Depuis que je suis rentrée d’Hawaï, Calinette se met régulièrement devant tous les placards, tiroirs, et penderies (cuisine, salle de bain, chambres, entrée, etc.) et miaule jusqu’à ce que j’en ouvre les portes. Une fois la porte ouverte, elle y entre, visite tout précautionneusement, en ressort, et va devant le placard suivant. Elle a même fait les tiroirs de mon bureau et mes tiroirs de fringues!
Après notre chouette virée en hélico autour d’Hawaï et une petite sieste, ma tante et moi avons décidé d’aller dîner dans un resto au bord de la plage. Après moultes hésitations, j’ai choisi un resto qui avait l’air pas mal dans un magnifique hôtel (le Moana Surfrider, où la chambre de base avec vue sur la mer est à $475 la nuit, ce qui fait 364 euros!) pas trop loin de notre hôtel (qui était nettement moins glamour mais pas mal quand même), et nous y sommes parties à pied pour faire un bout de plage au passage.
On est sorties de l’hôtel, on a marché deux blocs vers la plage, et là, la foule était compacte et visiblement, il y avait une manifestation ou une fête… Et c’est là qu’on s’est rendues compte que c’était le festival de printemps de Waikiki!
Nous avons pu en profiter tout en marchant le long de la plage vers le restaurant, il y avait plein de clubs et de communautés et d’écoles qui défilaient, c’était très chouette. Ce qui m’a frappé le plus c’était la diversité des habitants d’Hawaï et la diversité des clubs et associations. Par exemple, sur la dernière photo de la parade, on voit l’association musicale des fermiers Coréens d’Hawaï! Un autre truc qui m’a frappé c’était la quantité de magasins de luxe qui se trouvaient sur cette avenue!
Quand au restaurant, nous avons eu une table très bien placée avec une vue superbe sur la plage, le couché de soleil, une jolie danseuse et des joueurs de guitare, et le dîner était absolument exquis! Les cocktails aussi!
PS. Il vous reste jusqu’à demain pour m’envoyer vos réponses. Je n’ai encore lu aucun des emails que vous m’avez envoyés, je suis un peu catatonique ces jours-ci…
Catatonique, mais tu continues ton défi d’écrire tous les jours. Bravo, et continue, ça te fera aussi du bien, de te forcer à “vivre”, et ça nous fera plaisir aussi!
Hawai est un véritable melting pot, croisement de X cultures… A ce niveau, ça doit être très intéressant. Est-ce que les communautés restent très distinctes les unes des autres et ne se rassemblent “séparément” qu’au moment des festivals? ou est-ce qu’elles se distinguent seulement à cette occasion?
LikeLike
Je ne sais pas, je n’ai pas vraiment vu comment les “vrais gens” habitaient et vivaient là-bas et dans ma vie de touriste, j’ai surtout rencontré des Américains et des Japonais. Je crois qu’il y a des chaînes de télé de plein de langues différentes, mais à part ça, je ne sais pas si c’est un “melting pot” (model américain) ou plutôt une “mosaïque” (model canadien).
LikeLike
à la vue des ces photos, vous avez beaucoup passé de temps à bien manger et aussi à déguster de bons cocktails..et à profiter de ce “paradis”!!
ton petite chattoune doit se sentir bien seule, et même si elle se disputait avec sa “soeur”, il y avait de l’affection et de l’attachement entre elles, comme dans les vieux couples!
bonne journée, bises!
LikeLike
J’aime l’image du vieux couple, c’était exactement ça. Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi elle m’en avait tellement voulu pendant des années d’avoir adopté Sosso et elle lui manque pourtant tellement maintenant mais ce que tu dis explique tout, on était un mariage à trois de vieilles peaux…
LikeLike
Tu crois qu’elle la cherche ? Elle ne l’a pas “vue” ?
LikeLike
Vue? En tous les cas elle n’a jamais eu ce comportement auparavant.
LikeLike
On dit que les animaux (et même les humains d’ailleurs je pense !) ont besoin de voir et sentir l’autre “après”, pour pouvoir réaliser ce qui est arrivé, sinon ils continuent à le chercher…
LikeLike
Ah, ben non, elle ne l’a pas vue alors, je ne sais même pas où elle était à ce moment-là, elle n’était pas vraiment ma priorité du moment…
LikeLike
C’est toujours amusant de tomber sur une fête au hasard de ses déambulations. L’un des deux cocktails n’était pas une Pina Colada (je ne sais pas où faire le/la tilde) ? J’adore !
Ta Câlinette cherche sa complice, j’espère que vous vous réconfortez mutuellement…
LikeLike
Oui, bravo, moi aussi j’adore les pina colada 🙂
LikeLike
c’est bien ces photos de vacances!…moi aussi je pars bientôt quelques jours au bord de mer…..bon, un peu moins exotique ….en Belgique!…..mais on devrait pouvoir y trouver aussi des cocktails sympas…
LikeLike
Pour moi, la Belgique c’est très exotique, alors profites-en bien 🙂
LikeLike
Tu sais, Chamade cherche encore parfois le chat de mon voisin qui a déménagé depuis plus de deux ans. Elle va sur le balcon,décroche un peu son cou pour tenter de voir sur le balcon d’à côté si par hasard l’affreux sur lequel elle crachait tant et qui aurait tellement voulu jouer avec elle, ne serait pas revenu.
Dire que l’on dit que les chats n’ont pas de mémoire.
LikeLike
Beaucoup de choses changent dans son comportement, ces derniers jours. On doit rapprendre à vivre, juste nous deux…
LikeLike
Que c’est beau Hawaii !
Les chats ont une mémoire incroyable. Mais ça tu le sais déjà. Ta Calinette cherche sa Sosso. C’est normal. Elle le fera moins avec le temps. Cependant, je pense qu’elle risque de s’ennuyer toute seule avec le temps. Surtout, quant tu reprendras le travail à plein temps. Faudra peut-être gentiment penser à lui offrir de la compagnie. Mais j’imagine que tu y as déjà pensé.
LikeLike
Calinette m’en a voulu (à mort!) pendant au moins 3 ans d’avoir adopté Sosso! Elle ne me laissait plus la toucher, ne ronronnait plus jamais, ne venait plus près de moi, et martyrisait la pauvre Sosso très violemment (quand je disais que Sosso avait eu une vie difficile je ne plaisantais pas!). Jusqu’au dernier jour, elle arrachait les poils de Sosso et lui tappait dessus (comme sur la vidéo que j’ai postée il y a quelques jours). Je ne suis pas prête à faire vivre cet enfer à un pauvre chaton (ni à moi d’ailleurs) encore une fois!
LikeLike
Je comprends.
LikeLike
C’est incroyable en cliquant sur le lien de l’hotel et puis sur webcam, je me retrouve à Oahu à midi alors qu’il est preque minuit ici. J’ai l’air un peu idiote mais je t’image mieux maintenant sur ces plages ensoleillées.
Je vous embrasse toutes les deux, calinette et toi.
LikeLike
Merci, je n’avais même pas vu qu’il y avait la caméra, j’en ai bien profité aussi 🙂
LikeLike
J’ai une petite préférence pour les deux verres …. pour leurs couleurs … of course !
LikeLike
Huhuh 🙂
LikeLike
TU étais à Hawai …. soupir… As-tu vu Alex O’loughlin ?? RE SOUPIR …. 🙂
LikeLike