c'est pas moi je l'jure!

the aircrash bureau

Ordinateur de bureau. Alzheimer me guette...

PS. Jour 4 du défi du 400ème

.

Pour ce pesto de roquette, j’ai mixé 142 g de “miniroquette,” un verre de parmesan râpé, une petite poignée de pignons de pin, 2 gousses d’ail, une petite cuillère de zeste de citron, 2 cuillères à soupe de jus de citron, du sel, du poivre, et de l’huile d’olive jusqu’à avoir la bonne consistance.

Réussite: 8,5/10. C’était bon, mais pas extraordinaire. Le goût du pesto était plus doux qu’avec du basilic donc agréable (je n’aime pas beaucoup le basilic), et le citron apportait un petit quelque chose de raffiné. Par contre, je n’avais pas assez de pignons de pin et ça manquait, et j’aurais dû les faire dorer dans une poêle avant de les utiliser. J’aurais aussi pu ajouter une petite pincée de piment séché. Mais bon, avec des pâtes et encore plein de parmesan par-dessus, c’était délicieux! J’ai congelé ce que je n’ai pas utilisé hier soir.

14 comments

  1. Hmmm… Quand il y a UN post-it sur la bordure de mon écran, c’est que c’est quelque chose d’ultra-urgent-qui-ne-peut-pas-attendre-et-qu’il-ne-faut-pas-que-j’oublie-sous-peine-de-voir-la-terre-arrêter-de-tourner… donc ça arrive peu. Autrement, je m’y perdrais et ce qu’il y a sur les post-its subirait le sort des messages épinglés sur mon babillard ou glissés dans mon classeur vertical pour dossiers actifs: je ne les retrouve qu’au ménage de fin de session.
    À part ça, un pistou de roquette, ça a l’air appétissant… surtout avec des pignons de pin grillés.

    Like

  2. Alcib, mais peut-être un jour j’oublierai que j’ai un ordinateur ^^

    Valérie, j’ai vu une recette de pesto de roquette et de menthe, quelque part, aussi. Comme j’aime pas la menthe je n’en ai pas ajouté mais si t’aimes ça, c’est peut-être pas mauvais?

    Mahie, ‘spèce de snob va😉

    krysalia, oui… quand on se souvient de regarder ce qu’on y a écrit de temps en temps…

    Doréus😆 l’état du bureau serait-il une reflexion de l’état de la maison?

    Like

  3. Au sujet de l’état de la maison ou du bureau, je pense parfois à l’un de mes anciens patron (un vrai tyran, narcissique, etc.), qui trouvait toujours qu’il y avait trop de papiers dans mon bureau et faisait preuve à mon endroit (et à l’endroit de certains de mes collègue) de harcèlement continu.
    Un jour, un client m’a envoyé une caricature intéressante dont le message disait : « Si un bureau en désordre est le signe d’un esprit désordonné, que dire d’un bureau sur lequel il n’y a rien ? »
    J’ai envoyé par courriel la caricature à mon patron (qui n’avait jamais rien sur son bureau) ; il ne m’a jamais répondu…

    Like

  4. Pingback: Tweets that mention the aircrash bureau « c'est pas moi je l'jure! -- Topsy.com

  5. Désordre ou ordre… pour moi, c’est une question d’être à l’aise dans l’espace qu’on occupe. Je ne peux pas fonctionner dans le désordre; ça me paralyse. D’autres ont besoin d’un peu d’entropie pour être fonctionnels. Tiens… ça me donne une idée d’article…

    Like

  6. catherine

    je dois avoir un esprit très encombré car mon bureau est un vrai capharnaüm!

    mais j’ai un petit cahier à spirales pour noter tout ce que je dois faire, car les post it se perdent chez moi!🙂 et c’est le chenit comme tu dis!

    bonne journée

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s