c'est pas moi je l'jure!

le spectacle est terminé

20130629-214536.jpg

Ceci est le dernier post quotidien de mon défi de congé sabbatique. J’ai écrit tous les jours sans faute pendant exactement six mois! (Il y a deux jours, en février et en juin, où je me suis emmêlée dans les dates et j’ai publié deux trucs le même jour par erreur, et donc on dirait que je n’ai rien publié le jour précédent.)

Je m’admire.

Cela signifie aussi que mon congé sabbatique est terminé et ça, c’est bien triste. J’ai fait à peine la moitié de ce que j’avais prévu de faire pendant ces six mois, mais j’ai aussi fait des tonnes de choses imprévues et très chouettes.

Je regrette de ne pas avoir encore six mois de congé devant moi (ce que j’aurais dû avoir), mais en même temps, je suis presque contente de reprendre le contrôle de la situation au boulot. C’était difficile de devoir tout le temps faire des trucs pour le boulot mais en même temps de laisser les autres prendre des décisions sans moi, et puis de voir tout ce qui n’était pas fait ou pas fait correctement. Surtout, c’était décevant de devoir faire tout ce travail qui ne sera jamais reconnu.

Et puis je suis contente que ces moments géniaux et ces moments horribles soient derrière moi. Je suis passée par le pire et le meilleur, des hauts très hauts et des bas très bas, pendant ces six mois, et c’était terriblement chouette et terriblement difficile en même temps! Je me réjouis de retrouver une vie à peu près stable. (Enfin, il se peut que ça devienne rapidement le chaos le plus complet à cause de mes nouveaux projets, mais au moins, ça sera une nouvelle aventure.)

En fin de compte, je me sens très chanceuse d’avoir pu faire cette expérience vraiment unique qu’est le congé sabbatique (mais je suis aussi soulagée de recevoir de nouveau un salaire entier à partir de fin juillet!)

Je vais donc retrouver (avec soulagement, je dois avouer) mon petit rythme de croisière habituel, avec des nouveaux posts sur ce blog les lundis, mercredis, et samedis. Merci à tous ceux et toutes celles qui ont réussi à survivre à mon baratin quotidien pendant ces six derniers mois🙂

20130629-214309.jpg

Oh, et j’oubliais! A partir du 1er juillet, je ne serai officiellement plus une tenure-tracked assistant professor mais une tenured associate professor!

Cette fois-ci, le thème, choisi par A l’ouest, est “photographiez-moi un truc avec un chapeau.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un parce que je suis paresseuse.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 30 juin (inclu), je les posterai le 1er juillet (drcaso @ shaw . ca). Vous pouvez aussi copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog pour inviter d’autres lecteurs à participer.

17 comments

  1. C’était très fort de pouvoir t'”accompagner” (ou te suivre?) au quotidien ainsi ces 6 derniers mois. Bravo à toi d’avoir tenu ton pari. Probablement que l’aspect sabbatique t’a permis justement de vivre des extrêmes de beau et de pire. Les aurais-tu vécus si intensément avec les préoccupations quotidiennes de ton job?
    Je te souhaite une belle reprise demain, et suis très très heureuse d’avoir pu faire ta connaissance lors d’un te tes voyages. Tous mes voeux aussi pour la suite de tes projets! Je me réjouis de continuer à te lire!

    Like

  2. tu as fait fort pour la publication de tes posts quotidien, jamais on n’aura suivi de si près toutes tes aventures!
    bravo!
    bon retour au travail, même si tu ne l’as jamais vraiment quitté (je m’étonne encore de l’expression de “congé sabbatique” dans ton cas..)
    tu repars vite en vacances, tu ne vas pas rentrer dans la routine du boulot de suite, ha ha!
    bon dimanche, bises!

    Like

  3. linlin

    Félicitations pour le défi relevé!! Publiez 3 fois par semaine, c’est encore très très bien et je serai au RV . Bonne reprise et ce sera à moitié dur, du fait que tu n’as jamais vraiment décroché!

    Like

  4. Cela a été super de te lire à tous les jours même si parfois je n’étais pas en mesure de commenter à chacuns de tes posts. Cela va me manquer mais au moins, tu restes là et 3 fois la semaine, c’est quand même bien🙂 Je vais essayer de t’envoyer une photo car je crois que tout le monde va dire AAAAWWWWWWWWWW! quand ils vont la voir…😀

    Ça va te faire bizarre de retourner au travail. Comme le temps a passé vite… déjà 6 mois… soupirs! Et ce nouveau titre mainenant accolé à ton nom, c’est super!

    Ici, on a eu notre première journée de soleil et chaleur en plus d’un mois. Mes tomates et piments ont besoin de chaleur… ça pousse mais pas vite… je présume que quand ils vont se décider… je vais être débordée et que mon déshydrateur va surchauffer😀. Je ne comprends pas pourquoi mais il me semble que les “mauvaises” herbes poussent plus vite que mes légumes et fruits.

    Alors à sous peu!

    Like

  5. Chapeau! C’est ton blog, qu’il faudrait photographier, parce que non seulement tu as écrit un message par jour, mais certains d’entre eux sont richement illustrés.
    Trois fois par semaine, ce sera encore bien suffisant pour moi, qui ai un peu de mal à suivre, ces derniers temps.

    Like

  6. Sissi

    Ma petite fenêtre sur le monde s’ouvrira un peu moins…cela me désole car c’est ma petite bouffée d’oxygène quotidienne. Eh bien je tâcherai de retenir mon souffle , et ces moments plus rares n’en seront que meilleurs ! Bonne route , avec toute mon amitié !

    Like

  7. Mel

    Je t’ai lue presque quotidiennement au cours de ces six mois même si je n’ai pas systématiquement commenté (en pensée, si :-)). Bravo d’avoir tenu la distance ! Et bon courage pour la reprise…

    Like

  8. Une très belle reprise, avec sans doute un peu quand même la boule au ventre, mais ça va le faire !!! 6 mois ?? Non, c’est pas possible… Déjà ?! Pourquoi le temps s’obstine t’il ainsi à filer si vite entre nos doigts… Bravo pour ce challenge, même si je ne doutais pas que tu l’honnorerais haut la main ! C’était un beau spectacle, et si le rideau se referme pour mieux s’ouvrir 3 fois par semaine, c’est plus que parfait ! A très vite…

    Like

  9. fabienne

    Cela aura été un vrai grand plaisir de lire ces billets quotidiens, tous très intéressants, voire émouvants, et richement illustrés. Bravo pour le titre, bon courage pour la reprise. Bises et caresses à Calinette.

    Like

  10. “C’était difficile de devoir […] laisser les autres prendre des décisions sans moi, et puis de voir tout ce qui n’était pas fait ou pas fait correctement.” You and me both, sister. J’ai le même problème. Sûrement parce que je sais qu’à mon retour il sera toujours beaucoup plus ardu de défaire les cochoncetés qui ont pris place en mon absence… On s’attache peut-être trop à notre boulot, tu crois pas?

    Like

  11. Pingback: Back to blog: Un article par jour durant 10 jours | Cmic Blog

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s