c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

– Pendant toute la semaine, Gemma était en vacances. Lundi, j’étais dans mon bureau en train de faire quatre trucs urgents en même temps quand j’ai soudain écouté ce qu’il se passait juste un peu plus loin, entre mes employés et les étudiants qui viennent en masse demander de l’aide. Sans secrétaire, ça aurait pu être le chaos total, mais je me suis sentie vraiment fière en entendant mes employés expliquer, aider, diriger tout ce beau monde en gardant le contrôle de la situation et dans la bonne humeur.

a1

– J’ai décidé d’arrêter les cours de piano mais je vais toujours à chorale les mardis soirs. Je m’asseois entre mes deux copines, Isabelle la Belge, et Christine l’Albertaine et on rigole, on chante à tûe-tête, on papote comme des lycéennes, et on oublie tous nos soucis pendant quelques heures. Ce mardi, Christine m’a complimentée sur mes ongles de couleurs différentes chaque semaine (elle se souvenait des couleurs des trois semaines précédentes!) et m’a dit qu’elle se réjouissait de voir la couleur de la semaine prochaine.

a5

– Mercredi soir, j’ai décidé qu’il y avait des choses plus importantes dans la vie que les corrections de copies de mes étudiantes et je suis allée au book launch d’une ancienne collègue, une petite soirée pour fêter la sortie de son premier roman dans une librairie du centre-ville. C’est agréable de faire des trucs complètement différents de temps en temps.

a3

– Jeudi, j’ai reçu une bonne nouvelle: les Très Hautes Instances de l’université ont consenti à me recevoir la semaine prochaine avec ma représentante syndicale! Et puis sur les rotules après une très difficile journée de boulot, j’ai quand même réussi à aller retrouver ma copine Su dans un nouveau restaurant qui fait beaucoup de bruit parmi les foodies de la ville. On a passé une super soirée ensemble et ça m’a redonné plein d’énergie de rigoler et de papoter d’autre chose que du boulot, et puis on a bien mangé.

a4

– Vendredi, je devais aller chercher un paquet dans une nouvelle poste et je me suis complètement perdue dans un immense centre commercial. Quand j’en ai eu marre de tourner en rond, j’ai décidé d’aller me faire faire une manucure. Je suis entrée dans le premier salon de beauté et j’ai pris une couleur au hasard et… c’était LA plus belle couleur jamais mise sur mes ongles!! Malheureusement, j’ai appris qu’elle n’est pas vendue au Canada mais heureusement, ma copine Justine va aux US et pourra m’en acheter là-bas! Le soir, je suis allée écouter Anna Maria Tremonti, une femme fascinante et très inspiring dont j’écoutais souvent l’émission à la radio à Toronto. C’était génial!

a2

Cette fois-ci, le thème, choisi par Dodinette, est “photographiez-moi un truc qui a 5 doigts et qui se trouve au bout des bras.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un parce que je suis paresseuse.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 1er octobre (inclu), je les posterai le 1er octobre au soir (drcaso @ shaw . ca). Vous pouvez aussi copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

27 comments

  1. Wow c’est vrai que c’est une très belle couleur, ce vernis!
    Ouf pour les Très Hautes Instances et le syndicat – j’espère que tout se passera bien!
    Je te souhaite une belle nouvelle semaine, avec le changement de mois et l’arrivée des belles couleurs d’automne!

    Like

  2. je viens justement de lire un article qui conseillait de penser tous les soirs à des choses agréables faites dans la journée pour garder un moral correct et rester en meilleure santé possible….ton exercice du dimanche me semble dans le même sens…il va vraiment falloir que je m’y mette!

    Like

    • Oh je n’ai plus une minute pour faire du piano, hélas! Et mon cours était le lundi soir, après une longue journée de cours, j’étais tellement épuisée que je n’arrivais même plus à penser… Je perdais mon temps, celui de mon prof, et mon argent (argent que je n’ai de toutes les manières plus, donc…). C’est dommage, je sais, mais je recommencerai au printemps prochain🙂

      Like

  3. J adore le coup de speed manucure! Je trouve qu on devrait se faire des petits plaisirs très souvent, comme ça. Tu sais, j aime bcp ton idée de faire un bilan de toutes les choses positives que l on vit dans une semaine. Je pense que c’est finalement, très gratifiant et ça doit nous permettre de relativiser bien des choses. Et c est genial, tout ce que tu fais de différent et d enrichissant.

    Like

  4. Je ne vois presque jamais, dans mon environnement professionnel, de gens portant du verni à ongle. Je ne sais pas si c’est lié à la France ou plutôt au contexte universitaire, ou parce que les femmes scientifiques sont des garçons manqués😉.

    Like

    • dieudeschats

      Dans mes collègues ingénieures, beaucoup aiment se vernir les ongles et parfois avec des couleurs flashy, mais elles n’oseront pas souvent le faire *quand elles vont au boulot*, question de crédibilité vis-à-vis des regards masculins… les préjugés ont la vie dure hélas !

      Like

      • C’est dommage! Je porte une nouvelle couleur chaque semaine pendant toute la semaine, que ce soit à la maison, quand je sorts, ou quand je suis au boulot. C’est kitsh, mais je m’en fiche, ça me fait plaisir à moi et c’est tout ce qui compte😉

        Like

        • ddc

          Une collègue avait eu une remarque de son chef parce qu’elle venait parfois en jeans (les journées où elle assistait à des essais techniques !) : que bon, déjà qu’elle était un ingénieur *jeune* et *femme*, si en plus elle s’habillait pas sérieusement, comment elle voulait avoir une crédibilité auprès des clients (tous internes à la boîte)… sad but true !

          Like

  5. Magnifique ce vernis ! Et bien choisi pour l’automne🙂
    J’aime bien, moi, que tes employés se mettent en 4 pour aider les étudiants avec le sourire. Ils doivent beaucoup t’apprécier pour se démener autant.
    Bon courage pour ton entrevue avec les Très Hautes Instances !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s