c'est pas moi je l'jure!

saludos amigos

J’aime les bonnes surprises comme celle que j’ai reçue ce matin! C’était un petit message que je n’ai pas vu tout de suite, de la part d’amis bloguesques de Montréal pas revus depuis DOUZE ans, et qui me disait “on est dans les parages aujourd’hui, voudrais-tu qu’on se rencontre quelque part?”

Je devais travailler un peu aujourd’hui, et aller acheter de la pâtée pour Rosie (qui semble s’habituer à nouveau à son nouveau domaine sans trop trop de difficultés) et quelques médocs pour moi, et m’occuper de quelques trucs urgents comme d’habitude. Mais à 15:24, j’étais en train de parler au mec de la sécurité de la FAK pour lui expliquer qu’un énorme camping car québécois allait débarquer avec une famille au complet (chien inclu) et qu’il devait les laisser passer parce que c’était des gens très importants qui voulaient visiter la FAK!

Et effectivement, quelques minutes plus tard, le mec de la sécurité a vu débarquer un énorme camping car et il leur a bien fait comprendre qu’ils ne pouvaient en aucun cas passer la nuit sur le campus, et nous avons visité mon bureau et longuement papoté de la FAK et d’intelligence artificielle (avec un expert, j’étais bien obligée d’en profiter!) avant d’aller manger ensemble au bord de l’eau. (Il a fallu que j’explique au mec de la sécurité que le camping car restait sur le campus pendant que j’emmenais mes invités dîner mais qu’on serait de retour avant la nuit et que promis, ils ne dormiraient pas sur le campus!) (Il a été très soulagé de nous revoir passer quelques heures plus tard!)

Le dîner/souper en terrasse était extrêmement sympathique (avec un gentil serveur qui m’a reconnue et qui a aussi apporté de l’eau pour le chien), et j’étais vraiment heureuse de pouvoir passer ces quelques heures avec ces gens très intéressants et que j’aime beaucoup et que je devrais essayer de revoir plus souvent! Oriane (que j’ai malheureusement bugnée cet après-midi-même) a aussi eu un grand succès auprès du plus jeune de la bande qui en est tombé en amour!

Je n’ai pas travaillé autant que j’aurais dû le faire, aujourd’hui, mais je n’en ai absolument aucun remords. C’est rare que je termine une journée en me sentant si bien!

22 comments

  1. Mme Chapeau

    Pauvre Oriane. Retrouver sa conductrice préférée qui trouve judicieux de la décorer d’une belle bugne sans lui demander son avis, ce n’est vraiment pas de chance.

    Like

  2. On ne dit pas camping car, on dit VR, ou véhicule récréatif. Et comme en Amérique, ils sont énormes, je comprends que le gars de la sécurité se soit inquiété de la présence de cet engin sur un site sensible.

    Like

  3. Un moment volé en fait tu as vécu un moment volé à l’habitude, au travail, aux corvées ou à la journée ordinaire… tu as vécu grâce à cette visite impromptue un moment volé comme je les aime.

    Bleck

    Like

  4. CINABRE

    Holà que tal
    Un Raymond québécois !! Tabernacle !! Quel est son petit nom ? Baptisons le !!
    Un gnon à Oriane ? Fichtre ! Diantre ! Foutre ! Une consultation chez le mėcadoc est elle nécessaire ? Ou comptes tu lui laisser cette cicatrice ad vitam aeternam ?

    Like

    • Au Québec, on dit/écrit “tabarnak” parce que l’autre mot est sacré 🙂 Oui, pauvre Oriane est bien triste et moi aussi, mais je pense prendre un feutre rouge et gribouiller par-dessus les égratignures pour qu’elles se voient moins 😉

      Like

  5. catherine

    je rentre aussi de petites vacances, désolée pour mon silence, je vais t’écrire..en MP
    c’est super si Rosie a repris ses marques, tu dois être soulagée.
    Tes vacances ont été plus que remplies, je suis heureuse d’avoir passé un tout petit peu de temps avec toi, et ta tantine, même si ce fut court.
    bon retour chez toi! bises

    Like

    • J’espère que tes vacances étaient agréables 🙂 Rosie passe toujours la plupart du temps derrière mon lit mais elle dort aussi de temps en temps dans l’arbre à chat, mange bien, fait bien ses besoins, et me laisse la gratouiller sur la tête, donc on va dans la bonne direction 🙂

      Like

  6. Wam

    J’ai l’impression que ces vacances t’ont apporté un plein d’optimisme, d’énergie, de je ne sais quoi qui fait du bien. J’ai l’impression que tu te sens mieux après ces semaines en Europe. Et je m’en rejouis
    Et je me réjouis aussi que les bonnes surprises continuent à ton retour.
    Je t’embrasse 😘

    Like

  7. Pingback: le bal de fin d’année | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)