c'est pas moi je l'jure!

joyeux calvaire

Si vous avez entendu des grands cris hier soir, vous parvenant par-dessus l’océan, n’en cherchez plus l’origine: c’était moi et mon petit doigt! Comme une banane, j’ai voulu faire un dessert sophistiqué alors qu’on sait très bien que je suis une quiche en dessert et nulle en sophistication… et ce qui devait arriver arriva: non seulement mon dessert a raté mais en plus je me suis horriblement pincé le doigt avec mes tongs.

Mortecouille, comment un bout de doigt aussi petit peut-il faire aussi mal?! Au bout de 30 secondes, mon doigt, ma main et mon bras hurlaient de douleur avec moi! Je n’avais pas de glace mais j’avais quelques blocs de soupe congelée que j’ai alternés toutes les 10 minutes sur ma main en regardant deux épisodes de Medium pour essayer de penser à autre chose. Finalement, rien n’est cassé et j’ai juste un hématome sous l’ongle et une sensation un peu étrange dans le bout de mon doigt encore un peu enflé. Rah la la, je suis vraiment une petite nature!

Heureusement, les trois cadeaux que j’ai reçus ce matin m’ont bien changé les idées, car c’est bien connu, le sucre adouci les moeurs la douleur! C’est marrant, cette année j’ai à peine réalisé que Noël approchait, et comme je suis seule, je n’ai aucun projet pour la soirée, aucune décoration, pas de sapin, rien du tout. Je n’ai même pas dû penser aux cadeaux puisque dans la famille, on ne s’échange pas de cadeaux si on n’est pas ensemble. Super pratique! Mais ces trois petits cadeaux, ce matin, ont réussi à me mettre un peu de l’esprit de Noël dans mon coeur et ce n’était pas si désagréable après tout!

Voilà ce que j’ai reçu:

De ma tata adorée, des marrons glacés. Du gouvernement canadien, un petit livre pour préparer l’examen que je dois réussir pour devenir Canadienne. Et d’Isa, dont j’avais admiré une recette à base de crevettes et chorizo, des tas de gourmandises plus appétissantes les unes que les autres, ainsi que du chorizo, introuvable ici, et qui me permettra de faire sa superbe recette! Merci mille fois!!!

Ce soir, après avoir enfin terminé le article review que je devais urgemment envoyer ce soir et enfin terminé d’éditer notre concert pour pouvoir en envoyer une copie à mes parents, je me suis concocté une délicieuse petite recette de Jamie Oliver puis je me suis confortablement installée dans mon lit avec mes deux coquines à côté de moi et plein de petites gâteries exquises  pour moi et les chats à portée de main, et on s’est fait un marathon de Medium (et de calins). On a même vu quelques feux d’artifice par la fenêtre! C’était un Noël parfait🙂

Demain après-midi, je pars passer trois jours à Phoenix (allez admirer les températures enregistrées dans cette ville, et en particulier le record low de -5,6ºC en décembre!!!!!)! Je ferai plein de photos, promis! Voilà deux photos, prises au même moment, qui expliquent tout:

Et pour finir en beauté et expliquer en partie l’absence de décorations et de sapin, voilà une petite vidéo adorable qui me fait trop rire!

A très très bientôt les amis, et joyeuses fêtes à tous🙂

21 comments

  1. Laurence

    Bon Noël a toi et aux pépettes miss ! Ici c est le bordel complet sur les routes : le vent a crée d’ énormes congères résultat : des routes fermées et 5 h bloqué ds sa voiture pr mon mââri hier… Restes bien au chaud a faire des papouilles biz biz

    Like

  2. Joyeuses fêtes à vous trois. Nan on ne veux pas voir tes photos de Phoenix qui seront pour nous une vraie torture!🙂
    Profites-en pour réviser ton ABC sur le Canada. Quand passeras-tu ton examen pour devenir citoyenne du pays?

    Like

  3. Laurence, eh ben dis donc, vous allez bientôt avoir des hivers plus rude qu’ici!! (ce qui me paraît être une excellente idée, hehehe). Bon courage🙂 Moi, je ne “reste” pas au chaud, je VAIS au chaud en Arizona, dans le désert, youpiiiii!

    Alcib😆 heu… merci😉 Et à toizossi!!! Grosses bises!

    Vilay, quoi, tu ne veux pas te réjouir avec moi de mon bonheur?😉 Je ne sais pas encore quand je passerai l’examen. Probablement dans 5 ou 6 mois…

    dieudeschats, voui, sauf que le guide en question est en français et je suis confuse, mais confuse, si tu savais! Tout ce que je connais de l’histoire canadienne est en anglais, donc ça va être rigolo de tout redevoir apprendre en français😉

    Like

  4. Joyeux Noël et que 2011 t’apporte, au moins, ce que tu n’a pas eu en 2010 …
    Comme chez Simon, Pepsi a aussi fait sa fête au sapin. J’aime beaucoup les dessins de ce dessinateur. Il semble évident qu’il possède vraiment un chat.
    Bonnes vacances et à l’année prochaine.

    Like

  5. peut être que tu as eu le guide en français à cause de ta nationalité de départ ? mais que si tu dis que tu préfères en anglais ça ne poserait pas de problème ?

    ou alors c’est un pré-requis la langue française pour le canada ? (je pensais que c’était le cas seulement pour la zone du quebec).

    Like

  6. catherine

    avec le bout chauffé à rouge d’un trombone, perce l’hématome de ton petit doigt et tu feras sortir le sang et aussitôt, tu n’auras plus aucune douleur!! si, si, testé et approuvé!! parole!

    et profite fort de ton séjour à Phoenix, prends une grosse réserve de chaud et reviens en pleine forme pour une nouvelle année dans ton pays de “fous”!!

    enjoy!

    bises!

    Like

    • Je connais bien, j’ai fait ça la dernière fois que ça m’est arrivé (sauf que j’avais trop attendu et le sang était coagulé donc c’était inutile). Là, l’hématome était trop petit pour faire ça, ça n’en vallait pas la peine heureusement🙂

      Like

  7. Mahie

    Les grands esprits se rencontre avec Simon’s cat😉
    Mon dieu mais c’est pas vrai ce qu’il pèle chez toi! Je crois que je n’y survivrai pas!!! Sans déconner, en parlant de “petite nature” vraiment je n’y résisterai pas!
    J’espère que c’est chouette à Phoenix🙂

    Like

  8. avec le livret tu devrais avoir reçu la fiche d’inscription sur les listes électorales aussi non ? est-ce que tu sais ce qu’il faut en faire ?
    (il y a une case à cocher “êtes-vous citoyen canadien”, euh, ben non en fait – mais alors pourquoi voudriez-vous vous inscrire sur les listes ma bonne dame ? o-Ô)

    en tout cas ne te réjouis pas trop vite, nous on l’a reçu en juillet le livret, et là 6 mois plus tard, toujours rien hein…

    Like

  9. Alcib, je vais demander le guide en anglais parce que je ne peux rien faire avec le français, même pas demander à mes amis de m’aider… ça m’énerve!

    Babeth59, merci🙂

    delimoon, j’espère que Pepsi s’est bien amusée😉

    Krysalia, nan nan, je pense que j’ai dû cocher la case “passer l’examen en français” et c’est bête, parce que je ne suis plus du tout confortable en français, surtout pour les connaissances acquises ici, et donc en anglais.

    dieudeschats, la dernière fois que je me suis coincée (très violemment) le pouce dans une portière, l’hôpital m’a fait ça, avec le trombone. J’ai failli tomber dans les pommes à cause de l’odeur…

    Enée, voui🙂

    llyn, merci, et à toi aussi🙂

    Mahie, Phoenix c’était génial🙂

    gracianne, hélas je suis rentrée la nuit dernière, et le choc des températures a été bien rude (passer de +20 à -22, t’imagines?)!

    Dodinette😆 merci pour les encouragements… Et non, pas de bidule pour voter, peut-être que les handicapés ne votent pas en Alberta😉

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s