! ici aussi en pleine campagne, nous devons cohabiter, mais cela ne me gêne pas, sauf lorsque une araignée aussi grosse que la tienne se promène tranquillement sur la couette alors que je lis à 20 cm d’elle!
    et au jardin, je fais des photos extraordinaires des toiles embrumées au petit matin..
    les pies crient ici, c’est gênant, elles sont très agressives..envers les autres oiseaux et les chats (mais là je les comprends, -:) )
    un câlin à Calinette! bises bon dimanche

    Like

    • Haha, tu aurais vu la guerre pour les 3 cacahuètes restantes cet après-midi, il y avait quatre pies et c’était une bataille dingue! Et après, elles ont gueulé comme des folles une fois l’assiette vide, je n’en revenais pas 🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: