c'est pas moi je l'jure!

outside the wall

Je fais des efforts surhumains pour sortir de chez moi et marcher un peu, parce que je n’ai plus du tout l’habitude de marcher plus que de ma chambre à ma cuisine. Quand je sors de chez moi, environ une fois tous les dix jours, je suis fatiguée après avoir descendu quatre étages d’escaliers jusqu’à ma voiture! Dans un magasin, tenir deux minutes debout dans une file d’attente est épuisant! Et en plus mes pieds ont beaucoup enflé depuis que je ne mets pratiquement plus jamais mes chaussures!

Je ne marchais déjà pas beaucoup before covid, entre 1000 et 2000 pas par jour, parfois un peu plus, les weekends beaucoup moins. Mais maintenant? Je ne dois pas faire 100 pas par jour! Et comme j’ai beaucoup moins bougé et beaucoup plus cuisiné, j’ai pris du poids en six mois, ce qui rend la marche encore plus difficile. Mes poignets, mes épaules, et mes hanches crient au meurtre après 5 minutes de marche!!

Alors je prends mes nouveaux écouteurs sans fils (cadeau d’Apple lors de mon dernier achat d’ordinateur) qui me font extrêmement mal aux oreilles mais qui sont super pratiques (mais le chargeur des écouteurs requiert un adaptateur parce que les derniers ordinateurs Apple (dont je viens d’acheter un exemplaire, donc) n’ont plus de port USB “normal.” Je trouve ça très ironique). Et je pars marcher autour de l’immeuble ou dans les couloirs de l’immeuble (s’il fait trop froid dehors) en écoutant mon bouquin, Maybe You Should Talk to Someone. Excellent et très long (plus de 12 heures), donc j’ai de quoi marcher!

Après trois jours, j’arrive à marcher 30 minutes avec une pause toutes les dix minutes. Pas génial. Comme je vais devoir énormément marcher lors de ma petite escapade de la semaine prochaine, il va falloir que je fasse un gros effort pendant les prochains jours!

On a eu notre première tempête de neige cet après-midi–c’est très en retard par rapport aux années précédentes, ce qui était bien agréable, mais c’est malgré tout extrêmement déprimant. Les jours sont déjà vraiment courts (on a déjà perdu plus de quatre heures d’ensoleillement par rapport à juin), et cette année, je trouve cet assombrissement quotidien particulièrement sinistre et oppressant.

Heureusement, je viens de sortir une grosse lessive… dans laquelle s’était malencontreusement coincé un mouchoir en papier… Donc les petits soucis du quotidien, les quantités scandaleuses de copies à corriger, et les méduses et les requins qui font la gueule ne laissent pas beaucoup de place à la déprime générale.

20 comments

  1. Mahie

    Vas-tu faire un plaid avec tous ces carrés rigolos?
    Sortir marcher quand il fait si froid et que le soleil se lève tard et se couche tôt, ça ne fait pas envie. Pour moi les seules promenades acceptables sont en ville 😉 il ne fait pas froid ici. Mais il va falloir mettre le chauffage…
    Je ne compte pas les pas mais je vais m’y remettre !

    Like

  2. Cétrérigolo, tes petit carrés…
    Avec Apple, c’est toujours pareil : tu payes un appareil hyper cher, et derrière, tu as des frais supplémentaires, parce qu’ils changent les connectiques à chaque génération, avec des trucs qui n’existent que chez eux. 3000 et quelques pour un Macbook, et derrière, compter entre 100 et 300 euros de câbles et d’adaptateurs pour pouvoir utiliser le reste de son matériel… Quels bandes de racketteurs.

    Like

    • En fait, mes problèmes avec cette foutue nouvelle prise USB ont commencé sans même l’aide d’Apple, le 14 février très exactement 😆 quand j’ai acheté Oriane et que le mec m’a dit “et là, tu peux brancher ton téléphone pour le recharger pendant que tu conduis…” Et hop, c’était plus la même prise USB qu’avant, c’est une prise USB-C, et j’ai tellement gueulé que le mec qui m’a vendu la bagnole est allé lui-même m’acheter un adapteur! J’ai dit que j’allais pas payer des milles et des cents pour une voiture de luxe et ne même pas pouvoir recharger mon téléphone, mortecouille!!!!! 😆

      Like

  3. je trouve tes petits grannies très réussis, ces requins sont trop marrants, j’adore!
    marcher est important, tu as raison, je me doute bien que c’est compliqué dans ton environnement glacé, mais ne lâche pas! dans quelques jours tu ne regretteras pas tes entrainements, et quelle chance de partir un peu!
    bon samedi et à bientôt
    bises

    Like

    • Aujourd’hui j’ai fait 30 minutes ce matin et 45 minutes ce soir, et mes hanches commencent à dérouiller mais mes mains ont commencé à me faire très mal, c’est embêtant. Fèch’ comme on dit dans ma famille 🙂

      Like

  4. Oh j’adore ta petite méduse.
    J’oublie souvent des mouchoirs qui passent dans la lessive mais comme leur composition a changé, ils ressortent en une pièce ce qui est très agréable.
    Je te trouve très courageuse de te lancer des défis de marche et t’y tenir. Tu dois être fière de toi, ça n’est pas donné à tout le monde !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: