c'est pas moi je l'jure!

attention au départ

C’est demain le grand départ de ma mère pour aller dans son nouveau lieu de résidence, un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (en Suisse on dit EMS)) à Paris. Mon frère et ma soeur allemande vont faire le voyage en train et je leur souhaite bien du courage et une patience infinie parce que ça risque d’être la plus grande aventure de haute voltige du XXIème siècle!

Au téléphone, je retrouve ma mère d’il y a un mois, celle que j’ai fait interner: hyper stressée et angoissée, débordée par tous les gens et les objets autour d’elle, qui décrit cruellement les “vingt-cinq personnes qui traînent, là, et qui font pipi-caca partout,” incapable de se poser et de respirer une minute–elle sait qu’elle part “bientôt” et que mon frère a “tout arrangé” et l’infirmière à côté d’elle lui confirme que oui, le départ est pour demain à 9 heures 30, alors elle se réjouit parce qu’elle “n’en peut plus de ces vingt-cinq personnes” qui lui ont volé son vélo et qui “dorment n’importe où et qui renversent leur jus d’orange.”

Moi, pour penser à autre chose, je bosse pour préparer mon cours de cet hiver, et c’est pas de la chochotte! J’en ai pour huit à dix heures de préparation par jour minimum jusqu’au début des cours du semestre d’hiver, le 8 janvier (mais en plus je reprends le boulot officiellement le 2 janvier).

Hier (mardi), pour la première fois depuis mon retour de Suisse vendredi, je suis sortie de chez moi. J’ai retrouvé avec bonheur ma jolie Scarlett toute poussiéreuse, si fine, si légère, si facile à manoeuvrer, et surtout, dans laquelle j’ai tellement de facilité à entrer et sortir, comparée à la Jaguar que j’avais en Suisse! Je peux honnêtement dire qu’à part pour l’écran tactile et les commandes au volant que je préférais dans la Jaguar, j’aime beaucoup plus ma petite Scarlett et je suis toujours ravie de mon acquisition.

Bref, j’ai fait un repas inspiré de recettes du livre de Jamie Oliver, 30-Minute Meals: du poulet aux épices (sans bacon) avec des tomates cerises, des épinards à la crème (sans parmesan), et des pommes de terre écrasées grillées au four. Je sais pas comment Jamie fait tout ça en 30 minutes parce que moi ça m’a pris plus d’une heure, mais c’était délicieux!

Réussite: 10/10, surtout les épinards que je referai, c’est sûr.

(Et ceci est le 1600ème post sur ce blog.)

12 comments

  1. Je souhaite un bon voyage à ta maman, à ton frère et à ta soeur d’Allemagne, et que ta maman puisse se “poser” un peu dans son nouvel environnement. Que le grand froid qui sévit chez toi gèle tout ce qui est mauvais, et que le soleil d’un temps clair (ah le ciel bleu du Midwest!) offre la beauté à tes yeux!

    Bon boulot! Moi j’ai hâte que les kids aillent chez leur papa pour que je puisse me régénérer et… bosser aussi sans être dérangée à tout bout de champ

    Like

  2. En général les recettes prennent plus de temps dans la vraie vie dans les bouquins..et en plus ils ne font pas la vaisselle!
    ..Même si tout ne s’arrangera pas avec l’entree de ta maman en ehpad, vous serez sans doute plus rassurés de la savoir en sécurité…

    Like

  3. Oups, je suis en retard pour te souhaiter un joyeux Noël. Alors, je vais te souhaiter, en avance, une super bonne année 2018 qui sera et qui doit être meilleure. Je croise les doigts pour que tu retrouves un peu de paix dans ta vie affective et professionnelle.
    Je te fais de gros câlins (à Calinette aussi) bien chauds et réconfortants.
    Il semble qu’il fasse drôlement froid par chez toi !
    Vero

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: