praxématique sabbatique

Les défis trop compliqués (genre faire une photo par semaine toute l’année ou écrire 365 posts sur des thèmes donnés) m’effraient. Et les résolutions pour tout 2013 sont trop difficiles à tenir! En même temps, j’ai envie de garder une petite trace de mon premier congé sabbatique (ce que j’en fais ou pas, ce qui me passe par la tête, ce qu’il signifiera personnellement et professionnellement). Alors je vais couper la poire en deux avec un défi sabbatique semi-annuel:

Règle no. 1: poster quelque chose sur ce blog tous les jours jusqu’au 30 juin 2013, date de la fin de mon congé sabbatique.

Règle no. 2: écrire n’importe quoi, autant que je veux, dans le style que je veux, ou même poster une photo ou une vidéo ou un podcast ou une recette ou mes idées d’articles académiques (or lack thereof) si ça me chante. L’idée n’est pas d’écrire un “journal” quotidien mais de collectionner mes idées, mes aventures, mes accomplissements, mes échecs, mes rigolades, mes idioties (bref, ça va pas changer de ce qu’on trouve par ici en temps normal).

Règle no. 3: mes lecteurs adorés peuvent m’envoyer n’importe quoi pour m’inspirer les jours où je n’ai pas d’inspiration: une photo, un mot, une image, une phrase, un poème, une question, etc. J’utiliserai ces idées si elles m’inspirent et quand elles m’inspirent. Je posterai (potentiellement) l’idée avec le nom/pseudo (et l’URL du blog si envoyé avec) de l’expéditeur et mon texte en-dessous. Et à cause du nouveau désign de ce blog (qui requerra une photo tous les jours), je promets de publier des vieilles photos qui n’ont strictement rien à voir avec la choucroute!

Et c’est tout!

3 comments

  1. Cielon

    Si tu as l’occasion, jette un coup d’oeil à ce documentaire sur Tuktoyaktuk, une petite ville tout au nord des territoires du Nord-Ouest
    http://videos.arte.tv/fr/videos/360-geo–7236018.html
    Un des habitants y dit ne vouloir pour rien au monde vivre dans le sud – soit à ATNP – car il y fait beaucoup trop chaud !! Comme quoi tout est relatif : ATNP un sud dans lequel on ne souhaite pas habiter car il y fait trop chaud.
    Bonne journée et bises bien froides de Belgique

    Like

  2. cielon

    J’avais pourtant l’impression que je pouvais regarder les videos d’Arte quand j’étais au Québec. Ils ont peut-être changé la donne. Dommage …
    J’essaie quand même de voir si je ne trouve pas cette émission ailleurs.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s