c'est pas moi je l'jure!

sifflez en travaillant

Quand j’ai fait le podcast qui parlait de mon boulot, la dernière fois, je crois que j’ai plus créé de questions que donné de réponses! Cette fois-ci, j’ai essayé d’expliquer deux-trois trucs importants et de répondre à vos questions. J’espère que ça vous donnera une meilleure idée de ce que je fais au quotidien. Ceci-dit, si vous n’avez pas écouté le premier podcast, écoutez-le avant d’écouter celui-ci sinon vous n’allez rien comprendre. (Ce petit dernier m’a pris à peine 2 heures à faire pour 3 minutes et 38 secondes de parlotte. Je m’améliore.)

Voilà aussi quelques photos de mon voyage. Je ne vous dirai pas où j’étais (mais de porte à porte, le trajet a duré 10 heures et demi!) tant que personne n’aura trouvé la réponse à un de mes codes au moins! Na! Et comme je ne suis pas sortie de mon hôtel pendant 4 jours, les photos ne vont pas beaucoup vous aider…

A l'aéroport. Je ne voulais que les frites. J'ai pris une bouchée du chicken burger et failli mourir!La serveuse m'a dit que c'était le burger préféré des clients!

Petit déj dans la chambre. On se royaume... mais pour le prix que ma chambre m'a coûtée, la bouffe (et la chambre, et le service, et y'avait même pas Food Network!) n'était pas géniale!

Petite gâterie le dernier soir: un mini pecan pie.

Coucou de retour. J'aime bien la méchanique et les illusions d'optique!

Prêt à partir...

On décolle... (tiens, en regardant ces photos, je remarque que 10 minutes plus tôt, il faisait grand soleil, marrant.)

Bye bye, endroit que je n'ai même pas visité...

"Confused" chips??? Graines de lin "aérodynamiques"??? Ils ont fumé quoi chez Air Canada?? (Warning: Air Canada ne donne plus rien à bouffer (même pas un petit paquet de chips comme ça) sur ses vols intérieurs! La honte totale!)

44 comments

  1. catherine

    hi! je pense avoir trouvé la ville où tu étais en congrès..
    est ce que le nom de cette ville vient d’un lord irlandais? ( trouvé dans Wi..), située entre W et P, côte est?
    si c’est bon, c’est bien la première fois que je trouve un de tes casse têtes!!

    dommage que tu n’ai pas visité la ville, tu aurais pu nous faire un reportage!

    Like

  2. Très intéressant ce podcast. Tu dois avoir des journées bien remplies !

    J’ai écouté attentivement ce que tu disais sur l’aide apportée. Dans mon université ce serait une bénédiction que d’avoir ce genre de “service”. Si je me place du coté financier, vu le montant, pour le moment, raisonnable des frais d’inscriptions, je me demande bien où ils iraient cherché l’argent.
    Du coté des étudiants, il est vrai que ce n’est pas les quelques cours de méthodologie universitaire que nous avons dans ma filière qui peut aider au long cours. Nous produisons peu. En td nous avons un dossiers à faire, mais pas dans tous. Parfois nous devons faire un exposé mais c’est rare (dans mon expérience). Le plus que j’ai eu à faire c’est un dossier, un exposé du dossier avant sa fin, des fiches de lectures. Là ce fut un calvaire pour moi.
    Sinon, dans ma filière on ne nous demande pas “thèse-anti-thèse-synthèse”, c’est plus du genre “cadre théorique-terrain+résultats-analyse”.
    J’ai une enseignante qui nous demande autre chose, plus en accord avec mon cheminement de pensée, “du thème à la problématique-terrain+résultat-analyse basée sur le cadre théorique.

    D’ailleurs mon dossier m’attend… j’y retourne.

    Like

  3. je reposte ici mon commentaire:

    ce ne serait pas la ville où est située l’action de la série The Wire (sur écoute en français)???
    Série que j’adore, soit dit en passant …

    ah oui, je précise que c’est par le code numérique que je l’ai trouvé (je n’ai pas cherché à “craquer” le code alphabétique)

    Like

  4. Merci DrCaso pour le complément d’explication. Le site web de l’uni est-il secret ou une énigme à résoudre pour les fidèles lecteurs de votre blog?
    Je vous lis depuis un moment, mais je n’ai pas encore trouvé dans quel université vous êtes!

    Like

  5. Fabulous Fabs

    OK….L’équipe de baseball professionnel des Orioles y joue. De plus, la première partie du nom de cette ville est un met indien (des Indes). Je sais… j’déconne grave…..🙂

    Like

  6. Utilisez vous les logiciels de Mind Mapping (comme Xmind en version gratuite, ou Mind Manager en nettement plus onéreux) pour aider les gens à organiser et structurer leurs idées ?

    Depuis que j’ai découvert ces logiciels et la notion de carte conceptuelle, je ne peux plus m’en passer et j’en recommande l’usage à mes étudiants🙂.

    Like

  7. cloclo

    hmmmm … aérodynamiques … cela signifie que ces chips sont profilées pour réduire la résistance de l’ère … du tout bio😉 … ou alors il y a une faute d’orthographe dans le mot ( ce qui ne serait pas étonnant vu la confusion😉 ) et il faut lire en fait : apéro-dynamique😉 ( dis donc tu aurais pu faire moins de bruit en fermant la porte … y’a des gens qui dorment😉 )

    Like

  8. Mouah ah ah les éclats de rires🙂
    Pour ceux qui disent Philadelphie, je pense que le nombre de lettres ne correspond pas…
    Soit dit en pissant, je pense avoir trouvé le code numérique…
    C’est pas là où Hairspray (le film/comédie musicale avec Travelota dedans) se déroule?

    Like

  9. 10h de voyage!…..dont une bonne partie en avion….même pas en rêve pour moi!…..et pour avoir des mauvais chips en plus…..
    j’ai bien aimé ton podcast et mieux compris….j’adore la musique du début…..

    Like

  10. OK. Donc, je vais écrire le 10 001e commentaire… Pour la bouffe, à ATPN, on n’est effectivement pas gâtés. Ni à Red Deer non plus… Mais bon. Pour le travail, notre directeur de centre d’écriture, ici, a remis sa démission suite aux trop nombreuses imbécilités administratives qui ont été commises dans ce domaine. Je m’attends en fait à ce que ce programme disparaisse… car quand il s’agit d’appliquer des coupures budgétaires, c’est rarement dans les postes inutiles de l’administration que l’on coupe. Les services aux étudiants sont beaucoup plus, comme ils disent «expendables».

    Like

    • Roh merde, les cons! Oui, soit tout va disparaître, soit ça va être comme avec mon ancien boulot, repris par des gens qui n’y connaissent rien et ça va perdre tout son intérêt pédagogique… Dommage que le directeur n’ait pas fait appel à ses collègues canadiens et américains, on aurait tous écrit aux président et provost de votre collège pour gueuler un bon coup! On vient de faire ça pour un centre d’écriture dans une université allemande et ça a marché! Ca m’attriste beaucoup cette histoire, tiens…

      Like

      • J’ai comme l’impression qu’il en avait véritablement raz-le-pompon et qu’il s’est trouvé mieux ailleurs. Du moins, je l’espère pour lui. Pour nous, par contre… c’est une autre histoire. L’intérim est assuré par les étudiant(e)s qu’il avait formés, mais ça risque de ne pas durer. Personnellement, je pense tenter de mobiliser l’association étudiante autour de la chose, même s’ils sont généralement plutôt apathiques et trop dans la poche du président.

        Like

  11. Roo, j’ai posté mon commentaire sur ton autre billet, sans avoir lu celui-ci… les réponses y sont aussi. J’ai trouvé le code numérique plus difficile que les lettres… on voit bien que les chiffres ne sont pas mon fort😉

    Like

  12. Très intéressant ! Mais quel est donc le plan utilisé par les anglophones ? je veux dire, le système qui n’est pas thèse antithèse synthèse ? En fait, j’ai appris une autre méthode, à savoir : poser une question, et y répondre point par point. Mais il me semble que ça n’est pas non plus la méthode anglo saxonne. Je suis très curieuse !

    Like

  13. Pingback: Interview: Une Suissesse en Alberta » Blog de voyage ebookers.ch

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s