R’voilà les p’tites questions du dimanche soir! Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs! Et je serais aussi très reconnaissante si vous me donniez des idées de questions pour les semaines prochaines!
- Quelle a été le moment le plus stressant de la semaine dernière?
Une collègue qui me fait un peu peur m’a envoyé un email, et j’ai eu peur que ce soit pour critiquer quelque chose que j’allais faire avec ses étudiants. Mais finalement, elle était très ouverte aux nouvelles idées et a posé plein de questions intéressantes et super stressantes (parce qu’elle me fait toujours un peu peur). Ca m’a fait plaisir de voir une collègue m’écouter et me faire confiance, alors que ce que je lui demandais de faire n’était vraiment pas facile!
- Question de Cinabre: pas eu le temps de lancer une machine, et v’là qu’il n’y a plus un slip de propre! Cul nu, ou vous retournez le bac à linge?
Je porte celui d’hier, personne ne va en mourir!

- Préféreriez-vous savoir quand vous allez mourir ou comment vous allez mourir?
J’aimerais bien savoir quand je vais mourir, sauf si c’est dans longtemps, ce qui me déprimerait, donc peut-être que ça serait mieux de me dire comment…
- De quoi pourriez-vous parler pendant des heures?
De ma famille, d’intelligence artificielle, de chats, des militaires, de bouffe, de mes rêves les plus fous…

- Question de Bleck: Premier repas chez belle-maman/chez la belle-fille, une toute petite limace, toute mignonne c’est glissée dans le pli d’une feuille de salade. Vous prenez votre courage à deux mains ou vous prenez le risque d’offenser votre hôte en refusant d’avaler “la couleuvre”?
Je la dépose discrètement sur le bord de mon assiette, ni vue ni connue, et je continue de bouffer ma salade, et même si quelqu’un le remarque, personne ne va en mourir!

Enfer et putréfaction!
youpi, le retour 😉
LikeLike
– Quand ma mère m’a dit qu’elle rentrait à la maison après plusieurs semaines d’hôpital, alors qu’elle ne tient plus debout, que son aide soignante ne peut venir que les matins, et qu’elle veut loger une personne dans le bureau, où il n’y a que le lit de dispo mais aucune armoire pour mettre ses affaires…. Je l’sens mal !!!
– Le slip d’hier fera l’affaire, cul nu jamais !!!
– Ni quand, ni comment, je préfère ne pas mourir…..
– Parler de lecture, de balades, de chats, des enfants.
– Et comme toi, je mets la mini limace au bord de l’assiette et je mange ma salade, en l’observant de près quand même!
LikeLike
Quelle a été le moment le plus stressant de la semaine dernière ?
La semaine dernière n’a pas été très stressante. Peut-être un peu de stress lors de mon entretien avec la psychologue auprès de qui ja vais faire un stage cette année ? Mais pas trop car je savais déjà qu’elle m’acceptait comme stagiaire.
Question de Cinabre: pas eu le temps de lancer une machine, et v’là qu’il n’y a plus un slip de propre! Cul nu, ou vous retournez le bac à linge ?
Je remets celui de la veille mais bon, j’évite de me retrouver dans cette situation. En revanche, ça arrive souvent à mon ado malgré mes rappels “mets ton linge dans le bac à linge”.
Préféreriez-vous savoir quand vous allez mourir ou comment vous allez mourir ?
Je ne souhaite savoir ni l’un ni l’autre, sauf si cela peut me faire éviter une mort accidentelle.
De quoi pourriez-vous parler pendant des heures ?
De plein de choses… L’art, l’état du monde, les projets…
Question de Bleck: Premier repas chez belle-maman/chez la belle-fille, une toute petite limace, toute mignonne c’est glissée dans le pli d’une feuille de salade. Vous prenez votre courage à deux mains ou vous prenez le risque d’offenser votre hôte en refusant d’avaler “la couleuvre”?
Je pense que je le dirais. C’est pas bien grave mais je préfère ne pas l’avoir dans mon assiette.
LikeLike
Pas de belle-maman, mon mari était orphelin mais lui a eu une belle-mère.
Lors du premier repas pris avec nous, omelette au lard. Ma mère avait utilisé des oeufs bruns dont elle vantait le goût; le lard avait un petit goût rance dont personne n’osait parler.
On en rit encore.
LikeLike
Autant que je me souvienne, je crois que c’est la première fois Madame Chapeau que tu réponds même indirectement à une question du Dimanche Soir, je peux me tromper bien sûr, mais…
Bleck
LikeLike
La question de Bleck me parle. C’est du vécu, ou presque. Ce n’était pas ma première visite chez mes beaux-parents, mais il y avait bel et bien une limace dans la salade (bio). Heureusement, nous mangions dans la véranda, et j’ai réussi à faire passer la bestiole (avec un morceau de feuille, peut-être) par la fenêtre pendant que ma belle-mère était occupée à autre chose.
LikeLike
– 1- Les confidences d’une voisine sortie de prison (maison d’arrêt) depuis 24 h. Elle avait été condamnée pour de petites escroqueries et des violences verbales. Je ne la connaissais que par nos brefs mais chaleureux échanges lorsque nous nous croisions dans les rues.
La vie carcérale est pire que ce que j’ai pu lire et entendre sur les critiques du système.
– 2- Le slip de la veille bien sûr, cela m’est déjà arrivé !
– 3- Je me suiciderai avant d’être grabataire ou d’avoir perdu complètement la tête et que je n’aurai plus d’animaux.
– 4- Parler de chats, de chiens, de nature, d’agriculture, de lecture,…
– 5- Cela arrive avec les salades du jardin ! C’est toujours bord d’assiette avec un morceau de salade dessus !
LikeLike
1 – Ça fait au moins deux à trois minutes que j’ai noté le 1 et le – qui suit… pendant ce laps de temps j’ai vraiment réfléchi, ce qui m’arrive assez rarement pour cet exercice mais non, non je ne vois rien de particulièrement stressant dans ma semaine passée, j’espère que ce n’est pas trop grave.
2 – Le slip de la veille évidement et plutôt sur la face B, par principe et puis parce que c’est un peu plus drôle, je dois reconnaître que ça m’arrive assez régulièrement. Il m’est arrivé lorsque j’étais beaucoup plus jeune de mettre un pantalon sans slip ou sans caleçon c’est désagréable, très désagréable si c’est un blue-jean.
3 – Je ne souhaite rien savoir de tout ça, mais je veux bien savoir s’il reste de la crème aux oeufs dans le réfrigérateur…
4 – Je suis bien incapable de monologuer pendant plusieurs minutes, mais je suis tout à fait capable de répondre sincèrement à n’importe qu’elle question pendant deux heures. Je ne suis pas capable d’écouter le monologue de plus de dix minutes de qui que ce soit autour d’une table amie ou familiale.
5 – C’est du vécu bien sûr, ce n’était pas chez belle maman, ou chez une de mes belles filles et je l’ai dit tout en laissant le bestiau sur le rebord de l’assiette caché par un petit bout de salade.
Bleck
LikeLike
– C’est difficile d’être stressée quandbon est en vacances à la maison.
– Je pigerais dans la pile sale aussi, mais la situation est peu probable. J’ai un truc infaillible pour ne pas que ça arrive : j’ai une quantité industrielle de sous-vêtements. 😂
– J’allais y réfléchir et puis j’ai réalisé que vraiment, je préfère ne savoir ni le quand ni le comment. Savoir comment m’angoisserait sûrement. Connaître quand me pousserait à en faire trop (et probablement devancé la date en m’épuisant).
– De livres, de chats, de confiserie et pâtisserie. Je peux aussi parler des heures de tout et de rien en bonne compagnie.
– Comme vous. J’essaie de discrètement tasser la bébête et je mange la salade.
Contente de retrouver les p’tits souvenirs du dimanche 😊.
LikeLike
Une fois j’ai fait un truc tellement bête en ligne, où il fallait écrire mon nom et ma date de naissance et le logiciel me donnait la date et le moyen de ma mort. Ça sera le 12 septembre 2024, et je serai piétinée par une girafe. 🦒
LikeLike
Hello, de retour chez toi… J’ai fait une longue pause sur le net… Mais tu t’en fiches je pense lol
Contente de voir que la rubrique tourne toujours!!
J’ai adoré tes redondants “personne ne va en mourir” lol
Des petites questions sympas pour reprendre en douceur pour moi!
Voici l’endroit où on peut lire mes réponses :
http://seconfierousexposer.over-blog.com/2023/09/les-p-tits-souvenirs-du-dimanche-soir-le-retour-septembre-2023.html
A bientôt
LikeLike
Hello Dr. Caso. 🙂
Comment vas-tu ?
Voici mes réponses:
– je suis presque toujours stressée, j’ai beaucoup de mal à me détendre
– si je mets un pantalon, je prends le slip de hier avec un protège-slip et si je porte une robe longue, alors je mets rien 😉
– je veux ni savoir quand, ni comment… ça me stresserait encore plus
– je peux parler de tout et de rien. De photos, de chats et des derniers ragots de quartier
– comme je me connais, je ne l’aurais peut-être même pas vue … ou alors je la cache sous un petit bout de salade.
Voilà, bonne fin de semaine.
Véronique
LikeLike
moment le plus stressant de la semaine dernière
Je crois que c’est quand mon fils a eu le jour de la rentrée une nouvelle proposition post bac dans un autre établissement et qu’il a fallu choisir dans la journée. En vrai, avec le recul, il n’y avait pas matière à longs débats, mais c’était tellement inattendu et ca faisait 2 mois qu’on s’était projeté dans établissement 1, que c’était assez stressant.
pas eu le temps de lancer une machine : je replonge dans le linge sale, bien sûr !
Préféreriez-vous savoir quand vous allez mourir ou comment vous allez mourir? Ni l’un ni l’autre, vraiment. Franchement, je ne veux pas savoir. En revanche, si je souffre d’une maladie mortelle, j’aimerais bien qu’on ne me cache pas le pronostic.
De quoi pourriez-vous parler pendant des heures? de mes enfants, je suis maintenant comme les daronnes que je trouvais insupportables quand j’avais 25 ans 😀 , de mes angoisses. Bref, j’ai peut-être besoin d’un psy 😀
Limace : je ne sais pas. je pense que je dirais.
LikeLike
_ rien d’angoissant, ni de stressant ….une vie plutôt plate cette semaine
_ je pique un boxer à l’homme qui m’aime
_ j’aimerais savoir quand et comment. Pour prendre ses dispositions et faire ce qui compte vraiment pour soi avant de casser sa pipe
_ je pourrais parler de cuisine et tout ce qui s’y rapporte , de chiens
_ pour la limace… Je la gobe avec un peu de salade ! Comme disait René (mon père ) “c’est d’la viande sans os “
LikeLike
Ah !! vous faites taille commune de sous-vêtements boxérisés ??
Bleck
LikeLike
Ben non … Je flotte mais c’est propre !!!
LikeLike
Quelle a été le moment le plus stressant de la semaine dernière?
Je ne me rappelle plus ce que j’ai fait hier, alors la semaine dernière!😁a priori aucun🙄
Question de Cinabre: pas eu le temps de lancer une machine, et v’là qu’il n’y a plus un slip de propre! Cul nu, ou vous retournez le bac à linge?
Pas de problème, je lave à la main le soir! mais cela n’arrivera pas, j’ai une bonne réserve
Préféreriez-vous savoir quand vous allez mourir ou comment vous allez mourir?
Ma (très lointaine 😉) mort me chagrine en ce moment, peut être de voir les années passer si vite? et non, je n’aimerais pas connaitre ma façon de mourir surtout si c’est par noyade ou pire!
De quoi pourriez-vous parler pendant des heures?
De mes enfants, du jardin et des voyages!
Question de Bleck: Premier repas chez belle-maman/chez la belle-fille, une toute petite limace, toute mignonne c’est glissée dans le pli d’une feuille de salade. Vous prenez votre courage à deux mains ou vous prenez le risque d’offenser votre hôte en refusant d’avaler “la couleuvre”?
C’est du vécu, mais par contre, c’était chez moi😯 avec une salade du jardin, j’avais plutôt la honte😫
Bonne semaine, bises
LikeLike
Cette semaine, sur la plus haute marche du podium de la réponse la plus drôle, je propose la maman de Louis Catorze, le roi soleil ex æquo avec Cinanbre.
Et vous?
LikeLike
Je considère la tienne assez drôle dans l’effet comique décalé.
Bleck
LikeLike
Merci.
LikeLike
Pour une prochaine édition voici ma question, directement inspirée de tes réponses ci-dessus :
Quels sont vos rêves les plus fous ? les plus fous hein ! nous sommes d’accord…
Bleck
LikeLike
Tes photos sont toujours si appétissantes !
J’ai répondu (pas en avance…) sur mon blog :
http://letempsquifile.canalblog.com/archives/2023/09/05/40030161.html
LikeLike
C’est chouette, la rentrée des p’tites questions du dimanche soir!
Merci!
J’ai répondu, c’est ici :
https://jenaique2pieds.blogspot.com/2023/09/les-questions-de-dr-caso.html
Et pour les futurs petits souvenirs du dimanche soir :
Partagez une anecdote sur l’endroit le plus éloigné de chez vous où vous vous êtes rendu.
Bises!
LikeLike