c'est pas moi je l'jure!

pour oublier

Jacques Brel disait qu’on n’oublie rien de rien, on n’oublie rien du tout, on n’oublie rien de rien, on s’habitue, c’est tout. Mais à quoi s’habitue-t-on exactement? À vivre avec des trous dans le cœur et des regrets éternels? À pleurer à l’intérieur au lieu de laisser ses larmes couler librement? À s’occuper l’esprit pour ne pas trop penser aux choses qu’il est impossible d’oublier?

Ma visite en Suisse se passe aussi difficilement que je l’avais prévue, mais aussi très agréablement. Je me fais gâter par tout le monde, et je mange beaucoup trop (je pense que le dois déjà avoir repris les 6 kilos (12 lbs) perdus en mars et que je vais en gagner quelques uns de plus très rapidement). La situation entre mes parents étant très délicate, j’ai loué une voiture et je dors chez ma chère copine d’enfance, et je ne peux pas vraiment raconter les détails de ma visite ici par peur de crises intergalactiques. Mais je peux dire que j’ai un peu parlé de choses importantes (et sans trop de crises) avec ma mère et mon père (séparément bien sûr) pour la première fois depuis très longtemps (et que le chat de ma mère est absolument craquant). J’ai aussi revu avec très grand plaisir mon petit frère adoré.

En bref, la Suisse c’est bon, mangez-en!

20130420-173341.jpg

20130420-173353.jpg

20130420-173400.jpg

20130420-173417.jpg

20130420-173424.jpg

20130420-225046.jpg

20130420-225129.jpg

20130421-081533.jpg

PS. Le Milan, 13 heures!

27 comments

  1. Bienvenue en Suisse! Même si c’est pas simple, et peut-être douloureux, je te souhaite de belles rencontres ajd, (et demain ;)!)… Et pis oui, tu me sembles faire un joli parcours culinaire! Encore une petite saucisse aux choux et papet vaudois?

    Like

  2. et je comprends que tu reprennes du poids, tu nous montres pratiquement que des plats qui doivent être délicieux, et qui font saliver dès le matin! et je suppose que ce midi ce sera pareil!
    bonnes rencontres..
    bises bretonnes!

    Like

  3. Patton

    J’attends , plus encore que la température de la Météo Helvéte , l’évolution du poids et volume de notre Blogueuse: jour aprés jour ! ça c’est de l’info !😉

    Like

  4. Ktine__

    Hey mais tu es dans ma ville !! Bienvenue à la maison !! Mmhh cette saucisse au choux m’a l’air bien bonne😉
    Je te souhaite, malgré les soucis que tu évoques, un bon séjour ici et plein de belles rencontres.
    Bises

    Like

  5. llinlin

    Une chose est certaine , la température ne te change pas beaucoup par rapport à chez toi et la neige aussi ! Par contre tu as bien raison de manger tous ces bons plats , cela aide à passer sur certains sujets délicat!

    Like

  6. En même temps, ce que tu engranges dans les cuisses, c’est pas compté pour le poids des bagages au retour. Profites-en. Une fois rentrée à la maison, ça sera porridge aux sables bitumineux de toutes façons…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s